Jump to content
Untouchable

Julie Zenatti - D'où je viens

Recommended Posts

J'ai beaucoup de mal avec les paroles des couplets, ils sont tellement à l'ouest du refrain, ça dénature presque le sens de la chanson, c'est d'une niaiserie et ça m'agace parce que j'aime énormément le refrain et ce qu'il raconte.

Bref le clip est sympa comme tout. C'est un bon retour qu'elle fait, les ballades de Julie Zenatti sont mythiques, ça fait plaisir de la retrouver sur ce type de chanson.

Sormiou, Morgiou...

Mouais, ça m'a rappelé que j'allais m'y baigner jeudi prochain, c'est à peu près tout.

Mais cela n’entache pas la qualité de la chanson.

Ce genre de Variété de base à la Elisa Tomati me débecte tellement.

Et dans mes souvenirs, elle avait une belle voix.

Je la reconnais pas trop...son visage me semble étrange. Bref.

C'est vraiment de la variétoche franchouillarde de base mais le refrain a un petit truc. Sa façon de chanter est différente non? Je ne l'aurais pas reconnu si je n'avais pas su que c'est elle.

Le clip n'a strictement aucun intérêt, ça sonne faux et c'est trop low budget pour un comeback.

Totalement accro ! Je suis vraiment fan de ce retour !

Zenatti revient avec ce qu'elle fait de mieux : de la bonne vieille variété ! J'avoue que ça 'avait manqué. Je pense que son nouvel album peut trouver son public. En tout cas, j'en serai !

• Like 1

Décu par le clip, pas grand intérêt, bon en même temps c'est peut-être tout ce qu'elle peut payer au jour d'aujourd'hui.

C'est surtout un vrai manque d'inspiration comme souvent dans les clips français... Le sublime décor naturel des calanques n'est absolument pas exploité, on la voit beaucoup minauder et rien ne se passe.

Sia a fait un clip dément avec des moyens réduits, je pense...

Sinon la chanson est sympa, fraiche, ce style moins dans la démonstration vocale lui va bien.

J'adore :wub: .

Quel beau retour !

Certains disent que le clip manque de budget mais elle a pourtant toujours fait ce genre de vidéo donc je pense sincèrement que c'est réellement le rendu final qu'elle voulait et qu'elle n'a pas eu de contrainte.

C'est beau, simple et sans prétention. Ça fait le plus grand bien. J'en ai ras-le-bol des clips modernes futuristes, moi ça me soûle :blush: .

La chanson est tellement bien :throb: . Je l'écoute très souvent.

D'ailleurs je l'ai passé en boucle en prenant mon train y a pas longtemps et je regardais les grandes étendues d'herbe avec les vaches en écoutant Julie. Je me sentais tout léger et serein.

20 / 20

• Like 2

Un grand grand cur de cur !!!!

Elle est superbe, voix magnifique et j'aime la façon sont elle modifie sa voix sur la chanson

• Sujets récents

• Britney a décidé de fêter ses 20 de carrière en grande pompe.
      Ca vient de fuiter, courant février, un nouveau parfum sera lancé "Rainbow Fantasy" 🤭   Selon une source, le parfum sent le citron, la chicouté, les feuilles de poirier, la pivoine, le nénuphar, les pétales de jasmin, le bois, l'ambre et la barbe à papa 🤗🤗   La bouteille comme elle sera la même que Fantasy, Midnight Fantasy, Hidden Fantasy et Circus Fantasy mais elle ne sera pas de la même couleur !!🤫   En exclusivité l'affiche promo qui est un outtake !!  
    • On s’aima fort: oui c’est le plus beau texte de l’album et sa voix est magnifique sur ce titre, on retrouve un peu ses aiguës qui me manquent tant...
    • Nouvel album de Tiziano Ferro en Novembre 2019 (annoncé via son compte Twitter) 🙂 
    • [Sélection Pure Charts] : Rock Legends pour deux soir à l'Olympia : 10 et 11 janvier 2019     Fort de ses 30 années d’expérience au plus haut niveau dans la production de spectacles, Richard Walter Productions impose aujourd’hui en France le concept Rock Legends. Véritable phénomène de mode Outre-Atlantique, Rock Legends bouleverse avec ce nouveau spectacle toutes les idées reçues sur le concept des Tribute Bands! Avec Rock Legends, une seule ambition: faire vivre ou revivre auprès du plus grand nombre les groupes mythiques ayant marqué l’histoire du rock, avec The Doors, Led Zeppelin et Queen en une soirée magique les 10 et 11 janvier 2019 puis en tournée française.  
    • Bon je ferai mon nouveau top demain... lol
      Merci de ne pas en tenir compte ^^'
  • Similar Content

• By Mime Junior
      Julie Zenatti    
      Premier Album: Fragile (Décembre 2000) France#150: 27-41-57-34-24-40-41-35-51-48-32-40-44-70-78-79-101-94-87-108-145 Re 18/08/2001: 129-57-71-100-//-//-//-111-145 *** 110 000 exemplaires vendus (est.) /OR (Mai 2001) Belgique Wallonie: 40-40-36-33-42-46-40-35-41 Re 25/08/2001: 50  
      Singles extraits :   Si Je m'en sors (01/2001) France: 12-13-16-21-17-16-18-15-18-17-24-27-31-43-62-90 Re 12/04/2014: 89 *** 206 000 exemplaires vendus /Argent (Mai 2001) Belgique Wallonie: 28-10-9-7-10-11-13-18-22-31-40   Why (10/2001) France: 77-70-97 *** ~3500 exemplaires vendus   xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Deuxième Album: Le succès continue Dans les yeux d'un autre (Décembre 2002) France: 48-55-52-51-50-55-48-43-30-42-39-36-45-61-54-73-83-88-76-100-101-108-128-124-95-116-141-// 113-111-99-105-111-66-65-58-55-53-57-55-70-68-37-93-116-146 Re 21/03/2004: 171-194 *** 115 000 exemplaires vendus (est.) Suisse: 95-76-95-97-//-97-//-91-//-100-//-//-82   Singles extraits :  
      La Vie fait ce qu'elle veut (02/2003) France: 95-22-29-32-30-37-44-36-46-53-54-63-68-65-75-90 *** 42 000 exemplaires vendus (est.) Suisse: 55-71-44-45-66-65-73-83-81-84-97-96   Dans les yeux d'un autre (09/2003) France: 54-60-61-38-70-72-92 *** 11 000 exemplaires vendus (est.)
    • By Kinderfeld
      Présentation

Nom : Julie Zenatti
      Profession : Queen Star de la variété française
      Type de voix : Mezzo soprano
      Nombre d'albums : 6 (pour l'instant)

Julie c'est avant tout une voix puissante et sublime :

Mais pas seulement, célèbre depuis notre dame de Paris, Julie a fait un triomphe en 2001 avec ce tube ;

Avec un premier album vendu à près de 200 000 exemplaires, Julie était star d'une variété française encore au top des charts en France. En 2002, elle confirme son succès avec un deuxième album et un autre tube :

C'est encore une fois un carton, et les ventes restent dans la même tranche (200 000-300 000). En 2005, elle offre à son public un son légèrement plus rock avec sa chanson Je voudrais que tu me consoles :

Avec cette petite bombe, l'album comme vous devient vite un succès dans la même veine que les premiers albums, Couvre Moi et Rendez moi le silence sont aussi dans l'album.

Mais ça c'était avant. Julie n'est pas qu'une simple chanteuse de variété française et encore moins une simple chanteuse à voix de plus.

En 2007, c'est le changement, elle revient avec un album à thème "La Boite de Pandore", un disque qui mélange variété, pop, rock et même rnb avec la participation exceptionnelle de MC Solaar.

La belle princesse devient amnésique et ouvre la boite de pandore sur la variété française.

Avec une bonne promotion et une bonne exploitation, l'album est un nouveau succès mais moins impressionnant que les précédents.

En 2010, elle se donne les moyens pour créer son meilleur album à ce jour "Plus de Diva", c'est un disque d'une grande classe qui mélange musique classique et chanson plus pop et variété.

L'album est un succès critique mais il n'a pas connu la gloire chez le public français. De cette expérience, Julie va revenir plus mature que jamais avec un album plus variété française (produit avec Da Silva) mais d'une grande classe : Blanc.

Le projet est en accord parfait avec sa vie de mère, sa vie de femme.

Les singles de Blanc :

La voilà de retour avec un album qui s'appelle "Méditerranéennes" (qui va sortir prochainement).

Et surtout avec un duo avec une autre queen de France Chimène Badi :

https://www.youtube.com/watch?v=R2bmqz9Qa-A

La direction musicale de l'album est encore assez mystérieuse (album de chansons inédites ? album de reprises ? album concept ?).

Etes-vous prêts pour découvrir les racines du Sud de Julie avec un album certainement très lumineux ?