Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Un magnifique bouquin très intéressant, et assez vrai sur les sentiments que peut nous procurer l'amour ! :throb:

M'étant intéressé à toutes les références que Mylène a utilisé, ce livre de Francesco Alberoni est le premier travail lié à Mylène que j'ai lu, et quelle claque ! Une compréhension très facile, un vocabulaire très accessible et des mots justes et touchants. C'est un des rares essais que j'ai apprécié, voir adoré ici. Mylène retranscrit à merveille l'aura, l'atmosphère du livre avec l'album, et lire le livre en écoutant ses titres est l'équivalent du paradis :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui il faudrait que je le lise celui-ci

Sur cet album je la sens tellement inspirée, plus sereine aussi (elle se réconcilie presque avec "la mort" finalement peu présente dans cet album comparée aux précédents, et inscrit plus profondément le bouddhisme présent dans Anamprhosée après sa lecture du Livre Tibétain de la vie et de la mort qui l'aurait visiblement apaisée. Ses mots sont plus tendres moins bruts et torturés par exemple que dans Ainsi sois-je

D'autres thèmes ressortent également: l'enfance, l'eau (très présente jusque dans la pochette de l'album, le bruit de la rivière dans Pas le temps de vivre, l'orage dans L'Amour naissant), le voyage, le destin (Méfie-toi), le public aussi et l'image qu'elle renvoie (qui semble là lasser enfin c'est mon point de vue mais le marbre sans veine de Pas le temps de vivre et Le diamant qui s'use dans Innamoramento interpellent , la vieillesse dans Et si vieillir...peut se lire aussi à double lecture avec un personnage dans lequel elle s'est enfermée et dont elle à peur qu'il lasse le public, idem avec L'âme stram-gram et le thème du double (personnage artistique contre "la vraie" Mylène)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ainsi soit je... est vraiment mon disque préféré de Farmer.

 

Je n'arrive pas à trouver les mots justes pour pouvoir décrire ce chez-d'oeuvre, dans lequel je ne suis capable de rejetter aucune piste tellement on frôle ici la perfection musicale. Bien sûr, on y trouve autant des forces que des faiblesses, mais si ces dernières sont bien présentes, elles sont tellement infirmes qu'elles n'arriveront jamais à m'empêcher d'adorer ce petit bijoux de chanson :throb:

 

Cette ambiance sombre, ces paroles torturées, la pochette si belle, la tournée 89 qui est ma préférée de la rouquine (et en même temps c'est la seule que j'ai vu :ninja:), ces clips tellements bien choisis (que je n'ai pas tous vus :ninja:)... Tout y est si parfait :throb:

 

Merci vraiment pour ce moment, queen :maitre:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Tu as raison Amyranth, je le classe dans mon top 5 des albums de Mylène. Je le préfère à son successeur L'Autre...

Son univers est tellement riche...et unique et inspirant. Même quand je crois en avoir fait le tour il y a toujours un élément, quelque chose dans ma vie qui fait que j'y reviens toujours.

Les 4 clips issus de cet album sont magnifiques, palme d'or à Sans Logique.

Sans contrefaçon me frustre un peu car on ne l'y voit pas beaucoup (seulement sa marionnette inspirée par un vieux film avec Anthony Hopkins) mais Zouc est tellement immense. La fin est d'une tristesse déchirante...le plus triste des clips tournés par Boutonnat pour moi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes 3 vies resteront les même à jamais je crois : Mylène s'en fout, Méfie-toi, Pardonne-moi :throb:

Ce sont les seuls titres qui, dans toutes circonstances, ont la capacité de....me rentre tout Mylène. :blush:

 

J'aimerai tellement connaître d'autres artistes comme je connais Mylène. Mais il m'a fallu 2 ans pour la connaître par cœur, c'est pénible ! :') -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a le "don" de faire des bons refrains entêtants, ses mélodies sont jamais complexes, assez perceptibles dès la première écoute.

J'aime moins lorsqu'elle fait de longs refrains genre "L'amour n'est rien", "Appelle mon numéro"

Si elle était plus aventureuse et plus productive elle aurait sans doute progressé encore davantage dans l'écriture...finalement elle n'a pas encore rencontré suffisamment de producteurs pour la mettre en danger d'où les répétitions et redondances dans sa discographie, pourtant dans ses clips elle est moins "fidèle" elle collabore avec différents réalisateurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Chanson parfaite pour ouvrir Innamoramento. Elle me fait un peu le même effet que The Fog de Kate Bush, même si le thème est complètement différent. J'aime aussi le mélange des genres dans cette chanson son petit côté world, les choeurs africains mêlés aux influences celtiques et aux forces de la nature (vent, orage,...) et la montée crescendo du titre...l'explosion du sentiment amoureux.

giphy.gif

 

Petite explication de texte que je partage assez, piqué du site La Coccinelle

 

https://www.lacoccinelle.net/276608.html

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dans un tout autre genre, en revoyant le film Halloween je n'ai pas pu éviter de faire le rapprochement avec çà:

 

 

 

Ce n'est pas un secret que Mylène et Lolo apprécient le cinéma et les grands classiques et en font souvent référence dans leurs compositions, clips, tableaux des concerts.

Pour Psychiatric en elle-même j'aime bien l'ambiance hypnotisante et flippante du titre mais alors je n'aime pas trop sa façon de chanter et son accent de vache écossaise :mrgreen: . La seule ou son accent anglais ne passe pas.

 

Lien vers le commentaire

 

Chanson parfaite pour ouvrir Innamoramento. Elle me fait un peu le même effet que The Fog de Kate Bush, même si le thème est complètement différent. J'aime aussi le mélange des genres dans cette chanson son petit côté world, les choeurs africains mêlés aux influences celtiques et aux forces de la nature (vent, orage,...) et la montée crescendo du titre...l'explosion du sentiment amoureux.

giphy.gif

 

Petite explication de texte que je partage assez, piqué du site La Coccinelle

 

https://www.lacoccinelle.net/276608.html

 

Merci , je viens de lire leur analyse et je sens que je vais lire toutes les autres d'une traite ! :mdr::blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...