Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

 

Je trouve génial au final qu'elle ait fait ce clip, à un moment de sa vie ou elle était pleinement épanouie avec son Benoit. Et putain BOMBASSE :throb:

 

D'ailleurs ce clip attire encore pas mal de petits cochons, il a même été visionné plus de fois que Désenchantée depuis sa mise en ligne sur le compte vevo :mdr: (et autant de fois que City of Love mise en ligne à la même période ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avant Que l'Ombre n'est pas aussi fort niveau texte que les précédents albums mais je trouve que le travail autour de sa voix depuis cet album est assez valorisant, elle joue, ose beaucoup plus avec sa voix. Cet album a quelque chose de classieux, il y comporte certes des chansons dispensables mais la direction artistique est encore là. Pour moi cet album est le dernier album de sa disco où l'on voit qu'elle a pris le temps de penser à ce qu'elle allait amener avec un disque. Sans être le meilleur disque de sa discographie, cet opus reste celui où le mixage est bien travaillé, où le visuel est bien amené et enfin où sa voix est nettement plus intéressante à écouter. Concernant la légèreté des textes; cela ne me dérange pas dans la mesure où elle alterne encore beaux textes et textes légers, il y a encore dans ses albums -même les récents- encore quelques chansons comportant des textes bien écrits.

Jusque là je considére qu'elle a une discographie plutôt homogène...Mylène Farmer n'a que très peu changé depuis 1984 au final, elle ne cesse inlassablement de se répéter, de contourner son univers...

Tu as tout dit !

 

AQLO est l'album de Farmer où elle ose enfin mettre sa voix en avant, où celle-ci apparaît plus maîtrisée, à la fois dans les graves (AQLO, Porno Graphique, Aime, Ange parle moi, Nobody knows...) ou dans les aigus plus habituels (Et pourtant...). Sa voix n'est plus etouffee sous les churs et les instruments. C'est fou lorsqu'on écoute les albums d'avant, cette sensation de désagréable avec cette voix lointaine, soucent inaudible et parfois criarde (le pire étant Innamoramento)...

 

Cet opus n'est pas le plus tubesque de sa carrière, et de loin, mais pour moi il a tout : cette voix enfin maîtrisée donc, mais aussi la production encore classieuse de Boutonnat (ce qui se cassera la gueule dès l'opus suivant...), des mélodies toujours imparables, quelques textes très poétiques, une imagerie encore sublime (les photos sont toutes sublimes). Ce qui en fait pour moi finalement l'opus le plus abouti de sa carrière.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Tu as tout dit !

 

AQLO est l'album de Farmer où elle ose enfin mettre sa voix en avant, où celle-ci apparaît plus maîtrisée, à la fois dans les graves (AQLO, Porno Graphique, Aime, Ange parle moi, Nobody knows...) ou dans les aigus plus habituels (Et pourtant...). Sa voix n'est plus etouffee sous les churs et les instruments. C'est fou lorsqu'on écoute les albums d'avant, cette sensation de désagréable avec cette voix lointaine, soucent inaudible et parfois criarde (le pire étant Innamoramento)...

 

Cet opus n'est pas le plus tubesque de sa carrière, et de loin, mais pour moi il a tout : cette voix enfin maîtrisée donc, mais aussi la production encore classieuse de Boutonnat (ce qui se cassera la gueule dès l'opus suivant...), des mélodies toujours imparables, quelques textes très poétiques, une imagerie encore sublime (les photos sont toutes sublimes). Ce qui en fait pour moi finalement l'opus le plus abouti de sa carrière.

Leur interview allait d'ailleurs en ce sens lors de la conférence de presse, une volonté d'un album plus différent au niveau de la production, plus calme "plus organique" tout en restant la même avec la même atmosphère. Cependant pour moi AQL est un album assez cohérent et de qualité celà va de soi, sensuel mais un peu trop mou, assez long avec quelques titres dispensables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je trouve génial au final qu'elle ait fait ce clip, à un moment de sa vie ou elle était pleinement épanouie avec son Benoit. Et putain BOMBASSE :throb:

 

D'ailleurs ce clip attire encore pas mal de petits cochons, il a même été visionné plus de fois que Désenchantée depuis sa mise en ligne sur le compte vevo :mdr: (et autant de fois que City of Love mise en ligne à la même période ^^)

J'aime bien la chanson...mais ce clip...comment dire? il ne se passe rien. Elle a été autrement plus sensuelle que dans ce strip-tease à 2 balles.

Pour moi c'est son pire clip :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson...mais ce clip...comment dire? il ne se passe rien. Elle a été autrement plus sensuelle que dans ce strip-tease à 2 balles.

Pour moi c'est son pire clip :mrgreen:

 

Re les farmeriens de CIF ! :crazylove:

 

Bon alors j'abonde totalement dans le sens de Jelank concernant AVQL : un album classe, cohérent de bout en bout et une voix affirmée. Peu importe que ce soit un réservoir à tube, ce cd s'écoute de bout en bout, comme un savoureux livre. Chaque chanson est à sa juste place, au bon endroit. C'est une des forces des albums de Farmer en général.

 

@Everlast : totalement d'accord avec toi, ce clip alors comment dire... c'est " un peu trop d'elle ". On se rapproche plus de Mylène Gautier que de Mylène Farmer... et je m'en fous perso de la personne derrière le personnage. Là ce clip c'était justement pour faire un pied de nez aux photos des paparazzi de chez Voici où on voyait Mémé les nichons à l'air aux Seychelles. :mrgreen:

Peut être que ce clip la rend plus humaine mais ça n'arrive pas à me toucher.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Sans contrefaçon" m'obsède en ce moment, surtout ses deux remixes (le boy et le girl). Ca revient tous les deux ou trois jours avec le besoin de mettre le volume assez fort pour bousiller les enceintes. :ph34r:

Boubout avait un véritable génie de producteur : certains détails se découvrent parfois au fil des années mais, surtout, après Cendres de lune qui de son côté a forcément pris quelques rides, il a réussi à créer un son en-dehors des tendances que je ne vois pas vieillir - ou très peu. La qualité de la production et du mastering n'a strictement rien à voir avec les sorties plus récentes : tout respire.

 

Ca n'arrivera évidemment jamais mais j'aimerais beaucoup que cette chanson reprenne en concert son ambiance initiale. La version 89 est la seule intéressante, depuis 99 ça s'avachit dans une ringardise qui enlève tout le charme du morceau.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Querelle

J'ai réécouté Monkey me du coup ce matin vu que j'avais absolument rien à foutre de mon week-end (..). Alors c'est pas la cata que j'attendais mais on a quand même l'impression que depuis Point de suture, laurent et mylene prennent les morceaux dans un gros tiroir de démos et le vident indistinctement selon l'année et l'humeur dans des albums différents. Faudrait vraiment une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas voir le gouffre qui se trouve entre la période pré-2005 et ce qui s'est passé ensuite. Alors certes, Archive, moby etc, mais enfin globalement la nuit de ses doigts de fer a abimé la chair de sa rouille cruelle, hein :cool2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...