Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

Quelques scènes sont splendides et c'est toujours un plaisir de revoir Bryce Dallas Howard, mais c'est pas la folie. La musique est inexistante ou nulle, le scénario est écrit sur un papier et on à l'impression de voir un film transitoire.. Cependant, la seconde partie est intéressante et la fin donne clairement envie de voir le troisième.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, Groot a dit :

Niveau box office, ca donne quoi?

 

Pour l’instant, 202M dans le monde entier. Sachant que le film n’est pas sorti aux US (22 juin). Il est sorti hier en Chine et a apparemment réalisé un chiffre de +34M ce qui est double de ce que le premier film avait fait pour son premier jour d’exploitation sur le territoire chinois. En France, les chiffres sont en deçà des attentes car il aurait attiré 1,4M de personnes pour sa première semaine d’exploitation. Il d’agit du cinquième plus gros démarrage en France et le deuxième plus gros démarrage pour un film américain (Infinity War étant premier et de loin). Malheureusement, il ne s’agit que du quatrième meilleur démarrage de la saga (juste devant JP3)...

 

Je rappelle que le budget du film est de 170M

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir sans trop d'attentes, ce fut une bonne surprise! Oui le scénario est trop simple, les ficèles sont exactement les mêmes que pour Jurassic World. On prend le précédent film on fait quelques variantes et on croise les doigts pour que le publique n'y voit que du feu. 

Mais le gros point fort du film c'est l'ambiance. Je l'ai trouvé très stressant, point qui manquait clairement au précédent je trouve. Le fait que les 3/4 du film se déroulent la nuit joue surement beaucoup, quoiqu'il en soit beaucoup de scènes sont très bien foutues et créaient une réelle appréhension. Concernant la réalisation il y a pas mal de plans que j'ai trouvé très sympa, chose que je ne m'attendais pas à trouver dans ce film.

Au vu des événements du film j'ai bon espoir pour que le 3ème ait un scénario un peu plus intéressant, tout en gardant les progrès faits au niveau de l'ambiance et de la réalisation.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bien aimé cet épisode, en dépit du scénario prévisible et des personnages inintéressants.

 

J’ai bien aimé le « retour aux sources » et les références au premier Jurassic Park. La mise en scène et la photographie sont les points forts de ce nouveau film. La fin me laisse espérer un troisième volet du tonnerre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Maroine a dit :

C'est très mauvais par rapport au 1.

Par contre pourquoi il sort aussi tard aux usa.

Il est sorti en avance en Europe à cause de la coupe du monde de foot. C'est pour la même raison que Les Indestructibles 2 qui sort cette semaine aux US ne sortira pas avant juillet en France et dans plusieurs pays d'Europe

Lien vers le commentaire

Des news niveau box office :

 

Ce vendredi 22 juin marque la sortie de Fallen Kingdom aux US.

Voici les premières estimations : 132M de dollars

 

Résultat de recherche d'images pour "fallen kingdom jurassic world gif"

 

Ces dernières ont été revues à la baisse sans doute à cause du succès fulgurant des Indestructibles 2.

Les toutes premières estimations de JW2 étaient de 140/150M de dollars

 

A savoir que 140M, c'était les estimations du premier week end de Jurassic World en 2015 (qui a fini à 208M pour son premier week end sur le territoire US, un record dans l'histoire du cinéma à l'époque). Si JW2 fait 130M, il effectuera un recul d'environ 80M de dollars, ce qui est tout de même très (trop) conséquent mais il faut avouer que la concurrence est rude, les estimations pour le second week end des Indestructibles 2 s'élèvent à 91M... Il faudra attendre demain soir ou dimanche pour des estimations plus concrètes et lundi pour les chiffres officiels.

 

Dans le reste du monde, le deuxième volet de cette nouvelle trilogie engrange un joli pactole puisque les chiffres overseas affichent déjà plus de 450M de dollars au compteur. Alors on peut remercier la Chine qui a réaliser un premier week end à 111M de $. Il s'agit du dixième meilleur démarrage de l'histoire sur le territoire chinois et c'est même mieux que JW en 2015, ce dernier avait réaliser un premier week end à 99M de dollars là bas. Vient ensuite la Corée du Sud (39M), le Royaume Uni (35M), la France (17M), l'Allemagne (16M), Taiwan (16m), la Russie (15M), et l'Inde (15M)...

 

Pour la France, les chiffres sont terriblement insatisfaisants. Après avoir fait une première semaine à 1,4M de spectateurs, le film continue d'écraser la concurrence pour sa deuxième semaine malgré un repli de 52%. Le film attire tout de même plus de 670k spectateurs supplémentaires, portant son cumul à plus de 2M d'entrées. Sauf que voilà, on est bien loin des chiffres de JW qui affichait au même moment déjà 3,1M d'entrées chez nous et encore plus loin de Jurassic Park, qui lui avait déjà attiré 4,1M de spectateurs deux semaines après sa sortie 25 ans plus tôt.

 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic park gif"

 

Pour rappel, les scores finaux de tous les films de la saga en France :

Jurassic Park : 6 512 665

Jurassic World : 5 204 879

Le Monde Perdu : 4 862 258

Jurassic Park 3 : 2 069 263

Fallen Kingdom : 2 068 467

 

Lien vers le commentaire

Pour son avant première le film a engrangé 15,3M de dollars. C'est moins que Jurassic World (qui avait engrangé 18,5M). Ces chiffres restent néanmoins très satisfaisants.

Pour info, Furious 7 avait amassé 15,7M lors de sa soirée d'avant première et avait réalisé un premier week end à 147M de dollars.

Or, Solo : A Star Wars story avait accumulé 14,1M pour un premier week end à 84,4M...

 

Sinon les chiffres de la Chine ont été mis à jour portant le cumul à 170M de dollars.

Total WW (sans les US) : 466M 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...