Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

Review de cette album avec le recul: :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove: - Certains diront que je suis fanatique, si ça leurs fait plaisir, en tout cas cette album mérite bien 4 étoiles sur 5 ****

 

IT'S LIKE THAT: up tempo SUPER EFFICACE, notamment la version remix feat FAT JOE que je trouve exellente!!! mon kiffe dans cette chanson c'est surtout au niveau des choeurs qui font la transition entre le couplet et le refrain "cause it's my night...", c'est ce qui m'a fait accroché direct! et le refrain reste bien dans la tete!!! puis cette VOIX suave la seule reconnaissable de toute, ne laissait présager que du bon sur le reste de cette album...

 

WE BELONG TOGETHER: MId-tempo produit par Jermaine Dupri, en général je n'aime pas ses productions mais quand il fait du bon C'EST PLUS QUE BON.. ce morceau une Simple Tuerie ., ça ressemble au "lovers and friends " de Usher en 1000 fois mieux. je peux pas m'en passer . Meme au jour d'aujourd'hui....

 

SHAKE IT OFF: "JUST BOUNCE" lol c'est la première chose que j'me suis dit, ce morceau est tellement bon!!!! arfff Dupri ma étonné, mais le choque le gros gros choque c'est le FLOW de miss carey...en plus d'etre une vocaliste Mariah nous démontre encore qu'elle a une grosse maitrise de son flow et le tout en chantant, au niveau des notes c'est juste allucinant de la voir varié sur autant de notes differentes...quelqu'un de novice pourrait se dire que cette song est facile a chanter...mais au finale personne ne pourrait la chanter comme Carey!!! Mariah est également une virtuose sur des chanson ou elle ne lève pas la voix!!!! bref une tueuse!!! :crazylove:

 

MINE AGAIN: Belle ballade mais qui aurait pu etre mieux...le point négatif de cette song c'est les couplets que je trouve un peu mou ...les moments fort, refrain & bridge!!!! :crazylove::crazylove::crazylove: ...le bridge de cette song est franchement très beau, "No, no it ain't over yet I just can't accept ...jusqu'a la fin" moment particulièrement fort en émotion , mariah s'est laché! mais bon au finale les couplets gachent franchement trop la chanson et au bout d'un moment elle soule...pour dire vrai j'lécoute jamais...

 

SAY SOMETHIN': Au contraire de beaucoup de fans j'le trouve trankilou ce morceau, ptit son d'ambiance posé...Il fait partie des morceaux que j'écoute souvent! rien a dire de spéciale sur cette song car pour le coup vocalement rien de bien difficile pour Mariah Carey...

 

STAY THE NIGHT: la bombe produite par M. Kanye West, UNE DES TUERIES DE CETTE OPUS, vocalement, instrumentalement...rien a dire, simplement magnifique song old school...pour ma part je trouve que cette chanson fait vraiment Mariah Carey à l'époque DAYDREAM au niveau de la mélodie du chant et surtout de sa voix...tout est bon à prendre dans ce morceau...la voix , les choeurs, les voix arrières, les doubles voix, les vibes...DU GRAND MARIAH CAREY!

 

GET YOUR NUMBER: là aussi j'ai toute suite accroché, mariah qui fait du commerciale, morceau calibré radio pas de soucis le morceau est super frais et terriblement efficace...J'ADORE...Son vocale ma fait halluciner sur ce morceau, la miss était vraiment en forme pendant la période enregistrement...digne des FANTASY ou autres HEARTBREAKER...j'ai encore plus apprécié ce morceau après la soirée privé de Mariah au Man-Ray...

 

ONE AND ONLY: EXELLENT, JE KIFFE mariah dans ce style! TWISTA est surpuissant dans ce titre...combat de flow entre Carey/Twista!!!! puis quand Mariah chante comme ça mais c'est trop bon, trop sweet j'adore sa voix dans cette tonalité!

 

CIRCLES: Alors là GROS COUP DE COEUR :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove: , C'EST MA CHANSON!!!! je kiffe, je kiffe, ET SURkiffe ce titre....putain mais c'est pour ça que je kiffe Mariah Carey cette voix mais c'est HALLUCINANT!!! quand j'écoute un morceau comme ça j'me dis mais comment fait-elle, comme l'a dit laurent baffi "Mariah Carey n'est pas un etre humain..." :mdr: lool...c'est tout simplement pas possible de chanter comme ça!!!! et puis cette note aigue qu'elle nous tape à la fin en voix pleine sur le "OVER" et puis le "you" qu'elle repasse après tranquillement en voix de tete normale comme si de rien n'était...j'le redis j'ai pas arreter de mettre repeat pour bien analyser car techniquement c'est impressionnant! ça y'a que des divas comme MARIAH & WHITNEY pour faire ce genre de prouesse vocale!!!!

C'est ma chanson préféré de l'album.

 

YOUR GIRL: encore une ptite tuerie dans cette album, mon 2eme morceau préféré de cette opus...EXELLENT!!!!

 

I WISH YOU KNEW / JOY RIDE: Ces 2 morceaux aussi font très Mariah Carey façon UNDERNEATH THE STARS (daydream) ou encore YOURS (charmabracelet)....j'aime beaucoup mais je préfère JOY RIDE, la hight note de JOY RIDE est particulièrement belle!!! comme je l'ai déjà dit les choristes sur JOY RIDE me font vraiment penser aux 2 soueurs "PRICE" à l'époque de MUSIC BOX et DAYDREAM...entendre mariah qui chante en voix mixte c'est tellement beau et tellement rare que je ne peux qu'aimer JOY RIDE! puis y'a tellement peut d'artiste qui maitrise le registre de la voix mixte que c'est encore plus kiffant d'autant plus qu'elle le chante comme ça sur pratiquement toute la chanson...

 

TO THE FLOOR: très bon titre! rien de difficile pour M.Carey mais il reste néanmoins un bon morceau

 

Fly Like A bird: J'me suis vraiment mangé une claque sur la production de ce titre...très beau morceau avec une belle ame! Les voix des sopranes sont fabuleuses et donne à ce morceau quelque chose de particulier!!! notamment de cette partie "Keep your head to the sky

With God's love you'll survive..." jusqu'a la fin que des frissons...ça monte en puissance...très beau!

 

DON'T FORGET ABOUT US: exellent morceau, très efficace...il tourne aussi beaucoup dans mon ipod...

 

Conclusion: Album tout simplement EXELLENT...ça ne m'étonne pas qu'il est cartonné...je fais partis des 10 millions de personnes à avoir acheter cette album! et je ne regrette pas!!! à la difference de "charmbracelet" TEOM est beaucoup plus percutant, dynamique, et vocalement mariah s'est bien laché...elle le dit elle meme qu'elle a fait un album vocale car les gens réclamait Mariah Carey la chanteuse à voix...ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime les 2, mariah la voix et mariah qui fait des titres cool sans pousser...

Sur cette opus il y'en pour tout les gouts Up tempo, ballades...Comme j'lai dit cette album pour moi a tout l'air d'un mixte entre DAYDREAM & BUTTERLY pour son coté ballade soul sucré et L'urbain qui représente réellement ce qu'est Mariah en tant qu'artiste...

Donc exellent album mais pas son meilleur car il ne surpasse pas "BUTTERLY" (pour moi le meilleur album de MC), point négatif: cette album va ds trop de sens different. Ca se voit que l'album a été orienté de façon à trouver un large public...Les morceaux Urbains ne sont pas assez exploité on est très loin des THE ROOF, BREAKDOW ou autre perle de BUTTERLY!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
Invité sweetheart92

"We belong together"=

Une intro type cinéma avec le tonnerre qui résonne, un mid-tempo dans la lignée de 'The One' et 'Breakdown', rien de bien révolutionnaire même si le morceau reste efficace, grâce au flow particulièrement dynamique sur ce morceau de notre Mimi. On reconnaît bien la touche Jermaine Dupri. Le morceau fait un peu penser au 'Lovers and friends' d'Usher. A noter : des paroles loin de l'onirisme habituel, plus 'terre à terre' (dans le bon sens du terme)/ inspirée de la vie quotidienne (références à des marques ou des situations courantes) comme dans 'Cry Baby' ou 'Babydoll'. Mariah y regrette un amour qu'elle a laissé filer.

 

"Shake it off"=

Un morceau plus 'rough' (brut), acéré. Il faut dire que MC a de quoi être énervée ! On y suit le message qu'elle laisse sur le répondeur de son petit ami infidèle, qui l'a un peu trop prise pour acquise tout ce temps. Elle le quitte en direct, le morceau est là encore très dynamique, avec des accélérations dans le refrain, comme ce que faisait Bone Thugs and Harmony sur 'Breakdown' à part que là c'est Mariah qui est derrière le micro ! Le morceau préféré de MC sur ce nouvel album d'ailleurs.

 

"Mine again"=

Retour à la grande chanson romantique qui a fait les heures de gloire de notre diva. Et quand ce retour est si réussi, on se prend à espérer, comme Benny Medina son manager, que Mariah retrouve en effet sa place au panthéon des plus grandes artistes. Sa voix est extrêmement pure sur ce morceau, très haute mais néanmoins puissante. En un mot, une performance aussi réussie que celle où elle avait interprété l'hymne américain au Superbowl, mais durant 4 longues minutes de pur délice cette fois ! Tout contribue en outre à donner une impression délicieusement old school (à la Gladys Knight ou Minnie Ripperton), des craquements d'un vieux tourne-disque dès l'intro à la petite mélodie très soul des années 70. Bienvenue dans la machine à remonter le temps ! Depuis le temps qu'on nous promettait un tel morceau, c'est enfin fait ! Les journalistes présents lors de l'écoute, pourtant frileux en général, ont d'ailleurs tous applaudi. Les paroles sont elles, classiques, Mariah espère le retour d'un amour perdu. Une simplicité là aussi dans un esprit très 70's.

 

"Say something"=

Un titre produit par les Neptunes mais un peu décevant (du moins à la première écoute). Peut-être un peu trop répétitif. Côté paroles, Mariah repart dans le sensuel en invitant un garçon qui ne lui est pas indifférent à aller au bout de son désir... On aime un peu plus aux écoutes suivantes, voir meme beaucoup.

 

"Get your number"=

Le dernier morceau signé JD. Reposant sur un sample très connu des 'Emotions' (un titre des années 80 intitulé 'Illusion'), le morceau est assez efficace même s'il reste quand même plus un morceau d'ambiance. Par contre, les paroles... De loin les paroles les plus révélatrices de l'album, Mimi s'émancipe en assumant enfin son côté riche et célèbre et s'appuyant dessus pour draguer d'une façon là aussi sans équivoque ! (« File-moi ton numéro/ Si tu veux en savoir plus sur moi j'ai une villa à Capri et un jacuzzi de folie/Ainsi qu'un écran plasma dans la salle de bain histoire de se mater des films entourés de bulles/ Alors décide toi je n'ai pas toute la soirée !»). A prendre au second degré bien sûr!

 

"To the floor"=

L'autre morceau signé des Neptunes. Une production cette fois plus profonde et où on l'on reconnaît bien la touche des célèbres producteurs. Peut-être un peu trop d'ailleurs car le morceau fait beaucoup penser à une autre de leurs œuvres, 'Rock your body', interprétée par Justin Timberlake. Un beat un peu déjà vu donc mais qui n'en reste pas moins super efficace côté dance-floor. Au niveau des paroles, c'est un peu la suite de 'Say somethin'. On est toujours en soirée mais cette fois Mariah se demande si le mec en question saura lui apporter ce dont elle a vraiment besoin et l'aimer pour ce qu'elle est. A noter, un featuring de Nelly.

 

"Fly like a bird"=

Grosse surprise ! Il ne s'agit pas du tout d'une ballade ! Plutôt un mid-tempo dans la lignée de 'Subtle Invitation'. Une production ciselée, avec de vrais instruments, et ce côté un peu jazzy de 'Subtle Invitation'. Tout laisse à croire que les deux chansons ont dû être composées à la même époque (des rumeurs autour de la sortie d'un morceau intitulé ainsi ont circulé juste avant la sortie de 'Charmbracelet'). Les paroles sont ouvertement gospel, Mariah s'envole vers Dieu quand les temps se font durs. Son pasteur prononce même quelques mots au début du morceau ! Le titre va d'ailleurs être envoyé aux radios gospel US en même temps que l'album. Le morceau monte progressivement en puissance, notamment au niveau des chœurs, contribuant d'autant plus à ce côté gospel. Ajoutez une pincée (mais vraiment une pincée) de high notes et voilà un titre purement Mariah tendance 'Charmbracelet'.

 

J'adore cet album, j'admet avoir écouté quelques chansons 3 fois avant de les adorer mais c vraiment un album qu'il faut écouter le + impérativement possible

 

Ah ah ah! C'est bon, j'ai vue.... Bien joué R.I.W.A! C'est qu'un tricheur et un fake, ahah! FAIL! :mrgreen:

 

Je me rend compte d'un effet flippant là... Depuis 2006, vous êtes tous là à vivre sur un site depuis cette album!:blink: Mais, moi depuis j'ai eut mes FDA, mes histoires personnelles, une vie une vie et surtout une LIFE quoi! Ou est ma soeur jumelle "sweetheart"? Elle a due se mariée, avoir ses bébés. Donc, trop occupée à allez traînée sur un site tous les jours depuis 6 ans... Je l'envie elle, mais certainement pas vous! (J'ai grand pitiez là...)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

petite précisions, quand JD produit des up et mid-tempo, 90% du travail est effectué par le grand Bryan Michael Cox qui a une touche unique et reconaissable ( ses instruments de prédilections : violons, piano, guitare sèche et éléctrique )

 

c'est donc Bryan M. Cox qui a créer l'instru de We Belong together, ainsi que les plus beaux up et mid tempo de ces 5 dernières années , visez un peut quelques exemples de son palmarès :

 

Circle - Marques Houston :crazylove::crazylove::crazylove:

 

Be Without You - Mary J. Blige

 

Last Time - Trey Songz

 

Come Over - Aaliyah

 

Comfortable - Bryan McKnight

 

Say Goodbye - Chris Brown

 

Flashing Lights - KanYe West

 

"The One" , "You Had your Chance" , "Miss You" , "Don't Forget about Us" , "We Belong Together" , "For the Record", "I Stay in Love" , "Shake it Off" , "Get your Number" - Mariah Carey

 

Love All Over Me - Monica :crazylove::crazylove::crazylove:

 

 

On reconnais parfaitement sa "touch" dans ses 3 exemples :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xe1v5a_monica-y-love-all-over-me-new-video_music

 

 

( cette chanson, "Feeling Myself" est une OutTrack de l'album "Ready" de Trey Songz, notez le petit hommage humouristique pour MJ à 5:45 )

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Oui on peut dire que c'est LE retour. Elle re chante en voix pleine, elle a une pochette d'album accrocheuse, elle fait une promo d'enfer et surtout elle devient à nouveau crédible.

 

De + les charts sont très bon pour l'instant http://www.chartsinfrance.net/communaute/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/cool.gif

Je tombe sur mon message qui date du 10 avril 2005 ! Je me ramasse 9 ans et 2 mois dans la gueule !!!!

 

Ça fait quelques jours que j'écoute en boucle TEOM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...