Aller au contenu

Marina Kaye - Fearless


Messages recommandés

Je ne suis généralement pas sympa avec elle, mais je trouve qu'hier soir elle a été au top, la maitrise de la voix, la voix. Au début elle était un peu trop scolaire mais j'ai vraiment apprécié sa montée en puissance et son coffre . Le français lui va bien et ça fait plaisir qu'elle prenne un petit risque ...

Lien vers le commentaire

 

Non mais c'est sa langue maternelle hein, faut pas éxagérer l'exploit non plus...

Beaucoup de gens doutaient qu'elle puisse chanter aussi bien en français qu'en anglais, on voyait bien aussi qu'elle manquait de confiance en elle pour oser passer ce cap. J'ai vu une interview d'elle juste avant le prime et elle était extrêmement stressée par rapport à cette prestation mais au final elle a relevé le défi haut la main.

Lien vers le commentaire

Ne vous emballez pas trop vite, "Vole" c'est quand même la chanson tire-larmes par excellence, en plus chantée dans le contexte d'une émission elle aussi tire-larmes (TF1 quoi). Pour ma part, c'est un peu de l'émotion facile et surfaite. (Ne me dites pas que je suis insensible, je n'aime juste pas quand on me dicte à quel moment je dois rire ou pleurer).

Le vrai challenge pour un artiste c'est d'arriver à provoquer une émotion et un univers inattendu sur ses propres chansons.

Cela dit je reconnais que le répertoire de Céline Dion lui va bien, et elle a une voix c'est certain.

 

 

Bababah faut arrêter de chipoter soit la magie opère soit elle n'opère pas faut arrêter avec vos contextes car on pourrait alors ajouter qu'elle n'a que 18 ans, que c'est une chanson très difficile, que c'est sa première prestation en francais et que c'était en direct devant des millions de telespectateurs.

 

On te dicte rien mais les chiffres parlent et la majorité a été touchée donc si toi tu ne l'as pas été c'est que t'as/t'as eu une certaine insensibilité à ce moment là et/ou que le sujet de la chanson te parle pas.

 

Maintenant on peut être sensible à d'autre forme de sensibilité mais il faut dire les choses un moment donné, tout n'était pas parfait c'est normal la perfection est illusoire mais elle a sacrément assurée sur ce coup où personne ne l'attendait.

Lien vers le commentaire

On te dicte rien mais les chiffres parlent et la majorité a été touchée donc si toi tu ne l'as pas été c'est que t'as/t'as eu une certaine insensibilité à ce moment là et/ou que le sujet de la chanson te parle pas.

 

Il y a comme une contradiction dans cette phrase, relis-toi. Donc on ne me dicte rien mais si je ne suis pas touchée et que je ne fond pas en larmes c'est que je fais partie d'une minorité déviante d'insensibles et que forcément c'est le thème de la chanson qui ne me parle pas. Bien de penser à ma place?

 

Bon et puis si les "chiffres parlent", fait les parler qu'on rigole un peu. Tu as fait un petit sondage auprès de la population française? En tout cas rien qu'ici les avis sont partagés.

 

Bref on a le droit d'avoir un avis et des émotions différentes des tiennes, tu ne détiens pas la vérité absolue et le monopole du bon goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déjà chanter en français devant un public français à 18 ans quand on est un chanteuse française n'a rien d'un exploit. Il y a de nombreux précédents.

 

C'est une excellente technicienne. Dans les envolées et dans les voix de tête elle est parfaite. Le petit bemol, de taille tout de même, c'est que lorsqu'elle ne peut pas démontrer qu'elle a du coffre (dans la première partie), qu'elle doit jouer sur la sensibilité, faire parler le texte, il ne se passe pas grand chose. C'est embêtant et c'est ce qui la différencie (pour le moment) de Céline Dion ou d'autres, qui sont de grands interprètes.

 

Quand durant des mois tu reçois des critiques incessantes sur le fait qu'il est anormal que tu ne chante qu'en anglais, qu'en faisant cela tu renies ton pays et que tu serais en fin de compte incapable de chanter correctement en français, la pression est là. Tenter de faire taire les mauvaises langues en choisissant une chanson aussi difficile en direct et en prime sur TF1, ça n'a rien d'anodin. Si elle s'était plantée, elle se serait fait laminer.

 

Elle était extrêmement stressée avant sa prestation et ça s'est ressentit dans la première partie. Il est évident qu'elle n'était pas à 100 % mais malgré cette nervosité elle a réussi à offrir une très belle prestation qui restera je pense une date importante dans sa carrière.

Lien vers le commentaire

Il y a comme une contradiction dans cette phrase, relis-toi. Donc on ne me dicte rien mais si je ne suis pas touchée et que je ne fond pas en larmes c'est que je fais partie d'une minorité déviante d'insensibles et que forcément c'est le thème de la chanson qui ne me parle pas. Bien de penser à ma place?

 

Bon et puis si les "chiffres parlent", fait les parler qu'on rigole un peu. Tu as fait un petit sondage auprès de la population française? En tout cas rien qu'ici les avis sont partagés.

 

Bref on a le droit d'avoir un avis et des émotions différentes des tiennes, tu ne détiens pas la vérité absolue et le monopole du bon goût.

 

 

T'as pas compris le message ou me suis-je mal exprimer... On ne te dicte rien dans le sens ou tu as le droit d'avoir tes propres ressentis. Je suis des gens qui pensent que la vérité absolue n'existe pas...

 

Cependant ici nous parlons d'émotions donc clairemement d'une chose plutot subjective. Et selon moi c'est la majorité qui donne raison sur une subjectivité.

 

Sa prestation ne ta pas convaincue, ok, tu peux le penser, mais tu ne peux dire de facon péremptoire qu'elle ne délivre aucune émotion comme si TU détenais la raison absolue.

 

Les chiffres pas besoin d'en avoir lorsque c'est à quelques exceptions près unanime. D'aurant plus suprenant venant d'une chanteuse qui a tendance à diviser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A quel endroit est-ce que je dis qu'elle ne délivre aucune émotion et que je détiens la vérité? Nulle part.

Je dis bien dans mon message qu'il s'agit simplement de mon avis, et je dis que chanter "Vole" de Céline Dion dans une émission hommage à un pauvre garçon qui est mort c'est de l'émotion "facile et surfaite". Je maintiens mes propos même si ils peuvent déranger certains. On donne là au Grand public ce qu'il a envie d'entendre et de voir, au moment où il en a envie, c'est à dire une chanson bien larmoyante (qui plait au plus grand nombre) dans un contexte qui l'est tout autant. Evidemment que les gens vont trouver ça "émouvant"... Mais Marina Kaye a bien chanté, je le répète. Maintenant, j'attends d'elle qu'elle arrive à émouvoir grâce à ses propres chansons, et dans un contexte moins fabriqué.

 

Bon sinon le coup de "c'est la majorité qui donne raison sur une subjectivité" je ne suis pas du tout d'accord. Mais c'est un autre débat.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça hallucinant, les opportunités live TV sont rares en France...quel dommage de gaspiller une cartouche à chanter pour la énième fois Homeless ! Elle ne fait que renforcer l'image de 'one-hit wonder' que peut avoir le grand public, alors qu'elle a sorti d'autres singles, qui ont certes moins marché à priori, mais bon... puis surtout qu'elle fait tout le temps la même perf, elle n'est pas du genre à proposer plusieurs interprétations différentes donc bof.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...