Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

Le saviez-vous ?

/!\ attentions, spoiler /!\

 

giphy.gif

 

- Initialement, le film devait s'intituler "Jurassic Park: Extinction".

 

- Alors que le film en était aux premiers stades de son développement, Harrison Ford fut envisagé pour tenir le rôle principal.

 

- Dans le film, on peut apercevoir une statue représentant John Hammond, fondateur de Jurassic Park (présent dans Jurassic Park et Le Monde Perdu). Cette statue honore Sir Richard Attenborough, l'interprète de John Hammond dans la saga Jurassic, décédé en 2014.

 

- Le film a été tourné principalement à Baton rouge, la Nouvelle-Orléans et à San Diego aux Etats-Unis mais également à Hawaii, sur l’île d’Oahu, au zoo d’Honolulu.

 

- L'idée de donner des requins à manger aux dinosaures provient du réalisateur. Il s'agit d'un clin d’œil au film Les Dents de la Mer, réalisé par Steven Spielberg. Ce dernier est aussi producteur de Jurassic World. A noter que Les Dents de la mer 3 se déroule dans un parc d'attraction sous-marin dans lequel le requin tueur s'introduit...

 

- Il s’agit du premier film de la saga à présenter un parc d’attractions entièrement opérationnel qui accueille des visiteurs. Dans le premier opus, il était encore en construction tandis que les suites se déroulent sur une île voisine.

 

- C’est le premier film de la saga Jurassic à ne pas utiliser de dinosaures animatroniques. Tous les dinosaures sont des effets spéciaux.

 

giphy.gif

 

- BD Wong est le seul acteur à revenir officiellement dans Jurassic World après son apparition dans Jurassic Park.

 

- Colin Trevorrow a laissé entendre qu'une suite serait déjà en préparation mais il ne le réaliserait pas. De plus, Chris Pratt aurait déjà signé pour deux films supplémentaires.

 

- Kristen Stewart était pressentie pour le rôle de Claire mais fut jugée trop jeune. Bryce Dallas Howard, une autre actrice de la saga vampirique fut quant à elle sélectionnée.

 

- Jurassic World est une suite directe à Jurassic Park et fait complètement abstraction à Le Monde Perdu et Jurassic Park 3. JW se déroule 20 ans après JP.

 

- Le budget de Jurassic World serait de 150 millions de dollars (Jurassic Park, 63M - Le Monde Perdu, 75M - Jurassic Park 3, 93M).

 

- La valeur du parc est estimée à 1,2 milliard de dollars.

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Kristen Stewart ? Pourquoi pas ! Elle aurait joué un autre type de personnage, que ceux qu'elle interprète d'habitude. Et ça l'aurait fait revenir dans l'univers des blockbusters !

 

Mais Bryce est très bien aussi ! Je l'ai trouvée attachante ! :crazylove:

 

(et je me suis reconnu en elle dans sa maladresse avec les enfants :mdr: )

 

Sinon, le film est une T.U.E.R.I.E. et mérite amplement son succès ! :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les estimations pour sa journée du vendredi sont de 29M aux US.

Sachant qu'Inside Out est sorti hier et qu'il a engrangé 32,4M (ce sont aussi des estimations), le score de JW reste très impressionnant.

 

Les estimations pour le deuxième w-e d'exploitation de JW sont de 103M (et 80M pour IO).

Lien vers le commentaire

Recettes mondiales : 981M

dont aux US : 398M

 

Ce ne sont pour l'instant que des estimations.

 

Le film aura sûrement le milliard demain sinon après-demain ce qui en fera le film qui est devenu le plus rapidement milliardaire.

Le précédent record était détenu par Furious 7, en 17 jours (Avengers et HP7/2 l'avaient fait en 19 jours). Jurassic World l'aura fait en 12 ou 13 jours.

 

Enfin, bon anniversaire à Chris Pratt qui fête aujourd'hui ses 36 ans !

Lien vers le commentaire

divertissant, amusant, rafraichissant tout ce qu’on peut attendre d’un blockbuster estival alors pour moi c’est réussi ! Pour autant ça n’est pas sans défauts typique des dernières grosses productions hollywoodiennes !

Lien vers le commentaire

Les chiffres officiels de ce week-end :

 

Vendredi : $29,114,435

Samedi : $39,112,465

Dimanche : $38,361,540

 

Pour un total de : $106,588,440

 

Jurassic World ajoute donc un nouveau record à sa liste puisqu'il s'agit du meilleur deuxième week-end d'exploitation dépassant donc les $103,052,274 d'Avengers.

 

Recette total du film

WW : $987,220,194

Dont US : $402,800,095

 

Jurassic World détient les records suivants :

- meilleur démarrage WW (524,1M)

- meilleur démarrage US (208,8M)

- meilleur deuxième w-e WW

- meilleur deuxième w-e US (106,58M)

- film ayant atteint le plus rapidement les 250, 300, 350, 400M aux US (5, 8, 9 et 11 jours).

- film ayant atteint le plus rapidement le milliard WW (12 jours).

 

Et encore d'autres beaucoup moins importants.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Choqué par ces chiffres mais pas déçu.

En dehors de Jurassic Park I qui a vraiment marqué son époque et est devenu incontournable (un de mes films préférés), je n'ai jamais été vraiment séduit par le reste de la saga, progressivement médiocre au fil des épisodes.

C'était dire à quel point j'étais réticent pour un nouveau film ... mes différents messages sur le sujet attestant mes craintes.

Bah je me suis laissé séduire comme un benêt ; Jurassic World sans être LA réussite dénote un ensemble positif malgré tous ses défauts (dinos ordi 100% = beurk, personnages secondaires peu attachants, on ne prend pas le temps de poser le scénario et on balance tout le plus vite possible) mais je crois que c'est surtout mon côté gamin qui parle : voir ce putain de parc enfin abouti et se faire raser à nouveau, avec le public qui morfle une bonne fois pour toute :throb:

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard font un très bon boulot (la progression de son personnage tout au long des 2h est jouissive) et délivrent des scènes assez savoureuses même si elles ne seront jamais aussi anthologiques que celles du premier épisode.

 

tumblr_nj4a1wnPPS1u5tn07o1_540-143429916

 

Pour l'avoir vu 2 fois, je confirme que la 3D est encore une fois assez meh

 

sauf à la rigueur pour la course dans la jungle avec les raptors

 

 

Par contre, autant rester sur une note positive niveau critiques / succès commercial, et éviter un nouvel épisode inutile ^^

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu, j'ai bien aimé même si devant un tel engouement et succès je m'attendais à plus.

J'aime bien les 2 acteurs principaux. Par contre je l'ai vu en vo et je trouve Omar Sy vraiment mauvais acteur... Meme s'il n'a que des roles très secondaires ca fait pas mal de films us qu'il tourne.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...