Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Oui Point De Suture (et dans une moindre mesure Si J'avais Au Moins... ) sont les (presque) seules raisons à ce disque d'exister.

 

Le "presque" entre parenthèses est subjectif selon les personnes, perso je rajoute C'est Dans L'air et Appelle Mon Numéro (oui, oui :ph34r:). Mais c'est bien les seuls titres que je retiens aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Oui Point De Suture (et dans une moindre mesure Si J'avais Au Moins... ) sont les (presque) seules raisons à ce disque d'exister.

 

Le "presque" entre parenthèses est subjectif selon les personnes, perso je rajoute C'est Dans L'air et Appelle Mon Numéro (oui, oui :ph34r:). Mais c'est bien les seuls titres que je retiens aujourd'hui.

Et aussi Paradis Inanimé quand même!

Pour ma part, MM et PDS, qui ont l'air d'être les albums les moins aimés de Mylène sont pour ma part géniaux! Surtout MM que j'aime d'amour, encore plus que BN, Interstellaires et PDS

Lien vers le commentaire

"Interstellaires" j'avoue que j'ai pas eu le courage de me l'infliger cette fois-ci.

 

Sur papier il a tout pour me plaire, mais rien à faire, sans doute à cause de la production et des textes, je m'ennuie toujours quand je le mets.

Mon écoute de l'album se résume à écouter les deux premiers titres et puis à attendre que "City Of Love" arrive pour ensuite tout éteindre.

 

C'est sans doute l'album de Mylène que j'aime le moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Insondables est en effet, un des titres les moins chiants parmi les plus chiants. :mrgreen:

 

C'est sans doute aussi pour ça que je lui en ai voulu d'arrêter la promotion d'Interstellaires, peut-être qu'un bon clip aurait pu réveiller un quelconque intérêt chez moi pour un autre titre de l'album...

Lien vers le commentaire

C'est son meilleur album depuis " Avant que l'ombre ", dépassant même " Bleu Noir " qui ne manquait pas d'idées et d'envergure. Peut être que le fait que cet album ne fut pas accompagné par une tournée ( comme BN ) résulte que les fans l'aime moins ? Donner " vie " aux titres sur scène peut provoquer un déclic et de voir le titre " autrement ".

Perso hormis sa reprise en anglais " I want you to want me " , je ne jette rien. :throb:



Ah sinon , sur le site inna, est paru une petite découverte. L'unique prestation tv de " La ronde triste ". Moi qui adore ce titre " ovni ", je trouve cette prestation un peu " vide ".

 

https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/videos/1480

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et personne parlé de Dégénération ???

Oh j'oubliais Dégénération qui est tellement géniale, j'adore ce titre!

 

Pour Interstellaires, cet album est bon, mais c'est vrai que malgré tout j ai peu envie de l'écouter, peut-être trop "calme

Il y a surtout le titre en anglais et Insondables que je n'écoute jamais, ils sont d'un ennui...

Lien vers le commentaire

" Insondables " est tellement belle pourtant... On peut y voir tellement de choses dans les paroles. Un homme qui pleure la femme partie ( Laurent vis à vis de Mylène ) ou morte ? La mélancolie des jours qui se suivent...

 

Pour parler de " Dégénération " je trouve ce titre sympa mais sans plus ... les paroles sont creuses, c'est du vu et revu. A la limite du ridicule par moment avec les " han han han " et " je suis dans mon lit, faut que ça bouge ". On a connu plus " poétique " que ça chez Farmer. Et je dois être une des rares à ne pas aimer la presta live du titre en 2009. Le siège en forme de scarabée est d'un moche, j'aime pas les effets lumières, la choré.. Bref j'assume mais c'est son lead le plus décevant dans mon cas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi aussi je n'aime pas la prestation live de Dégénération...Dégénération est un beau délire studio, son seul mérite : ils ont eu l'audace de lancer ce titre en lead, le clip est par ailleurs magnifique...quant à Insondables c'est d'un autre niveau, une vraie complainte morbide, j'apprécie lorsque cette chanteuse se lance dans des comptines déguisées;

Je crois qu'un album 'gagne ou 'perd' en fonction aussi de l'album qui le succède, la perception de l'ensemble change

Cela dit Monkey Me aurait pu être beaucoup mieux, il aurait fallu de peu ce qui est d'autant plsu dommage, c' est personnel, c'est l'opus que je classe en fin de liste.

Hâte de d'entendre et de voir ce qu'elle proposera pour 2018 !!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah sinon , sur le site inna, est paru une petite découverte. L'unique prestation tv de " La ronde triste ". Moi qui adore ce titre " ovni ", je trouve cette prestation un peu " vide ".

 

https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/videos/1480

 

 

Je découvre cette prestation grâce à ton post et je suis de ton avis : c'est vide...

C'est la première fois que je ressens ça en visionnant une de ses télés. Il y a quelque chose qui ne passe pas, qui ne prend pas. Sans doute cette chanson est-elle plus une chanson de studio qui ne se prête pas à ce genre d'exercice... On la sent peu impliquée, voire absente. Le parti pris de volontairement délaisser le playback pendant quelques mesures (choix étonnant et pourtant joliment repris pour le clip de Bleu Noir) ajoute à la bizarrerie de l'ensemble. C'est étrange...

Mais elle est jolie et le commentaire de Marie Laforêt est adorable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est marrant, moi j'ai justement trouvé que "Dégénération" dévoilait tout son potentiel en live, alors qu'il peut manquer de relief sur disque.

 

C'est le titre de l'album "Point De Suture", avec "C'est Dans l'Air", que je serai heureux de retrouver en concert dans le futur. ( Plutôt que les sempiternels mêmes titres des années 80-90 ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...