Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer Slipping Away sur Timeless :)

 

J'adooore la version live, avec les stroboscopes, les lasers, les lumières sur le pont, l'habillage vidéo, les marches en LED qui s'excitent, bref j'ADORE :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas vraiment un vrai duo mais le live 89 de Maman à Tort j'aime beaucoup avec Carole Fredericks. La Mylène se lâche et j'aime bien, c'était tellement rare de là voir comme çà à l'époque:


 

Pour les autres:

Regrets: j'aime aussi le mélange des 2 voix

Les Mots

Crier la Vie

La poupée qui fait non

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Pas vraiment un vrai duo mais le live 89 de Maman à Tort j'aime beaucoup avec Carole Fredericks. La Mylène se lâche et j'aime bien, c'était tellement rare de là voir comme çà à l'époque:

 

 

Iconic moment b80efe23.gif

Carole Fredericks est très charismatique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Et sinon,si vous deviez classer les duos de MF, ça donnerait quoi ? Précisez pourquoi, c'est plus chouette :)

 

Pour ma part son meilleur duo est clairement "Regrets". Ce titre est un bijou, un texte plein de poésie et les deux voix se marient à merveille.

 

Après je dirai "Les mots", pas fan des autres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

d_lautre_clip_image001.jpg

L'autre... ~ 1991

01 - Agnus Dei

02 - Désenchantée

03 - L'autre...

04 - Je T'Aime Mélancolie

05 - Psychiatric

06 - Regrets

07 - Pas De Doute

08 - Il n'y a pas d'ailleurs

09 - Betond My Control

10 - Nous Souviendrons Nous

 

 

Enfin, une pochette aux couleurs éclatante et lumineuse. Pourtant, cela marque un énorme paradoxe avec le contenu qui est à l'image de ses prédécesseurs, à savoir relativement sombre. Un point est à noter, c'est que malgré le fait qu'il n'y ai que 10 pistes, l'album est relativement long, puisque toutes les chanson font au minimum 5 minutes (la moins longue faisant 5.13 et la plus longue 6.08).

 

L'album s'ouvre sur une chanson que je qualifierais d'hybride, car bien qu'elle fonctionne, je ne lui retrouve pas la forme d'une chanson "classique". Agnus Dei fait à mon sens partie de ses chansons que Mylène oublie pour ses tournées... alors qu'elle est gorgé d'un mysticisme et d'un univers complet, idéal pour un interlude ou même pour la fin d'un tableau.

Viens ensuite THE tube !! Celle à qui l'on échappe JAMAIS lors des tournées, celle que le grand public connaît sans doute le mieux, celle qui en étant exploité en single à offert son plus grand hit à Mylène : Désenchantée !! Elle est tellement parfaite, sa composition est d'une qualité indéniable tellement cela est efficace. Et des paroles en adéquation avec son temps, bien que de plus en plus, elles perdent leurs sens en live (hymne Farmerien par excellence, toussa...). Je prend beaucoup de plaisir à l'écouter, puisqu'elle est indémodable !!

Viens ensuite la première ballade de l'album, et aussi du coup, le premier temps mort. Je ne l'ai apprécié que tardivement, lorsque j'ai compris les paroles (enfin je crois, parce qu'avec Mylène...). Je trouve les couplets assez faible comparativement au refrains. C'est une joli chanson, mais sans plus.

"Ta Ta Ta, Tatatatata", c'est avec ces notes au piano que s'ouvre l'une des plus emblématique chanson de Mylène. La voix grave qu'elle utilise pour les couplets colle à merveille à l'ambiance si particulière du titre. Et paradoxalement, le rythme lui aussi colle parfaitement à cette même ambiance. Vous imaginez vous, ces même paroles, cette même mélodie avec un tempo inférieur ? Moi non !! Interprété sur 3 tournées, je crois que c'est l'interprétation de 96 que j'ai préféré. Les tenues, la mise en scène (lors du pont surtout), et la choré intégrale... :throb: Je précise aussi, que le remix présent dans "Dance Remixes" égale à mes yeux la version originale (avec cette monté en puissance sur la fin).

Voici un autre titres que je qualifie d'hybride. Résolument up et quasiment dépouiller de la moindre paroles, Psychiatric est un OVNI dans la discographie de Myloute. Pourtant j'adore cette chanson sauf quand elle ouvre la bouche, ce qui casse le rythme je trouve...

Seconde ballade, second temps mort, et premier duo. Jean-Louis Murat viens prêter main forte à Mylène. Je n'ai pas grand chose à dire, c'est correct, mélodieux, joli, mais elle ne me parle pas encore...

Encore un titre que Mylène oublie systématiquement à chaque tournée. Pas de Doute possède à mes yeux le même statu que We'll Never Die. Une pure tuerie au grand potentiel d'un single mais qui ne sera d'une part jamais exploité, et d'autre part totalement snobé lors des tournées. Pourtant, elle est diablement efficace. De par sa mélodie, mais aussi par son thème atypique pour l'époque (et même pour maintenant je dirais) et donc, par ses paroles aussi. Bref, je considère tout ceci comme du gâchis.

Troisième ballade, et cette fois-ci j'accroche beaucoup plus. Je trouve cette chanson profondément touchante. L'instrumental colle à merveille au paroles, mais aussi au sujet. Et je trouve l'idée du "snare militaire" tout à fait génial. Ca amène un côté très cérémonieux à la chanson. Bref du tout bon !!

Beyond My Control, et son intro pompé sur téléshopping possède à mes yeux une ambiance assez macabre renforcé par le clip. Pourtant, c'est une excellent chanson pop, et comme pour JTAM, le remix présent dans le DR égale la version d'origine.

Et enfin pour finir, nous avons affaire à une quatrième ballade, alors certes joli, mais que je trouve terriblement chiante.

 

En définitive, et même si je n'en parle que maintenant, l'album souffre d'un son "technique", et non mélodique daté. Vous aurez aussi compris que je ne suis pas particulièrement fan des ballades présente dans cet album. Aussi, les chansons plus rythmé rattrape le coup et font de cet album un must, avec toutefois quelques faiblesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bonne critique !

J'adore " Agnus Dei " mais contrairement toi, je vois mal ce titre sur scène , je sais pas pourquoi mais je le trouve trop sombre et " particulier " pour qu'il soit chanté en tournée. Un peu pareil pour " Pas de doute " , que j'aime encore beaucoup, mais qui a pris un bon coup de vieux. Ou alors faudrait qu'ils remixent bien le tout pour que ça sonne plus " actuel ".

Par contre pour " Désenchantée " à force de l'entendre lors de chaque tournée, elle a finit par me lasser complètement et ne me fait plus chaud ni froid. :ph34r:

Un album très noir, que je déconseille d'écouter lorsqu'on déprime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas un fan ardu de Mylene mais j'ai adoré Timeless 2013. Je trouve les costumes splendides et j'ai aimé sa coiffure.

 

Les robots ont une vrai utilité et apportent une réelle plus-value. Les 2 reprises avec Gary Jules sont très belles et très travaillées.

 

Niveau chanson, mes 2 coups de cœurs niveau réarrangement sont : C'est une belle Journée et Sans Contrefaçon. Je trouve qu'il y a trop de ballades, j'aurai préféré qu'elle chante "C'est dans l'air", "Lonely Lisa" et "Pourvu qu'elles soient douces".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...