Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

J'ai réécouté le best of "Les mots" ce week-end en bagnole (meilleur endroit au monde pour écouter de musique, pour moi^^).

Clairement, c'est à partir de "Innamoramento" que j'ai commencé à décrocher. Pour moi, "Interstellaires" est son travail le plus intéressant depuis 1999.

 

J'ai redécouvert "Que mon cur lâche", que j'oublie souvent quand je pense à Farmer: elle est vraiment cool cette chanson. Elle ne l'a chanté que sur la tournée 1996?

Pour moi "Innamoramento" est son meilleur album avec "annamorphosé".
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ahhhh mais "A-t-on jamais" fait partie de mes titres préférés de "Monkey Me" !

J'aime le texte de Mylène que je trouve poétique et beau ... et puis cette musique de Boutonnat !

Typiquement le genre de titre de leur tandem que j'aime !

 

La version instrumentale sur le DVD de Timeless2013 rend le titre encore plus énorme !

Lien vers le commentaire

" Quand " .... Le texte était pas vilain, sans atteindre des sommets. Mais la production laissait plus qu'à désirer encore. Et puis elle rallonge les notes d'une façon assez comique , ça casse un peu l'émotion. :lol: Je pensais qu'elle l'inclurait dans sa setlist de 2013 et j'ai été bien surprise d'y retrouver " Et pourtant " à la place, mais au final c'est un bon choix car " Et pourtant..." était magnifique. :throb:

Lien vers le commentaire

 

Comme j'ai mal était une très bonne idée de single et servira de locomotive au single Rêver et la sortie du Tour 96 qui permettront à l'album de maintenir sa course et ses ventes dans les charts pour finir number one en 1997; on faisait même de la pub TV pour son 4ème single (inimaginable aujourd'hui!!) même si finalement c'est celui qui a le moins marché des 4 extraits. Mais je me souviens de bonnes rotations radio (sur ex-Europe 2 notamment :mrgreen: ) et d'une image de Mylène très positive concernant les non-fans

Je me souviens d'ailleurs de copains à l'époque pas du tout fans de Mylène qui avaient accroché à ce single et je crois avaient acheté l'album!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le single que j'aime le moins de Mylène, je n'aime pas la mélodie, la production, je lui préfère bien mieux les Sextonik, Redonne-Moi et autres Du Temps....c'est dire!

C'est dommage, pour un tel album, Alice, Vertige ou même Eaunanisme méritait un clip ! Encore plus que ce single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le single que j'aime le moins de Mylène, je n'aime pas la mélodie, la production, je lui préfère bien mieux les Sextonik, Redonne-Moi et autres Du Temps....c'est dire!

C'est dommage, pour un tel album, Alice, Vertige ou même Eaunanisme méritait un clip ! Encore plus que ce single.

Comme j'ai mal est quand même d'un autre niveau que Merdetonik ou Du temps :o , ne serait-ce qu'au niveau du thème abordé par Mylène. Ce n'est pas ma préférée d'Anamorphosée certes mais je trouve que du point de vue exploitation de l'album elle est plutôt cohérente.

 

Alice était sortie en face B du single L'instant X donc nada...Vertige et Eaunanisme comme toi j'adore mais pas sûr que leur potentiel au niveau du public aurait été atteint...

Allez pour être d'accord on va se dire qu'elle aurait pu exploiter Mylène s'en fout... :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...