Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Je trouve que Monkey Me possède les meilleurs ponts que Boutonnat n'ait jamais crée.

 

Monkey me, J'ai essayé de vivre, Ici-bas, A force de, Tu ne le dis pas ... C'EST EXALTANT.

 

Là c'est mieux :throb:

 

En fait je trouve la plupart des instrus d'Interstellaires plates (mis à part C'est pas moi, Insondables, Love Song et City Of Love), oui faut croire que les petits froufrous de Lolo me manquent..

 

Je te dis tout >>>> Un jour ou l'autre

PREACH ! Levons - nous, défendeurs de Monkey Me, et crions haut et fort qu'il est un des derniers albums de Mylène où on la retrouve le plus ! Crions, et affirmons que cet album n'est pas le pire de sa carrière, et que plus elle avance, plus elle fait de la merde (hyperbole pour montrer qu' "Intermarché" ne vaut pas le coup) !

Les pwouets de Bout-bout sont bien plus beaux, bien plus magnifiques, bien plus majestueux qu'un Pas d'Access ou qu'un A Rebours sans âme (gradation pour embellir Monkey Moi).

Bref, ne nous laissons pas abattre, et posons nos c***lles sur la table.

Assumons notre admiration pour A l'Ombre, et ne nions pas notre adoration (hum) pour Ici-bas, mieux que n'importe quels I Want You To Want Me ou Interstellaires.

Mais...tu ne le dis pas... :throb:

b06c301a.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas vraiment, non.

 

Tu n'aimes pas JTDT?

J'aime beaucoup Un jour ou l'autre mais je trouve qu'elle force trop par moments, même si j'aime bien la partie celtique. Mais réécouter JTDT est une des rares chansons ou elle se met à nue, se livre en amoureuse passionnée et par delà la mort j'ai l'impression. Du coup j'ai eu une révélation. Après reste une éternelle interrogation? Amour pour qui? Un être cher disparu? Laurent? Benoît?...

 

Désolé de te décevoir Marceau mais je ne rejoins pas pour autant la TeamMonkeyMe :mrgreen: je n'adhère pas vraiment à cet album malgré 3 titres très bons, le reste j'ai vraiment mais alors vraiment du mal.

 

Lien vers le commentaire

Boutonnat a été nettement plus pertinent, meilleur que ce qu'il a réalisé sur Monkey Me, ce n'est pas digne de lui !

...les chansons sont bonnes mais avec une bonne prod l'album gagnerait en puissance et en relief ! J'espère juste pour son retour, qu'elle ne revienne pas avec une production pareille !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui, du coup il y a que les ballades qui sont belles et de qualité

A l'ombre est un bon lead sinon - mais là par contre je lui préfère Stolen Car :mrgreen: j'aime vraiment sa voix sur ce titre, assez chaude et grave, elle se marie tellement bien à celle de Sting.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu n'aimes pas JTDT?

J'aime beaucoup Un jour ou l'autre mais je trouve qu'elle force trop par moments, même si j'aime bien la partie celtique. Mais réécouter JTDT est une des rares chansons ou elle se met à nue, se livre en amoureuse passionnée et par delà la mort j'ai l'impression. Du coup j'ai eu une révélation. Après reste une éternelle interrogation? Amour pour qui? Un être cher disparu? Laurent? Benoît?...

 

Désolé de te décevoir Marceau mais je ne rejoins pas pour autant la TeamMonkeyMe :mrgreen: je n'adhère pas vraiment à cet album malgré 3 titres très bons, le reste j'ai vraiment mais alors vraiment du mal.

 

 

Ah si c'est un des rares morceaux que j'apprécie plutôt bien sur " Monkey Me " et c'est un beau moment en live. Pour moi cette chanson évoque l'enfant qu'elle n'a pas eu, son désir de maternité " avorté ". Elle ne transmettra pas son sang, son " ADN" comme elle le chante à un autre qui serait sa continuité par delà la mort. Moi je le vois comme ça après ... Mylène aime à ce qu'on se projette nous même dans ses chansons ! :mrgreen:

 

" Un jour ou l'autre " , justement je m'y projette plus que " Je te dis tout " car je ne peux m'empêcher justement de repenser à mon analyse perso et du coup c'est pas assez " flou " pour que je m'y projette, avec mes propres émotions. Je sais pas si on va me comprendre. :mdr: " Un jour ou l'autre " clôture en beauté je trouve l'album " Interstellaires " et j'adore la mélodie, le petit coté celtique qui se dégage de la musique. :blush: Là ça me parle mais comme je le dis un milliard de fois ( au moins :P hé hé ) c'est totalement subjectif. :throb:

 

1454553255801.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oki Hortensia, tu as raison souvent ses chansons font echo à nos propres vécus...J'avais pas du tout pensé à l'enfant pour JTDT du coup je vais la réécouter dans cet esprit ^^ mais j'y voyais vraiment une déclaration enflammée ou la perte d'un être cher (le titre à d'ailleurs de grosses ressemblances avec le Seras tu là de Berger)

Un jour ou l'autre les paroles me parlent moins alors c'est peut être pour celà que j'ai du mal à me projeter avec cette chanson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

'Tention , ce n'est que mon interprétation mais quand je lis cette chanson moi perso ça m'a vite sauté aux yeux que cette idée du regret ( certes tardif ) de n'avoir pas eu d'enfant. Après par contre je ne suis pas très fan du clip, même si j'aime ce paysage automnal mais sinon c'est assez ennuyeux..

" Seras tu là " de Berger ... je croyais que tu m'évoquais au début " Serais tu là ? " de Zeus où elle évoque l'absence de son frère. :ph34r: Je lis trop vite..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'absence, la mélodie me font beaucoup penser à ce titre de Berger...après ce n'est que mon interprétation et ressenti moi aussi.

Mais aussi effectivement Serais tu là? sur Innamoramento au niveau du texte, la mélodie est par contre beaucoup plus joyeuse.

P.S.: en y repensant Inna est quand même assez marqué par l'absence de son frère...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'absence, la mélodie me font beaucoup penser à ce titre de Berger...après ce n'est que mon interprétation et ressenti moi aussi.

Mais aussi effectivement Serais tu là? sur Innamoramento au niveau du texte, la mélodie est par contre beaucoup plus joyeuse.

P.S.: en y repensant Inna est quand même assez marqué par l'absence de son frère...

 

Tristement normal vu qu'elle venait de le perdre en 96. :( Mais y a aussi des textes plus " folichons " comme " Méfie toi " ou " L'âme stram gram ". Perfect album quoi..

 

Sinon je me rematte l'intro du tour 89. Y avait qu'elle pour commencer son spectacle par une musique digne d'un film d'horreur et une chanson ( poème ) tout aussi joyeuse ! :mdr: J'aime complètement , je suis en transe devant. :blush:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Cette entrée (et cette reprise) est l'un de meilleurs moments de sa carrière. :throb:

 

 

Sinon, sans que j'aborde le sujet, un pote avec qui je déjeunais il y a deux jours m'a sorti "Franchement son dernier album à Mylène , "Interstellaires" là, il est mauvais on est d'accord ? ".

D'autre part il y a quelques mois, j'avais aussi remarqué que mon père n'avait pas aimé le disque quand je lui avait mis dans la voiture.

 

Ca m'a rassuré, j'avais parfois l'impression d'être le seul à ne pas aimer cet album. :bibliothecaire:

 

Je ne le trouve pas mauvais, tout est correct, il n'y a rien de désastreux, mais même avec cette nouvelle équipe je le trouve cliché pour du Farmer et mou du genou dans son ensemble. Et toujours cette impression désagréable que ça tourne en rond au niveau des paroles et du choix des mots. :humhum:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...