Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

m65Svh2.jpg

931AQl2.jpg?1

Cendres de lune, un premier jet pour une Mylène qui désire entrer dans la cour des grands, un album sur lequel on retrouve trois auteurs - ce qui n'arrivera plus jamais - et de multiples compositeurs, sûrement un album qui de prime abord apparaît comme peu personnel, mais c'est le début de la création du mythe Farmer, la thématique, le visuel, c'est la base de la légende. La naissance de Mylène FARMER, une Mylène qui vivra jusqu'en 1994.

J'aime beaucoup cet album, pour ses thèmes, ses instrumentaux développés, et la voix que l'on ne retrouvera plus ainsi sur aucun album, il dégage une sorte de candeur entachée de noir, une noirceur de laquelle elle s'inspirera et tirera sa force et son inspiration.

Libertine - 14/20

Au bout de la nuit - 15/20

Vieux Bouc - 15,5/20

Tristana - 17/20

Chloé - 11,5/20

Maman a tort – 05/20

We'll never die – 18,5/20

Greta – 07/20

Plus Grandir – 15,5/20

+

On est tous des imbéciles – 10/20

L'annonciation – 12,5/20

Cendres de Lune : 12,87

DVbVLXS.jpg?1

Ainsi soit-je, l'album de la consécration pour la jeune Mylène devenue rousse depuis Libertine, look androgyne pour le premier single, qui deviendra un hymne multi diffusé, la reconnaissance du talent ne tarde pas a être suivie par un énorme succès dans les bacs. Les singles de l'album fonctionnent. Son visuel toujours aussi parfait, des clips iconiques et mémorables, et son premier #01, la constitution de sa base de fans.

L'album, bien que de qualité, et un de ceux que j'affectionne le moins de sa carrière, je trouve qu'il prends toute son ampleur en live, il se veut un peu trop “grandiloquent” pour moi. Même s'il finit de poser les marques du personnage qu'est devenue Mylène a la suite de Cendres de Lune.

L'horloge - 05.5/20

Sans Contrefaçon - 16/20

Allan - 16.5/20

Pourvu qu'elles soient douces - 16/20

La Ronde Triste - 03.5/20

Ainsi Soit-Je - 10/20

Sans Logique - 15/20

Jardin de Vienne - 11.5/20

Deshabillez-moi - 13/20

+

Dernier Sourire - 19/20

Puisque... - 17.5/20

A quoi je sers - 18/20

La veuve noire - 02/20

Ainsi soit je... : 12.58

.

rx4LfSo.jpg?1

L'autre..., l'apogée de Mylène, quatre singles dont trois tubes, le plus gros succès de sa carrière un titre devenu mythique, meilleure vente de l'année et un hymne : Désenchantée. La pochette de l'album très lumineuse, donne une image plus claire, plus apaisée de Mylène, même si au vu du contenu de l'album il n'en est rien, c'est son album le plus vrai jusque là selon moi. Ses premières ballades intimistes, Il n'y a pas d'ailleurs et le sublime Nous souviendrons nous, mais elle s'affirme aussi, et dévoile une plume vindicative. C'est pour moi un chef d'oeuvre même si aujourd'hui il a quelque peu vieilli l'album n'en reste pas moins excellent.

La fin de l'ère et notemment le clip de Que mon cœur lâche indique toutefois la fin d'une période... La première Mylène n'est plus. 1986 – 1994

Agnus Dei - 15.5/20

Désenchantée - 16.5/20

L'autre... - 16.5/20

Je t'aime mélancolie - 17.5/20

Psychiatric - 02/20

Regrets - 11.5/20

Pas de Doute - 16.5/20

Il n'y a pas d'ailleurs - 18/20

Beyond My Control - 10.5/20

Nous Souviendrons Nous - 20/20

+

Mylène is calling - 01/20

Que mon coeur lâche - 15.5/20

My soul is slashed - 14/20

L'autre... : 13.46

cHWVATw.png?1

.

Anamorphosée, la métamorphose de Mylène, le personnage laisse peu a peu place a la femme, elle reste certes mystérieuse et en proie a ses peurs et a ses démons, mais elle a apparaît différente, plus sûre d'elle, plus femme. C'est aussi une prise d'indépendance vis a vis de Laurent Boutonnat qui commence. Elle signe avec cet album un de ses plus grands succès populaire, Rêver.

L'album, très apprécié des fans, est celui avec qui j'ai le plus de mal, bien qu'en live il soit parfait, je trouve qu'a l'instar de son second opus il est fait pour la scène.

California - 06.5/20

Vertige - 17.5/20

Mylène s'en fout - 07.5/20

L'instant X - 18.5/20

Eaunanisme - 13/20

Et tournoie - 12.5/20

XXL - 16.5/20

Rêver - 11.5/20

Alice - 01/20

Comme j'ai mal - 18.5/20

Tomber 7 fois - 12/20

Laisse le vent emporter tout - 15/20

Anamorphosée : 12.5

1QbNtHm.jpg?1

Innamoramento, un album inspiré de reflexions de Mylène sur la théologie et de ses lectures, le splendide Si c'est un homme... . Un album qui vocalement est très différent du reste de sa carrière, très identifiable, a l'époque c'était surement un album des plus personnel, bien qu'il semble aujourd'hui avoir perdu de son importance pour Mylène. Un froid avec Laurent Boutonnat la pousse a composer quelques titres de cet album, et a être seule au commande de son ambitieuse troisième tournée qui mettra l'accent sur des pépites inconnues de sa carrière. Un de ses meilleurs disques selon moi, j'aime l'essence qui en émane.

L'amour naissant - 18.5/20

L'âme stram gram - 05.5/20

Pas le temps de vivre - 17.5/20

Dessine-moi un mouton - 15/20

Je te rends ton amour - 17/20

Méfie-toi - 18/20

Innamoramento - 18/20

Optimistique-moi - 14/20

Serais-tu là - 13.5/20

Consentement - 18/20

Et si vieillir m'était conté - 15/20

Souviens-toi du jour - 19.5/20

Mylenium - 17/20

+

Effets Secondaires - 14/20

Innamoramento : 15.75





La suite plus tard ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

 

 

La suite plus tard ^^

 

:mellow: Euh non merci, surtout si c’est pour mettre des notes aussi mauvaises : genre à peine à la moyenne à BEYOND MY CONTROL, SANS PARLER DE LA NOTE DE CALIFORNIA qui est pourtant parmi ses titres ultimes !!!!! la vie !

 

 

je rigole, vite la suite :P mais tu es sévère en note sur des titres qui me semblaient pourtant faire l’unanimté

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Justement, le principe de ce topic est de donner ses impressions, et comme je l'ai déjà dit, j'affectionne tout particulièrement des titres et albums que beaucoup n'aiment pas, et la réciproque est vraie. Je n'ai de plus jamais aimé California, que ce soit en live ou en studio, je reconnais tout de même que son clip compte parmi les meilleurs de sa vidéographie. Concernant Beyond my control, elle n'est pas mauvaise, mais ne me procure rien.

Mais je comprends que ça puisse "choquer" après la note est subjective certes, et je n'ai pas l'impression d'être sévère :/
Même si il y'a des titres qui chez moi ne passent pas du tout, comme Alice ou Psychiatric :(

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...