Aller au contenu

Calogero - Les feux d'artifice | Single : J'ai le droit aussi


Messages recommandés

mais surtout, c'est la fin avec les choeurs "plus jamais plus jamais ça", qui sonnent "faux" à première écoute, ils ne font pas choeur en colère mais un truc à la Noah effectivement, du coup en concert je me demande ce que ça pourrait donner.

 

 

"Plus jamais ça" c'est une partie du message que portaient les jeunes sur leur tee-shirt en mémoire des deux jeunes le jour de la marche silencieuce.

 

RTR38PDE.jpg

 

Je trouve la démarche sincère et j'aime beaucoup la chanson, très touchante.

La chanson fera son petit buzz naturellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais bien que c'était le message mis en avant durant la marche, mais dans la chanson je trouve que ça sonne "joyeux" plus que "révolté".

 

Sinon content de voir que Calogero ait rencontré la famille avant de lancer son titre, en même temps le sujet est tel qu'il n'avait guère le choix je pense !

Lien vers le commentaire

Je pense sa démarche honnête, et loin d'être opportuniste. En revanche, j'ai un peu de mal avec ce type de textes que je trouve poussifs et dans la démonstration. Je préfère, lorsque l'on choisit d'évoquer un fait divers, que ce soit plus subtil, plus "écrit". J'aurais tendance à trouver le tout presque "scolaire" pour le coup, et manquant de poésie.
Je me doute que c'est un parti-pris, celui d'une chanson coup-de-poing, mais j'y suis peu sensible.

En revanche, je trouve les "Plus jamais ça" scandés par les choeurs d'enfants pendant la dernière minute tout à fait pertinents. D'abord parce qu'ils reprennent le fameux slogan de la marche silencieuse, ensuite parce que c'est ce qui fait la force de la chanson.

 

Pour conclure, je trouve les couplets anecdotiques, le refrain intéressant, et c'est la dernière partie qui donne sa force à la chanson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter le titre. Je le trouve très fort et très bon. Comme l'a dit Allan ça peut manquer de subtilité dans le texte mais moi ça ne me dérange pas, c'est justement ce qui fait la force du titre je trouve. Puis cela semble être complètement volontaire afin que tout le monde, même les plus jeunes, puisse bien comprendre le message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...