Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Dégénération est un bien meilleur lead que Stolen Car ou Oui mais non en tout cas. Beaucoup plus couillu.

Cette structure sans vraiment de couplet/refrain et toutes les réactions de rejet sur les forums a l époque : « c est un remix, la vraie version sortira plus tard » ou « mais c est un remix c est pas possible » et le desarroi des gens sur le Mylene.net lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, il y avait une vraie proposition avec "Dégénération". Ce qui est loin d'être le cas en allant chercher RedOne ou en remixant un vieux single de Sting.

Avec le recul, et indépendamment de l'affection ou désaffection que l'on porte au morceau, "Dégénération" était une vraie prise de risque, quitte à dérouter voire diviser, comme "XXL", "Fuck Them All" ou "L'âme-stram-gram" en leur temps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est marrant, moi j'ai justement trouvé que "Dégénération" dévoilait tout son potentiel en live, alors qu'il peut manquer de relief sur disque.

 

C'est le titre de l'album "Point De Suture", avec "C'est Dans l'Air", que je serai heureux de retrouver en concert dans le futur. ( Plutôt que les sempiternels mêmes titres des années 80-90 ).

Oh oui j'espère aussi qu'elle chantera à nouveau Dégénération et C'est dans L'air en tournée! Ces deux titres sont tellement puissants!

Pour la prochaine tournée faudrait qu'elle chante aussi des titres d'Interstellaires, et de son nouvel album, ainsi que des chansons qu'elle chante moins souvent

Lien vers le commentaire

Avis complètement personnel je radote mais Stolen Car est mon lead préféré des années 2010. Voilà c'est dit.

La chanson a été une découverte pour moi. Pour une fois on a le droit à une production musicale relativement plus aérée, moins agressive, une voix grave et chaude un peu comme dans AQL et une belle complicité et osmose entre Sting & Mylène. Les paroles en français ne déméritent pas non plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avis complètement personnel je radote mais Stolen Car est mon lead préféré des années 2010. Voilà c'est dit.

La chanson a été une découverte pour moi. Pour une fois on a le droit à une production musicale relativement plus aérée, moins agressive, une voix grave et chaude un peu comme dans AQL et une belle complicité et osmose entre Sting & Mylène. Les paroles en français ne déméritent pas non plus.

 

Tu sais que je t'aime d'amour toi ? :throb:

 

En fait j'y repensais là en sortant à " Dégénération " et le titre a quoi de si " couillu " que ça ? Parce que pour l'époque de sa sortie c'était plutôt dans la tendance de ce qui faisait, voir même c'était déjà avec un train de retard avec une production-des sonorités qui ressemble un peu à du Timbaland ( dans une certaine mesure ) et les paroles... En fait non c'est pas une prise de risque du tout en examinant les choses dans leur contexte. Elle faisait plus ou moins ce qui se faisait à l'époque #Radote.

 

" Oui mais non"... hum pas mon lead préféré du tout non plus, là encore c'est le choix de la facilité même si le titre est efficace, objectivement.

 

Si je dois donner mon dernier lead préféré , ça resterait quand même " Fuck them all ". Pour les thématiques qu'apportent les paroles et le clip. Excellente chanson. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait j'y repensais là en sortant à " Dégénération " et le titre a quoi de si " couillu " que ça ? Parce que pour l'époque de sa sortie c'était plutôt dans la tendance de ce qui faisait, voir même c'était déjà avec un train de retard avec une production-des sonorités qui ressemble un peu à du Timbaland ( dans une certaine mesure ) et les paroles... En fait non c'est pas une prise de risque du tout en examinant les choses dans leur contexte. Elle faisait plus ou moins ce qui se faisait à l'époque #Radote.

 

Pour moi c'était un prise de risque dans le sens où Dégénération est très différente de ce qu'elle a pu faire avant, le succès auprès de sa fanbase habituel était pas assuré.

 

Sinon sur le même album je réécoute beaucoup Paradis Inanimé en ce moment, j'adore cette chanson :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi c'était un prise de risque dans le sens où Dégénération est très différente de ce qu'elle a pu faire avant, le succès auprès de sa fanbase habituel était pas assuré.

 

Sinon sur le même album je réécoute beaucoup Paradis Inanimé en ce moment, j'adore cette chanson :throb:

 

" Paradis inanimé " est un des meilleurs titre de l'album et de la décennie 2000's chez Mylène. :throb:

Un titre plein de références , un côté rock assez sympa et qui me fait penser un peu à Indochine. Dommage que le reste de l'album ne soit pas du même calibre mais bon. En live d'ailleurs il passe comme crème. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Stolen Car pour ma part. J'aime le mélange des voix et le chant de Mylène.
Mais c'est très faiblard au niveau des paroles (adapter un morceau déjà existant....) et c'est une proposition assez désarmante de choisir comme lead d'un album la seule chanson qui n'a aucun lien avec le reste. Mais bon, soit...
Concernant Dégénération, les paroles n'étaient pas très intéressantes non plus. Mais j'avoue ne pas saisir le lien avec Timbaland, ni dans le fond, ni dans la forme. Le fait que la plupart des fans pensaient qu'il s'agissait d'un remix illustre bien le côté atypique de ce morceau, et donc une vraie prise de risque quant à son format très éloigné de la variété.

Pour ma part, son lead le plus mauvais, ou en tout cas le moins intéressant, demeure Oui... Mais Non. Rien n'est intéressant dans ce titre. Les paroles font penser à de l'écriture automatique (et je ne parle même pas du pont en anglais, risible autant que ridicule) et la production est sans subtilité. Quant au clip, n'en parlons pas (mais c'est bien entendu un autre débat).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas le sentiment que Boutonnat ait cherché à être dans le son de l'époque quand il a produit Dégénération. Pour moi, ce morceau fait partie des délires studio que les Fartonnat ont toujours affectionné, sauf que là, pour le coup, ils en ont fait le lead de l'album. C'est en ce sens que je trouve ce choix de lead audacieux. Même si j'entends ce que tu veux dire quant au côté "bourrin".

 

Point De Suture, même s'il est sans doute moins "réfléchi" et homogène que Avant Que L'ombre... qui le précède reste le dernier album de Mylène que j'ai vraiment apprécié. J'ai aimé l'audace donc de Dégénération, la légèreté de Appelle Mon Numéro (j'adore l'instru de ce morceau et la façon dont Mylène pose sa voix, j'en oublie les faiblesses des paroles), les couplets parlés et les envolées des refrains de C'est Dans L'air, l'élégance de Point De Suture et de Si J'avais Au Moins..., le duo "métallique" avec Moby et les guitares de Paradis Inanimé. Tout cela me fait oublier la faiblesse des trois titres restants.

 

C'est aussi le dernier album où je l'ai sentie totalement investie, avec un Farmer Project qui renouait avec l'ambition des clips à grand spectacle et une vraie proposition visuelle, tant pour l'habillage de l'album que pour la tournée qui l'a soutenu.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

" Paradis inanimé " est un des meilleurs titre de l'album et de la décennie 2000's chez Mylène. :throb:

Un titre plein de références , un côté rock assez sympa et qui me fait penser un peu à Indochine. Dommage que le reste de l'album ne soit pas du même calibre mais bon. En live d'ailleurs il passe comme crème. :throb:

 

 

J'adore moi aussi ce Paradis Inanimé. :crazylove:

Sans être d'une originalité folle, il est incroyablement efficace ( et que dire de sa version Live).

 

 

A ce propos, j'inscrirais mes futurs hypothétiques enfants dans ce collège :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...