Aller au contenu

Calogero - Les feux d'artifice | Single : J'ai le droit aussi


Messages recommandés

C'est le 2nd titre offert avec la précommande de l'album sur iTunes. Ce qui fait qu'on a la tracklist de l'album :

 

1. Fidèle (3:38)

2. Un jour au mauvais endroit (4:54)

3. Le monde moderne (3:27)

4. Conduire en angleterre (3:35)

5. Le portrait (3:01)

6. L'éclipse (3:56)

7. Avant Tt (4:00)

8. Elle me manque déjà (4:00)

9. La boîte à musique (2:52)

10. J'ai le droit aussi (3:08)

11. Cristal (4:03)

12. Les feux d'artifice (6:34)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le chef d'oeuvre qu'il vient de dévoiler... Les feux d'artifice est tellement forte, tout est dit.

Ce mec est un des meilleurs artistes masculins français de sa génération, il monte en puissance d'album en album j'ai l'impression.

Vivement l'album et la tournée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté la chanson...

 

Autant pour les paroles, je n'aime pas trop, car ça me donne l'impression qu'il veut suivre la mode "anti-raciste", qu'on nous sert à toutes les sauces depuis quelques temps...

 

Autant pour la mélodie, j'adhère, et ça me rappelle l'album 3 (Safe Sex, en particulier).

 

(même si là aussi, j'avais l'impression qu'il suivait un peu la mode de l'électro)

 

Bref, j'attends l'album.

euh il parle de la violence pas du racisme.... aucun rapport

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon alors, je trouve l'album très plaisant. Du pur Calogero, pop rock, avec de bonnes paroles.
Là comme ça, je retiens Avant Toi, coup de cœur immédiat. Il y a aussi Conduire En Angleterre, très sympathique. J'aime bien Le Monde Moderne, je lui trouve des airs mélodiques de A La Gueule Des Noyés sur le refrain.
J'Ai Le Droit Aussi, chanson sur les garçons sensibles 364988687.gif (sujet qu'il aborde déjà dans Le Monde Moderne).
UJAME est en version longue (4.54) et le titre est toujours aussi bon. Tout comme le déjà connu L’Eclipse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est sympathique ; on est plus proche de l'éponyme (que j'aime tant) et de 3 qu'avec les deux derniers, c'est sûr. Le monde moderne est clairement une sous-version d'A la Gueule des Noyés. J'apprécie plusieurs titres, même si on flirte parfois avec la rengaine (L'Eclipse...) et qu'on manque tantôt d'idées (Fidèle...). Point fort : bonnes mélodies, voix de Calo propre, bien mise en valeur. (Gros) point négatif : la production. Ce n'est pas possible de lisser à ce point les instruments. Trop pop et pas assez rock, pour le coup ; soit on met des guitares, soit on n'en met pas, mais si l'on en met, ce n'est pas pour les reléguer à l'état de fantômes sonores... Du coup, le son paraît pas fini, daté avant l'heure, et je prédis que l'album vieillira mal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...