Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

Jurassic World



5.gif



Comme prévu, il l'a fait !



Jurassic World devient la 3ème plus gros succès mondial de tous les temps !


Il dépasse les 1,518B d'Avengers ! C'est le premier film depuis 2012 a snatch la 3ème place du All Time Box Office.



Recette totale : $1,521,498,023


#03 du All Time Box Office



2015-04-20_11_11_50.0-1433879072.gif



T-REX BETTER SLAY


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Universal annonce Jurassic World 2 pour le :



22 juin 2018 !



Les acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront à nouveau de la partie


tout comme Steven Spielberg en tant que producteur délégué et Frank Marshall en producteur.



Au niveau de la réalisation, Colin Trevorrow devrait, lui aussi, rempiler !




  • Like 4
Lien vers le commentaire

La 3D excusait Avatar, c'était nouveau, on tombait tous un peu dans le panneau. Je dis ça et je suis aussi allé voir Jurassic World, mais j'aurais cru (et été plus heureux) que le 4e Mad Max était bien devant vu les critiques dithyrambiques et le bouche à oreille !

 

Le top 15, hors inflation, est un peu décevant quand même, surtout pour certaines sagas ou ce ne sont pas forcément les meilleurs films... ou des suites, comme le dernier Harry Potter (j'aurais misé sur le premier, logiquement). Là encore, je ne suis pas le bon exemple, c'est le seul que j'ai vu au cinéma, mais je pensais être une exception concernant mon retard sur cette saga culte. Mais bon, c'est comme ça ! Des fois aussi je me dis que les gens vont au cinéma... pour aller au cinéma, et se décident sur place, avec forcément des noms de licences qui parle. Et, globalement, tout le monde a aimé Jurassic Park.

Allez, avec un peu de chance, Star Wars VII va les dépasser, et j'imagine qu'ils le font en 3D (parce que mine de rien ça compte ça aussi).

Lien vers le commentaire

 

Universal annonce Jurassic World 2 pour le :

22 juin 2018 !

Les acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront à nouveau de la partie

tout comme Steven Spielberg en tant que producteur délégué et Frank Marshall en producteur.

Au niveau de la réalisation, Colin Trevorrow devrait, lui aussi, rempiler !

 

 

Je me demande si, pour cet épisode, on suivra un mec revenu sur l'île abandonnée depuis le désastre, où les dinosaures se baladent tranquilles et où le T-Rex règne, avant d'être emmené à San Diego... :)

 

 

 

Plus sérieusement, pas surprenant, vu comment la chose a été préparée avant même la sortie de JW. Pour la troisième place du podium WW, je suis quand même surpris. Je ne pensais pas que le film serait un tel phénomène !!!

 

 

@PBN : Mad Max un succès au box-office ? Non, ça n'aurait pas pu arriver (bien que j'aurais aimé). Trop excentré du moule blockbuster.

 

Le top 15 représente les gros divertissements de ces dernières années : les prix n'ont jamais été aussi hauts, les licences n'ont jamais été aussi marketées et le marché du cinéma n'a jamais atteint autant de consommateurs. Voilà pour moi les raisons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Comme quoi l'originalité et la qualité ne font pas le succès. Et cela se vérifie de plus en plus. Triste siècle.


Mais vu la hausse des tarifs de cinéma, on aura plus de vrai classement, les prix vont continuer a augmenter régulièrement et donc le classement va évoluer aussi.


Il y a 18 ans, à la sortie de Titanic, les places était 2 voir 3 fois moins chère... Si à l'époque les places de cinéma avaient le même prix, Titanic serait très loin devant.


D'ailleurs c'est le bordel complet. Chaque site n'as pas les mêmes chiffres. FF7 était 3e et se retrouve 5e derrière Avengers ? D'autres disait que FF7 était 4e etc...


Eeeeennnfiiiiin bref, voilà… voilà... ça y est fait… C'est bon maintenant ? On peut passer à autre chose ? Car ça devient nauséabond tout ce fouin autour de ce semi-navet.


Vivement qu'un vrai bon film non gonflé par la 3D et autres gadgets qu'ils seront susceptible d'inventer pour la sortie de Star Wars 23 ou Avengers 7 arrive pour chambouler ce classement, parce qu'il est terrifiant.


Hs: Par ailleurs j'aimerais bien que les site affiche désormais les films en 3D converti et les films tournée directement en 3D. Car cette année (mise a part le mauvais Poltergeist) tout les films on été converti. Pas étonnant que la 3D soit aussi détesté. Et dieu sais que je suis un fan de cette technologie, mais uniquement quand ils prennent la peine de tournée directement en 3D. Et puis ils pourrait proposé une version 2D aussi (certains le font, mais pas tous hélas...)

Lien vers le commentaire

@PBN : Mad Max un succès au box-office ? Non, ça n'aurait pas pu arriver (bien que j'aurais aimé). Trop excentré du moule blockbuster.

 

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse le classer en marge des blockbusters. La promo était partout, le nom rappelle lui aussi des souvenirs aux plus de vingt ans, c'est de l'action pure, les salles étaient bien remplies... Erf, désillusion, je pensais vraiment que tout le monde allait voir Jurassic World autant que Vice Versa (les salles étaient, pour les deux, bourrées à craquer quand j'y suis allé à la fête du cinéma), ou Mad Max. Je les classais tous les trois dans les films grand public ou tout le monde s'y déplaçait en foule. Il faudrait voir les classements FR.

Lien vers le commentaire

Bah Mad Max est plus violent que les deux autres (Rated R aux USA, quand même !) et les trois premiers, bien que connus, ne sont pas autant plébiscités que d'autres sagas très grand public comme Star Wars, Indiana Jones ou Jurassic Park, tiens.

 

Je mettrais MM plus aux côtés des Terminator même si cette saga-là est plus populaire.

 

Alors oui, c'est un blockbuster dans le sens où on a des têtes d'affiche, une promotion folle, des effets visuels poussés etc. mais le thème, le style graphique assez spéciale, la renommée bonne mais pas folle et la violence du film ne l'ont tout simplement pas fait accéder au panthéon du box-office.

 

Quand je dis excentré du moule blockbuster, je veux dire par là qu'on est pas dans l'histoire d'amour en marge d'une lutte où tout le monde est sauvé et où tout le monde est heureux (bon, si, presque, mais non).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Mad Max était aussi en marge, à la base c'est une trilogie du cinéma indépendant (fin le premier), les jeunes ne connaissent pas forcément, d'ailleurs moi même je ne connaissais que de nom.

De plus comme le dit Ostrea le film a souffert de se classification Rated R.

 

Mais bon le film termine sa course à 2,3M entrées en France et 366M de $ dans le monde c'est qui est vraiment bon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...