Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

comme je l'ai déja di je dirais quelque chose lundi

mais pour it's like that, exellente chanson, elle est vraiment inlassable

pour we belond together, encore une réussite la mélodie la voix tout déchire, maria fait un retour pour moi fracassant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
moi j'adopore le titre.. je posterai ma petite critique ce soir.

 

Alors cette critique Steevy ? :mrgreen:

 

Et toi Allan qu'en penses- tu ?

 

Je ne l'ai écouté que deux fois, c'est peu pour faire une critique éloquente mais j'aime beaucoup l'album dans sa globalité. Par contre, il me serait bien difficile de parler des titres dans le détail... Outre "It's like that" et "We belong together", j'apprécie tout particulièrement "Shake it off", "Mine again", "Say somethin'" et "Get your number" (avec ce génial sample de "Just an illusion"). Et puis, cette photo du livret où l'on devine le corps de Mariah en transparence sous un voile... *LoOove*

Lien vers le commentaire

Bon. voici ma critique.

1- "It's Like That" : Up-tempo rnb produit par Jermaine Dupri , Efficae , on devient fan au bout de quelques ecoutes et on s'en lasse plus un bon titre dnace-floor et bon 1er single , le cublime clip embellit le tout. 4.5/5.

 

2. " We Belong Together" : ' MId-tempo produit par Jermaine Dupri, une Simple Tuerie ., ça ressemble au "lovers and friends " de Usher en 1000 fois mieux. je peux pas m'en passer . tres reussi . ma préférée du cd , je crois . 5/5.

 

3- "Shake it off": " Up-tempo produit par Jermaine DUpri( décidement) . ça bouge leger, donne envie de danser, "Just bounce". un bon titre dance-floor. avec un petit rap . ça pourrait faire un bon tube . 4/5.

 

4-" MIne Again" : Superbe ballade produite par James Poysen , La voix de mariah y ets totalment impressionnante . Les mauvaises langues disent qu'elle crie tro , mais c'est vraiment super. :cheesy: 4/5.

 

5- " Say somethin" : mid-tempo produit par les neptunes , tout le monde le trouve mou et autes mais moi je l'adoore. j'ai du mal a me passer de sa petite ambiance et el rap de snoop sublime le tout. je serais pas contre une sortie en single. 4/5

 

6- "Stay the night" : mid-tempo produit par Kanye West. là encore on dit qu'elle crie tro sur le srefrains mais j'adoore toujours . le titre ets vraiment bien choisit . il va tres bien avec l'ambaince du titre. il y aurait un remix kanye west . j'ai hate de l'écouter. 4.5/5.

 

7- "Get Your NUmber" ft Nelly : "Up-tempo produit par Jermaine Dupri , une ambiance année 80's . tres efficace ,donne envie de danser. une des préférés du cd . je crois que ça sortira en single . c presqu' inevitable. 4.5/5.

 

8- " One and Only" ft Twista : " mid-tempo produit par Trackmasters, assez "mimi" , tout gentil , un bon titre qui se laises écouter . Twista y ets indispensable., beaucoup le trouv tro mou amis moi j'adoore. 4/5.

 

9- " Circles ": " Ballade produite par Big Jim ,, tres sympa , au debut j'aimais pas bcp mais j'ai fini par l'apprecier et j'aime donc.. 3.75/5.

 

10. "Your Girl" : mid-tempo produite par N.Ore , une petite tuerie. elle déchire cet song , j'adoore . c assez sympa mais j'aurais pensé que N.ore auré rappé amsi c 'est pas plus mal comme ça. 4.5/5.

 

11- "I Wish I knew" : ballade (live je crois) produite par , tres belle reussi avec les instruments acotés . ça déchire vraiment . une tres belle chanson . 4/5.

 

12." To The Floor" : " Up-tempo produit par the neptunes , un bon titre , assez entrainant avec une mabiance "Neptunes" Lol. enfin , j'aime bcp . c entrainant meme si le refrain n'est pas tres accrocheur . je serais pas contre une video. 4/5.

 

13- "JOy RIde" :l Autres tuerie de cd , ballade produite par BIg Jim ( pas sur) .. , tres efficae . vraiment . j'adoore . c'est tro beau . un autre single potentiel , tous ces detracteurs seront oubligés de fermer leur bec aprés ça. TRo beau. 5/5.

 

14- " Fly Like A bird": ballade produite par (sait pas) . tres sympa . c du rnb -gospel . ça me fait un peu penser aux titres de la'lbum de Michelle williams . j'aime bcp. vraiment reussi. j'espere que le public gospel appreciera bcp plus que "m saving grace". 4./5.

 

Enfin . UN tres bon album pour Mariah Carey. j'espere vraimentq ue ça va cartonner . IL a tout pour ça . IL est pleins de Tubes en puissance. Il ets beaucoup mieux que "Chrambracelet" que j'adoorait pourtant. Enfin. j'espere le GRos carton pour cet album que je trouve irréprochable surtout pour une artiste qui a 16 ans de carrière . Personne pourmoi n'a un parcours ausis Formidable. Aucun album raté Les 3/4 excellent et le reste bon. je mets . 4.5/5 a l'album soit .9/10 , la cover me force a mettre 9.5 mais bon..

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...