Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Comme j'ai mal est quand même d'un autre niveau que Merdetonik ou Du temps :o , ne serait-ce qu'au niveau du thème abordé par Mylène. Ce n'est pas ma préférée d'Anamorphosée certes mais je trouve que du point de vue exploitation de l'album elle est plutôt cohérente.

 

Alice était sortie en face B du single L'instant X donc nada...Vertige et Eaunanisme comme toi j'adore mais pas sûr que leur potentiel au niveau du public aurait été atteint...

Allez pour être d'accord on va se dire qu'elle aurait pu exploiter Mylène s'en fout... :D

 

 

photofunky.gif

 

Tu as tout à fait raison mon cher ! La sortie de " Comme j'ai mal " à en plus un sens ironique vue que c'est sorti après sa chute à Lyon où elle s'est fracturé le poignet. Même alitée elle garde un certain sens de l'humour ( très noir ) :mrgreen:...

Sinon je surkiffe complètement cette chanson, d'ailleurs il n'y a pas de chansons d'Anamorphosée que je zappe ( peut être Alice à la rigueur, sauf sa version live que j'adore ). Une chanson sombre où elle revendique clairement qu'elle se meurt ( par suicide ? ) et qu'elle souhaiterait se réincarner. En tout cas je l'interprète comme ça et ça peut avoir encore sens vu qu'elle s'est inspirée pas mal du " livre tibétain de la vie et de la mort " pour écrire plusieurs titres de ce magnifique album.

Ah oui et ce titre déchire en live, même en 2013. :blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais oui tu as raison Hortensia, j'avais oublié de le rapprocher de cet épisode... :mrgreen:

 

80592242.jpg

 

J'ai la même interprétation que toi pour Comme j'ai mal c'est clair que beaucoup de chansons de l'album portent les traces de la lecture du livre tibétain de ce que j'ai compris (car je ne l'ai pas lu...) et qui se révèlent par petites touches dans les paroles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une vidéo amateur de meilleure qualité de l'intégrale du Mylénium Tour (le 26/09/99 à Bercy) mise en ligne sur inna.net:

https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/lives-souvenirs/53#video

Il semblait y avoir une ambiance de malade!

 

Je ne me remettrais jamais du traitement des captions officielles vidéo et surtout audio qu'ils nous ont infligés. :(

 

Mais tellement ! Ces vidéos amateurs donnent plus envie que la vidéo et le cd live réunis ! Et ils ont osés ENLEVER l'interlude de l'âme stram gram qui est de toute beauté ! Sans parler des petites notes rajoutées sur le dvd et le cd qu'on n'entends clairement pas ici ( cf, les notes de piano pendant " je te rends ton amour " ). On sent une ambiance de folie, les voix des fans recouvrent totalement celle de Mylène d'ailleurs. :mdr: Dans le dvd c'est beaucoup plus lisse, trop même. Après y a des passages sur le dvd comme " Il n'y a pas d'ailleurs " et " Pas le temps de vivre " qui restent pas mal.

Mais les supports cd et dvd ne rendent pas justice à ce magnifique show.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle de ça mais sur le tour 96 ils ont supprimés plein de choses, hallucinant.....

 

Interlude avant Que mon cur lache

Interlude avant Je taime melancolie (assez long)

Intro de Libertine (presque 2 minutes)

Interlude avant Sans contrefaçon

Comme jai mal qui durait 7/8 minutes

La fin de Laisse le vent emporter tout

Etc

 

Un bon pirate ici je trouve ici

https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/lives-souvenirs/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cette coiffure était vraiment exagérée sur la fin de la tournée !

 

53uuF3.jpg

 

Vers 5´30 quand elle arrive près du premier rang pour chanter on dirait une arme de guerre sur sa tête ! Lol

 

 

 

Ouh la que c'est vilain, ça me fait un peu penser à la Statue de la Liberté. :mdr:

Curieux car " au début " de la tournée, ça faisait plutôt joli comme " ananas " sur la tête. :mrgreen: Mais là c'est clair que c'est vilain comme tout, on dirait une boule de piques.

 

mylene-farmer_concerts_tour-1996_006.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En regardant cette photo je me dis qu'elle était vraiment maquillée à la truelle à la limite de la pouffe des trottoirs... :throb: :throb:.

 

J'ai vraiment du mal avec les tenues / maquillages / coiffure du 96, les tenues / coiffure de 99 sont guère mieux, mais le maquillage est plus discret.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En regardant cette photo je me dis qu'elle était vraiment maquillée à la truelle à la limite de la pouffe des trottoirs... :throb: :throb:.

 

J'ai vraiment du mal avec les tenues / maquillages / coiffure du 96, les tenues / coiffure de 99 sont guère mieux, mais le maquillage est plus discret.

 

Tu préfères la brosse à WC du show de 2006 ?

 

mylene-farmer_2006_claude-gassian_avant-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...