Aller au contenu

Calogero - Les feux d'artifice | Single : J'ai le droit aussi


Messages recommandés

J'ai écouté la chanson...

 

Autant pour les paroles, je n'aime pas trop, car ça me donne l'impression qu'il veut suivre la mode "anti-raciste", qu'on nous sert à toutes les sauces depuis quelques temps...

 

Autant pour la mélodie, j'adhère, et ça me rappelle l'album 3 (Safe Sex, en particulier).

 

(même si là aussi, j'avais l'impression qu'il suivait un peu la mode de l'électro)

 

Bref, j'attends l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant pour les paroles, je n'aime pas trop, car ça me donne l'impression qu'il veut suivre la mode "anti-raciste", qu'on nous sert à toutes les sauces depuis quelques temps...

 

Le racisme se banalise trop , on ne peut pas dès qu'un artiste le combat lui tomber dessus en disant que c'est une mode ou que c'est pour se faire bien voir .Et puis , même si c'est une mode , tant mieux . Je ne sais pas vous mais moi ça me fait flipper ce repli sur soi grandissant , cette hausse de la peur de l'autre . Mince à la fin , les camps de concentration c'est récent dans notre histoire , c'était hier ! nos ancêtres l'ont vécu , et on l'oublie !! On ne peut pas rester les bras croisés et regarder les partis extrémistes avoir de plus en plus d'adeptes .Alors , même si les chanteurs ont l'air d'avoir des paroles faciles, ils agissent avec leurs moyens .

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis assez déçu de ce nouveau titre. Déjà la voix de Calogéro devient irritante à force de partir trop dans les aigus et alors la fin avec les chœurs d'enfants qui disent plus jamais, plus jamais ça! me font à chaque fois penser aux chœurs et musique de Peut-être toi de M Farmer Shut up! Shut up Shut the Fuck Up

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez déçu de ce nouveau titre. Déjà la voix de Calogéro devient irritante à force de partir trop dans les aigus et alors la fin avec les churs d'enfants qui disent plus jamais, plus jamais ça! me font à chaque fois penser aux churs et musique de Peut-être toi de M Farmer Shut up! Shut up Shut the Fuck Up

D'accord à propos de la hauteur de voix,même s'il en a une maîtrise indiscutable...décidément la frontière entre voix féminines et masculines s'amenuise au fil des décennies,c'est dingue comme les hommes chantent bien plus haut qu'avant!

 

J'aime bien la chanson,elle est très bien écrite,les couplets sont bons!

Après...je trouve la mélodie des refrains mal choisie,je sais pas,c'est comme un soufflé qui retombe,il aurait du rechercher quelque chose de plus accrocheur...

 

Quant au clip,difficile de faire mieux,le sujet est lourd donc cette sobriété est logique...mais est-ce que le clip est percutant et apporte quelque chose à la chanson,pas sûr...

Lien vers le commentaire

A la vérité, la première fois que j'ai écouté la chanson, je ne l'ai pas trouvé transcendante.

 

J'aime beaucoup ce que fait Calogero à l'origine et je trouvais la chanson un peu simple, très (trop) éthéré et puis, le déclic.

 

Je l'ai réécouté, et là, j'ai trouvé que la chanson aussi épurée et basique soit-elle dans sa forme, est d'une puissance et d'une force émotionnelle bien réelle dans le fond. Je pense même que cette simplicité est nécessaire et suffit à porter un drame aussi horrible.

 

Les paroles me touchent car elles vont à l'essentiel, surtout cette phrase évocatrice : "les cafés, les cinémas, je n'y retournerais pas, ma vie s'est arrêté là". On prend conscience que la vie est courte et qu'il faut la vivre à fond.

 

Parfois, il faut laisser le temps à la mélodie de s'imprégner de vous. Je peux aujourd'hui affirmer que la chanson me plaît et que je prêterai une oreille attentive à sa nouvelle galette :)

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est très joli, pour le coup. Peut-être un poil trop long (la partie chantée, en tout cas), vu que la mélodie ne progresse pas. Le texte est plutôt très beau, même si pas exempt de maladresses et un parfois un peu trop "dictionnaire des analogies", mais enfin, on ne va pas bouder son plaisir, surtout après ce single...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...