Aller au contenu

Dans la peau des chiffres de Camélia Jordana


Messages recommandés

Je pensais pas qu'elle tiendrait aussi bien. En même temps elle bouffe sa promo à la vitesse grand V. France 2, France 5, Europe 1, France Inter, un média majeur par jour. Il y a déjà des affiches pour ses concerts. On verra le développement.

 

Elle a des bons chiffres sur Itunes.

Je m'explique pas les écarts avec les autres plateformes qui donnent des chiffres.

Amazon physique : 33ième

Amazon mp3 : 135ième

Fnac (physique) : 75 & 83ième

 

Chacun peut trouver son "bonheur", la vérité sera dans les chiffres officiels.

Lien vers le commentaire

heureusement qu'elle a eu 3 fff.....

 

attachicon.gifCapture d’écran 2014-09-18 à 22.27.20.png

 

Tu crois vraiment que le 3f va avoir une influence significative, voire majeure ?

 

Pour un chanteur peu connu, ça peut être un vrai coup de pouce sinon le chanteur est ignoré.

Pour Camélia-Jordana, ça ne va pas lui être d'un gros gain. C'est toujours ça à prendre. Mais au final, ça va faire quoi ? 1 % de vente de plus. Ou alors ses ventes sont catastrophiques et le peu qu'elle a vendu vient notablement de ceux qui ne jugent que par la "f jauge" de Télérama. Mais voila, avec 3f, les ventes seront catastrophiques s'il n'y a que l'effet 3f (ce qu'on aura déjà vu).

Puis c'est 3f, pas 4f.

 

Bien sûr on peut penser à l'effet induit. Lorsque l'album est présenté dans les médias, il est rappelé que l'album a les faveurs des critiques. Mais c'est grâce à l'album, elle récupère les fruits de son travail (ou de son positionnement).

 

 

 

Les ventes de la première semaine se terminent, un point chiffre de l'album :

- Itunes : 8

- fnac : 47 (normal) et 69 (livre CD)

- Amazon CD : 31 (livre CD)

- Amazon mp3 : 127

- Amazon vinyle : 5590

- Deezer : 16 (elle a de la promo actuellement)

 

J'aurais jugé qu'elle vendrait plus en physique qu'en mp3 (comme toujours, il faudra voir les chiffres officiels). Dans mon esprit, plus on s'éloigne de la musique "jeun's", plus on s'éloigne des téléchargements. Plus on a de la considération pour la musique, plus on veut l'objet qui la concrétise. J'en veux aussi pour preuve que Sony semble avoir plus pris soin du physique que du téléchargement. Pour le téléchargement le livret a été oublié. Pour le physique, on a deux versions de CD et le vinyle. À propos du vinyle, sur Amazon il ne se vend quasiment pas. 4 maximum ont été vendus la semaine de la sortie de l'album ! Ça va pas me décevoir, je n'ai pas compris se retrouve en grâce du vinyle.

Lien vers le commentaire

Elle résiste pas trop mal sur sur iTunes 22 ème

 

Je n'arrive pas du tout à savoir la fourchette en nb d'exemplaire qu'elle va vendre en 1 ère semaine.

 

Elle a eut de la promo mais pas assez de rotation radio. De bonnes critiques mais les bonnes critiques ne font pas forcément des ventes importante. Sur son FB ça bouge pas beaucoup. Sur Deezer ça va un peu mieux, ça veut au moins dire qu'ils a des gens qui écoutent par curiosité (ou bouche à oreille).

 

Il lui reste à faire le Grand Journal en "grosse promo".

Lien vers le commentaire

Elle résiste pas trop mal sur sur iTunes 22 ème

 

Je n'arrive pas du tout à savoir la fourchette en nb d'exemplaire qu'elle va vendre en 1 ère semaine.

 

Elle a eut de la promo mais pas assez de rotation radio. De bonnes critiques mais les bonnes critiques ne font pas forcément des ventes importante. Sur son FB ça bouge pas beaucoup. Sur Deezer ça va un peu mieux, ça veut au moins dire qu'ils a des gens qui écoutent par curiosité (ou bouche à oreille).

 

Il lui reste à faire le Grand Journal en "grosse promo".

 

 

Pas sûr que ce soit du bouche à oreille, elle a de la promo sur Deezer. Elle est dans le volet "À écouter" et est une "Sélection Deezer".

 

Le facebook reprend des couleurs, 600 nouveaux "j'aime" avec la sortie de l'album. Mais elle n'a pas encore récupéré ce qu'elle a perdu. Surtout, elle a peu de "j'aime" sur ses publications. Elle a publié la vidéo de sa session Deezer, seulement 140 "j'aime". C'est vraiment peu pour quelqu'un qui a plus de 100 000 fans.

 

Mes pronostiques, 4500 en première semaine, 20000 en fin d'exploitation maxi.

Lien vers le commentaire

En "grosse promo" il reste "Le grand journal" comme déjà dit, TPMP et "Du côté de chez Dave" (si ce dernier est une grosse promo...).

 

Elle n'a pas eu de promo sur TF1. Un 13h à venir ?

 

Bref, elle a vite bouffé sa promo "normale".

 

À l'avenir, vers la fin de l'année, peut-être "La fête de la chanson française".

Peut-être un passage dans Nouvelle Star. Mais c'est lointain pour les primes et il y aura aussi en lice Christophe Willem, Yseult, le dernier gagnant Mathieu, et Luce. Je crois que ces deux derniers ciblent Nouvelle Star.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...