Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Pour les coiffures t'es un peu contradictoire sur un point : celle de 2013 c'est au fond la même que celle de 89, soit une queue de cheval mais elle a juste mis des rajouts un peu plus longs. :lol:

Pour les tenues je suis vraiment pas fan du taff de Gaultier sur le tour 2009, celui sur la tournée suivante se rapproche davantage de quelque chose de " classieux ", élégant.

Lien vers le commentaire

Noooon, en 2013 t'as un espèce de mollusque crevé sur la tête de Mylène. De feu monsieur Homard pend la queue de cheval du tour 89. Et ui, comme le dit Tristan c'est très cul-cul :lol:

Sur Timeless la tenue du tableau ballades est splendide, mais la première tenue ne me plaît pas du tout, la tenue rouge silicone me fait penser à un gros moule à muffin et la tenue noire gothique à un opéra rock du collège d'à côté. Je trouve le tout trop caricatural et pas assez réfléchi :(

2009 fait plus "femme fatale" en effet, mais ça lui va bien je trouve !

Lien vers le commentaire

La tenue " d'écorchée " est peut être original mais je la trouve d'une laideur... La petite robe rouge à paillettes est cheap au possible, la robe bleue pendant la tournée " indoor " ne colle pas du tout à son teint blafard et son roux. Y a que la tenue " androgyne " lors de Libertine et Sans contrefaçon qui se rapproche le plus de l'esprit Jean Paul Gaultier et qui est sympa. Mais je trouve pas que ces tenues collent à l'univers de Mylène, je m'y fais pas.

 

Pour la tournée 2013, hormis la robe rose-rouge pendant la partie " lente ", je trouve qu'elles sont très réussies et sont bien plus harmonieuses.



J'adore les costumes de 96 ! :o

Ils sont vraiment beaux, t'façon cette tournée est ma préférée.

 

Idem. J'adore l'excentricité des coiffures et des costumes des tournées 96-99. :throb:

Lien vers le commentaire

Perso je trouve les tenues du Mylenium Tour, à part la rouge pendant Je Te Rends Ton Amour, vraiment pas terrible. Avec la première tournée c'est celles que j'aime le moins.

La deuxième est hideuse, et je suis pas fan non plus de la coupe de cheveux, la meilleure est celle du Tour 2009.

 

costume-myleniumtour.jpg

EDIT : Un p'tit récap sympa :)

 

costume-enconcert.jpg

costumes-tour96.jpg

---

costumes-avql.jpg

costume-tour09.jpg

costumes-timeless12.jpg+ le costume piano/voix

 

Lien vers le commentaire

Je retiens quand même qu'au delà du beau, ces tenues et ces coiffures sont quand même dans l'originalité. Pour moi c'est clairement celle qui a osé le plus niveau tenues sur scène en France ! Les tenues sont toujours adaptées à l'histoire' qu'elle joue sur scène. On a l'impression d'un vrai travail de création, ça ne ressemble pas au shopping chez des créateurs à la dernière minute

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber de haut en parcourant cet article ( puis en visionnant le dit film )... Purée.. A quelques variantes près c'est le même film. :(

 

http://jodel.saint.marc.free.fr/king_stakh.htm

Je viens de l'apprendre aussi, je n'étais jamais tombé sur cet article. Je savais que Boutonnat était un fervent admirateur du cinéma russe mais à ce point.... ça se ressent beaucoup dans le clip de Tristana également. Après je vois des plans qui se ressemblent sur 6'00 alors que Giorgino dure 3 bonnes heures...tu as vu le film russe en entier du coup Hortensia?

 

Celà dit Libertine et PQSD reprennent de nombreuses scènes des Duellistes et de Barry Lindon. Les influences cinématograpiques de Boutonnat sont je pense très nombreuses et envahissantes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de l'apprendre aussi, je n'étais jamais tombé sur cet article. Je savais que Boutonnat était un fervent admirateur du cinéma russe mais à ce point.... ça se ressent beaucoup dans le clip de Tristana également. Après je vois des plans qui se ressemblent sur 6'00 alors que Giorgino dure 3 bonnes heures...tu as vu le film russe en entier du coup Hortensia?

 

Celà dit Libertine et PQSD reprennent de nombreuses scènes des Duellistes et de Barry Lindon. Les influences cinématograpiques de Boutonnat sont je pense très nombreuses et envahissantes.

 

 

Des influences oui mais " mal digérées " visiblement car le rendu est le même presque que celle des oeuvres " inspiratrices ".

Là je continue de le visionner et la ressemblance est plus que troublante... Je passe les liens ici si y a du monde qui veut le voir en vostfr ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Normalement quand tu reviens sur la fenêtre où tu étais, en bas du cadre gris où tu écris il y a écrit un truc du style "contenu écrit enregistré il y a 1 minute", et genre si t'appuis dessus tu retrouve ce qui a été enregistré.

Mais seulement si tu avais écris sur CIF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...