Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Maroine a dit :

C'est très mauvais par rapport au 1.

Par contre pourquoi il sort aussi tard aux usa.

Il est sorti en avance en Europe à cause de la coupe du monde de foot. C'est pour la même raison que Les Indestructibles 2 qui sort cette semaine aux US ne sortira pas avant juillet en France et dans plusieurs pays d'Europe

Lien vers le commentaire

Des news niveau box office :

 

Ce vendredi 22 juin marque la sortie de Fallen Kingdom aux US.

Voici les premières estimations : 132M de dollars

 

Résultat de recherche d'images pour "fallen kingdom jurassic world gif"

 

Ces dernières ont été revues à la baisse sans doute à cause du succès fulgurant des Indestructibles 2.

Les toutes premières estimations de JW2 étaient de 140/150M de dollars

 

A savoir que 140M, c'était les estimations du premier week end de Jurassic World en 2015 (qui a fini à 208M pour son premier week end sur le territoire US, un record dans l'histoire du cinéma à l'époque). Si JW2 fait 130M, il effectuera un recul d'environ 80M de dollars, ce qui est tout de même très (trop) conséquent mais il faut avouer que la concurrence est rude, les estimations pour le second week end des Indestructibles 2 s'élèvent à 91M... Il faudra attendre demain soir ou dimanche pour des estimations plus concrètes et lundi pour les chiffres officiels.

 

Dans le reste du monde, le deuxième volet de cette nouvelle trilogie engrange un joli pactole puisque les chiffres overseas affichent déjà plus de 450M de dollars au compteur. Alors on peut remercier la Chine qui a réaliser un premier week end à 111M de $. Il s'agit du dixième meilleur démarrage de l'histoire sur le territoire chinois et c'est même mieux que JW en 2015, ce dernier avait réaliser un premier week end à 99M de dollars là bas. Vient ensuite la Corée du Sud (39M), le Royaume Uni (35M), la France (17M), l'Allemagne (16M), Taiwan (16m), la Russie (15M), et l'Inde (15M)...

 

Pour la France, les chiffres sont terriblement insatisfaisants. Après avoir fait une première semaine à 1,4M de spectateurs, le film continue d'écraser la concurrence pour sa deuxième semaine malgré un repli de 52%. Le film attire tout de même plus de 670k spectateurs supplémentaires, portant son cumul à plus de 2M d'entrées. Sauf que voilà, on est bien loin des chiffres de JW qui affichait au même moment déjà 3,1M d'entrées chez nous et encore plus loin de Jurassic Park, qui lui avait déjà attiré 4,1M de spectateurs deux semaines après sa sortie 25 ans plus tôt.

 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic park gif"

 

Pour rappel, les scores finaux de tous les films de la saga en France :

Jurassic Park : 6 512 665

Jurassic World : 5 204 879

Le Monde Perdu : 4 862 258

Jurassic Park 3 : 2 069 263

Fallen Kingdom : 2 068 467

 

Lien vers le commentaire

Pour son avant première le film a engrangé 15,3M de dollars. C'est moins que Jurassic World (qui avait engrangé 18,5M). Ces chiffres restent néanmoins très satisfaisants.

Pour info, Furious 7 avait amassé 15,7M lors de sa soirée d'avant première et avait réalisé un premier week end à 147M de dollars.

Or, Solo : A Star Wars story avait accumulé 14,1M pour un premier week end à 84,4M...

 

Sinon les chiffres de la Chine ont été mis à jour portant le cumul à 170M de dollars.

Total WW (sans les US) : 466M 

Lien vers le commentaire

 

J'ai vu le film hier. Pas ouf leur truc.

 

Révélation

L'histoire est mal fichue. On se retrouve avec un condensé d'action, de belles scènes horrifiques, mais vu qu'ils ne mettent en place aucune tension, que le film, en plus de cela n'a rien à dire (alors qu'il y avait un thème de discussion intéressant qu'ils auraient pu aborder plus en profondeur: doit-on sauver cette espèce en voie de disparition quand bien même nous l'avons créée et du coup, bouleversé le cycle naturel ? ), ça nous donne une jolie coquille vide.

J'aime la première partie sur l'île, mais beaucoup moins la partie dans le manoir parce que trop courte, sous exploitée et pas à sa place. Et puis la scène des enchères, les dinosaures en cage, les lumières blanches, ça me rappelle une scène du dessin animé Les Quatre Dinosaures et le cirque magique, non mais siouplé quoi. :wacko:

Toutes les scènes clefs sont dans la bande annonce, ce qui montre tout le vide de ce projet. 

Pour moi, ce n'est pas tant que les deux arcs (l'île en éruption et le manoir) sont mauvais, c'est juste qu'on ne peut pas mélanger les deux sur un même film, c'est trop hétérogène et ça affaiblit  la narration qui, au lieu de monter en puissance, devient relativement monotone car le tout est jalonné d'action et d'apparition de dinosaures à tout va. On assiste par deux fois au hurlement "victorieux"  du T-rex et il faut ajouter celui de l'indoraptor génétiquement modifié qui va pousser sa gueulante sur le toit du manoir. Merci la redondance. 

L'indoraptor, c'était censée être la nouvelle star de cette épisode, il entre en scène de façon banale (c'est à dire dans une cage avec certes, beaucoup de fumigènes). Ensuite, ils osent nous faire une scène esthétiquement terrifiante avec l'indoraptor qui pénètre dans la chambre de la petite fille, et ça aurait pu marcher, mais vu qu'on connait la gueule de l'indoraptor, qu'on s'est familiarisé avec la bête tout au long du film, ça ne fonctionne pas. Moi qui suis bon public et qui crie très facilement, j'ai regardé la scène avec ennuie, alors qu'objectivement, elle est géniale, juste mal placée dans le film.

En plus, blue me gonfle. La première franchise s'emploie à penser les dinosaures comme des monstres, la seconde les humanise trop, au point qu'on sombre dans le guimauve. À mon sens, le premier Jurassik Park est le plus intelligent dans son approche car le film pense les dinosaures comme des animaux (que les humains, en ne parvenant pas à les apprivoiser, traite comme des monstres). Ici, on est à fond dans l'anthropomorphisme naïf et je trouve cela risible. Dans le tout premier film, on avait un propos scientifico-philosophique, un film d'action dans la lignée des blockbusters bien bourrins et des scènes cultes/horrifiques. Ce nouveau Jurassik World aurait pu réunir ces trois ingrédients. Il y a un début de propos, il y a des scènes horrifiques, mais le scénario est mal articulé, on dirait qu'ils ont pas su choisir entre deux histoires et qu'ils ont décidé de combiner les deux sans trop se faire chier. Et je sens la catastrophe scénaristique arriver à grands pas pour le troisième volet. 

 

 

Lien vers le commentaire

J'étais ptdr hier soir en tombant sur cette vidéo :

 

 

Bon c'est quand même un nerd HARDCORE le gars quoi :mdr: 

 

Mais tout ce qu'il dit est vrai, il y a TELLEMENT d'incohérences énormes dans cette saga, c'est honteux.

 

Oui car ils nous font tout un plat d'une dizaine de dinos échappés à la fin du film sauf que depuis le deuxième film y'a des ptéranodons qui sortent de l'île... + Isla Sornar, où se déroulent quand même les 2 et 3ème films, et dont on ne parle absolument plus dans cette nouvelle trilogie... + pourquoi les gens achètent des dinos à la vente aux enchères alors qu'ils auraient pu les récupérer gratos sur l'île eux même...

 

Enfin bref, j'ai bien aimé le film pour les dinos qui bouffent des humains mais c'est tout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres officiels viennent de tomber ! 

Et c'est très bon !

 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic world 2 gif"

 

Alors que les premières estimations étaient de 140M pour redescendre à 130M et enfin passer de 145M à finalement 150M...

Le film a finalement engrangé $148,024,610 pour son premier week-end d'exploitation sur le territoire américain !

 

Ces chiffres de découpent de la manière suivante : 

Vendredi : $58,566,870

Samedi : $49,701,695

Dimanche : $39,756,045

 

Si on compare au précédent volet, on constate tout de même une baisse d'environ 28%. Je rappelle que Jurassic World

avait étonné avec les recettes de son premier week-end qui s'élevaient à 208,8M, un record en 2015.

 

C'est très encourageant étant donné la concurrence très rude de ce week-end ! En effet,

Les Indestructibles 2 est actuellement en train de tout détruire sur son passage... mais les dinos résistent !

 

Dans le reste du monde, le film a déjà amassé pas moins de $567,000,000 !

Portant le cumul WW à $715,024,610 !

 

A noter qu'il s'agit du troisième week-end d'exploitation de Fallen Kingdom et que le film

est sorti dans 17 marchés supplémentaire ce week-end et qu'il a fini 1er dans 16 d'entre eux.

 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic world 2 gif"

 

C'est la deuxième fois de l'histoire que deux films surpassent les 100M de dollars de recette deux week-end de suite :

 

La première fois : en 2007.

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde avait engrangé 114M et la semaine suivante Shrek le troisième, 121M.

 

La deuxième fois : en 2018. 

Les Indestructibles 2 ont engrangé 180M de dollars et la semaine suivante, Jurassic World : Fallen Kingdom, 150M.

 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic world fallen kingdom gif"

 

Encore trois petites infos useless :

 

1. Le film obtient une note de A- par CinemaScore (Jurassic World avait eu un A).

2. On estime que 54% des spectateurs étaient des hommes et donc 46%, des femmes.

3. Il s'agit du mois de juin le plus rentable de l'histoire du cinéma, engrangeant plus d'1Mds de

dollars dans le monde. Le précédent mois de juin le plus rentable est celui de 2015, à cette

époque Jurassic World était diffusé dans les salles de cinéma du monde entier.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bloody OG X a dit :

J'étais ptdr hier soir en tombant sur cette vidéo :

 

 

Bon c'est quand même un nerd HARDCORE le gars quoi :mdr: 

 

Mais tout ce qu'il dit est vrai, il y a TELLEMENT d'incohérences énormes dans cette saga, c'est honteux.

 

Oui car ils nous font tout un plat d'une dizaine de dinos échappés à la fin du film sauf que depuis le deuxième film y'a des ptéranodons qui sortent de l'île... + Isla Sornar, où se déroulent quand même les 2 et 3ème films, et dont on ne parle absolument plus dans cette nouvelle trilogie...

 

Je n'ai pas regardé la vidéo mais Jurassic World est une suite directe à Jurassic Park. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bloody OG X a dit :

Aucun rapport avec mon post  ??????????

Ah bon ? Pourtant tu dis que dans le deuxième et troisième film, il y a des dinos qui se sont échappés et qu'on n'en parle pas dans cette nouvelle trilogie. Si Jurassic World est une suite directe de Jurassic Park, je vois pas pourquoi ils parleraient de ce qu'il s'est passé dans Jurassic Park 2 et 3 étant donné que c'est comme si ces films n'existaient même pas.

 

Si j'ai mal compris, mea culpa. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, alexotique a dit :

Ah bon ? Pourtant tu dis que dans le deuxième et troisième film, il y a des dinos qui se sont échappés et qu'on n'en parle pas dans cette nouvelle trilogie. Si Jurassic World est une suite directe de Jurassic Park, je vois pas pourquoi ils parleraient de ce qu'il s'est passé dans Jurassic Park 2 et 3 étant donné que c'est comme si ces films n'existaient même pas.

 

Bah justement si ils existent :mdr: on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas. Bref. 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...