Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

C'est quand même " moins pire " que le duo avec Line Renaud et pour le coup c''est entièrement en français.. On oublie souvent de citer cette " pépite " ( marron ) de l'oeuvre farmerienne. :mrgreen:

 

 

Ce titre est chez moi un guilty pleasure que j'écoute de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Mon guilty pleasure est "Sois-moi Be me"

 

Je trouve que les paroles ne sont pas si bêtes que ça.

Je trouve que la formule de dire à quelqu'un "Sois-moi" c'est un peu un hymne à l'amour cérébral et j'aime beaucoup la formule.

Le fait de s'abandonner et d'appartenir. Une façon de sublimer la pénétration et l'acte en lui même. J'ai toujours trouvé ça horriblement excitant le fait de se donner corps et âme à quelqu'un et de se sentir comme envahi par l'autre (je parle au sens figuré car tout ça c'est dans la tête). Ce n'est pas juste "deux corps qui ne forment plus qu'un" au moment de l'acte, c'est bien plus que ce mélange, c'est presque une immersion dans l'autre, une possession de l'autre. "Sois moi, Be me" pour moi c'est tout ça. Même sans écouter la chanson vraiment, juste ce que le titre m'inspire... Bref je m'égare mais j'ai toujours trouvé ce texte plutot bien écrit.

Bien mieux écrit qu'un Sextonik ! (mais dans le même style, Mylène excelle pas tellement dans ce genre de sujet)

 

Dommage pour les arrangements (même si c'est toujours pareil dans les reproches : si on enleve ce bruit de "coq" à l'agonie, le reste est plutot sympa). Je pense qu'ils ont voulu instaurer un côté hypnotique, très répétitif, presque comme un poison. Dommage ça aurait pu "matcher" et là c'est juste agaçant ...

Je m'égare.

Lien vers le commentaire

Mon guilty pleasure est "Sois-moi Be me"

 

Je trouve que les paroles ne sont pas si bêtes que ça.

Je trouve que la formule de dire à quelqu'un "Sois-moi" c'est un peu un hymne à l'amour cérébral et j'aime beaucoup la formule.

Le fait de s'abandonner et d'appartenir. Une façon de sublimer la pénétration et l'acte en lui même. J'ai toujours trouvé ça horriblement excitant le fait de se donner corps et âme à quelqu'un et de se sentir comme envahi par l'autre (je parle au sens figuré car tout ça c'est dans la tête). Ce n'est pas juste "deux corps qui ne forment plus qu'un" au moment de l'acte, c'est bien plus que ce mélange, c'est presque une immersion dans l'autre, une possession de l'autre. "Sois moi, Be me" pour moi c'est tout ça. Même sans écouter la chanson vraiment, juste ce que le titre m'inspire... Bref je m'égare mais j'ai toujours trouvé ce texte plutot bien écrit.

Bien mieux écrit qu'un Sextonik ! (mais dans le même style, Mylène excelle pas tellement dans ce genre de sujet)

 

Dommage pour les arrangements (même si c'est toujours pareil dans les reproches : si on enleve ce bruit de "coq" à l'agonie, le reste est plutot sympa). Je pense qu'ils ont voulu instaurer un côté hypnotique, très répétitif, presque comme un poison. Dommage ça aurait pu "matcher" et là c'est juste agaçant ...

Je m'égare.

J'avoue que j'ai souvent écouté Sois Moi, cette chanson est plutôt sympathique à écouter

Lien vers le commentaire

Quand j'avais 12 ans Be Me était un bon guilty-pleasure, puisqu'il surffait sur les productions de RedOne, pop électronique mélangée aux pouêts, ou autres sons pop à la mode.

 

Aujourd'hui c'est un calvaire, et rien que cette Intro avec de "Be Me" répété en écho et juste derrière cet horrible bruit (ça ne ressemble pas à un pouêt en vrai) qui forme la partie instrumentale durant tout le morceau....non, j'en saigne des oreilles.

 

C'est fou comme avec le temps on peut changer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce titre est juste une sombre merde et je ne pense pas être subjectif en disant cela. Tout est à jeter: les arrangements complètement ringards et datés, les paroles d'un vide abyssal et d'une médiocrité consternante, sans parler de l'abus d'auto-tune...

 

Non vraiment je ne garde rien. D'ailleurs ce best-of, dont il est issu, était une vaste blague qui ne servait qu'à renflouer les caisses d'Universal.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Parler de vide abyssal est exagéré quand on lit le texte comme ça.

Parler de vide abyssal pour « oui mais non mais oui mais non mais oui mais non baby boy baby boy » là entièrement ok pour dire que le niveau est plus que médiocre, presque honteux ! Ou des trucs genre « C est pas moi » qui sont vraiment une honte niveau écriture !

 

Les avis subjectifs

Lien vers le commentaire

Pour la poésie d'ailleurs je parlais du titre uniquement, pas de la chanson. On est bien d'accord !

Je ne suis pas fou non plus (quoique)

 

Mais "Sois moi" est déjà plus fin que quand elle mets ses gros pieds dans le plat avec des jeux de mots comme "L'histoire d'une fée c'est" ... où on voit bien que le titre a été changé à la va vite au dernier moment pour pas confondre avec les Pokemon à l'époque.

 

A mon avis ce n'est pas une chute de rien du tout, mais un titre crée pour l'occasion.

Surtout que Monkey Me sortira bien plus tard et n'était même pas enregistré à l'époque il me semble !

 

Ou alors un titre de point de suture ...

Lien vers le commentaire

Pour la poésie d'ailleurs je parlais du titre uniquement, pas de la chanson. On est bien d'accord !

Je ne suis pas fou non plus (quoique)

 

Oui j'avais bien compris. Je me souviens d'ailleurs que l'on s'attendait à une jolie ballade... La surprise a été de taille.

 

"Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente."

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'irai lui dire

Que son cur s'est fatigué

De vous

J'irai lui dire

Que de l'homme elle s'est lassée

De tout

Que sa vie rare

Est cachée dans le velours ... de l'immensité

Qu'il est trop tard pour l'aimer

Elle s'est dissoute... dans l'éternité

:throb:

.

Ce texte, Eaunanisme, quelle chanson mystérieuse! Vous en pensez quoi du texte? Quelle est votre interprétation, car j'ai toujours eu du mal à l'appréhender

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...