Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Peut-être pas le couteau sous la gorge mais c'est la version qu'en donne Mathieu Saladin dans son livre. C'est passionnant pour qui aime Mylène et Boutonnat vu qu'on y apprend pas mal de choses dans le genre !

Je ne peux pas scanner les pages mais peux éventuellement reproduire quelques passages si ça t'intéresse ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

@Tristan et ceux que ça intéresse :

 

 

 


Passages choisis. Il n'y a pas celui avec Nathalie Cardone car il est trop long, j'essaierai de le recopier plus tard, le clavier des portables me fait légèrement chier. ^^

 

"Mylène Farmer s'intéresse aussi à RoBERT et l'invite sur deux radios pour venir chanter sa chanson. NRJ refuse, prétextant que RoBERT n'est pas assez connue, mais RTL accepte. RoBERT vient sur le plateau de Studio 22, animé par Nagui, interpréter "Elle se promène". Mylène Farmer est très élogieuse ! Mais aussi très timide, tout comme RoBERT qui n'ose pas aller la saluer dans sa loge."

 

"(...) Car une nouvelle directrice de promotion arrive chez Sony et casse littéralement Sine, tout juste sorti. Cette femme vient d'être mise en place par le directeur de label qui lui accorde toute sa confiance, elle travaillait auparavant pour la maison de disque de Mylène Farmer et doit penser que RoBERT veut rivaliser avec la chanteuse rousse. Elle la convoque et, en lui faisant un signe de croix (un grand X) lui suggère de laisser tomber cet album et d'en écrire un autre type dance ! RoBERT est sonnée."

 

"Lors d'une conversation téléphonique entre RoBERT et Alix, cette dernière l'informe qu'elle travaille pour Laurent Boutonnat qui produit, après Mylène Farmer, Nathalie Cardone. RoBERT lui dit qu'elle serait enchantée de le rencontrer, d'autant qu'elle se souvient des compliments qu'il lui avait fait parvenir. Alix les met en contact. Ils déjeunent ensemble à Paris. Devant lui, RoBERT est très étonnée tant il me ressemble. Elle que l'on compare sans cesse à Mylène Farmer déjeune avec Laurent Boutonnat, qui n'est autre que mon sosie. Quelle ironie !

Le déjeuner ne se déroule pas du tout comme elle se l'imaginait, c'est-à-dire d'une façon légère et bon enfant. Au milieu du repas, il lui déclare qu'il adore le titre "Les jupes" et qu'il serait enchanté d'en réaliser un remix. RoBERT lui rappelle que le titre appartient à Sony avec le reste de l'album. Laurent Boutonnat réplique : "On peut s'arranger !" "S'arranger, comment ça ?" interroge RoBERT, "Ce sera cher. Sony voudra une compensation pour rendre les bandes..." "Je peux racheter les droits des "Jupes", répond Laurent Boutonnat, et même de tout l'album pendant qu'on y est !" RoBERT n'en croit pas ses oreilles... Laurent Boutonnat lui demande d'en parler à Alix pour qu'elle négocie avec Sony. "Pas question, rétorque RoBERT, jamais Alix ne me croira ! Appelle-la, toi." Ce qu'il fait.

(...) [note : droits récupérés]

Nous sommes fous de joie. RoBERT appelle Laurent Boutonnat pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Nous allons faire un remix d'amorrr" lui dit-il. J"apporte à Laurent les bandes des "Jupes" et d'"Elle se promène"."

 

"L'album étant sur le point de sortir en France, nous offrons à Laurent Boutonnat l'édition des chansons de Princesse de rien pour le remercier d'avoir récupéré les droits de Sine auprès de Sony. Chevaleresque, il décline l'offre en nous remerciant de notre geste."
 

 

 

Pour pas être HS, reprise metal très réussie de "L'instant X" mise en ligne récemment :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FyF3v9XC6J0

 

Putain de ligne de basse quand même !

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ah oui pardon t'as raison j'ai oublié l'essentiel. ^^

Ça provient donc du livre Robert des non-dits publié par les éditions Mic-Mac en 2009 - écrit par Mathieu Saladin. Un gros livre - genre livre d'art en grand format.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gorebabygore a dit :

Ah oui pardon t'as raison j'ai oublié l'essentiel. ^^

Ça provient donc du livre Robert des non-dits publié par les éditions Mic-Mac en 2009 - écrit par Mathieu Saladin. Un gros livre - genre livre d'art en grand format.

 

Thanks, me reste plus qu'à aller fouiner sur le web pour trouver l'ouvrage. ;) 

Lien vers le commentaire

Pour moi, le meilleur de Farmer sont ses 3 albums des années 1990 : L'Autre / Anamorphosée / Innamoramento, 3 albums parfaits pour saisir le personnage et l'univers de la chanteuse, et où les compos sont les plus soignées. J'aime bien certains de ses titres des années 2000, mais je n'ai acheté aucun album. Je regrette un peu qu'elle n'ait pas cherché à explorer sa voix différemment, c'est sans doute pour ça que j'ai l'impression d'une absence de renouvellement (idem pour ses paroles, j'avais deviné la moitié des jeux de mots de la chanson Q.I. avant même de l'entendre ?).

 

Mais il est vrai qu'elle est assez unique dans le paysage musical français, une artiste qui va chercher Ching Siu-tung ou Abel Ferrara pour tourner ses clips, je dis TOTAL RESPECT.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, gorebabygore a dit :

Ah oui pardon t'as raison j'ai oublié l'essentiel. ^^

Ça provient donc du livre Robert des non-dits publié par les éditions Mic-Mac en 2009 - écrit par Mathieu Saladin. Un gros livre - genre livre d'art en grand format.

 

Amelie Nothomb n’a pas participe à l ecriture du livre? J’avais entendu qu’elle avait ecrit sur cette chanteuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, buen158 a dit :

 

Amelie Nothomb n’a pas participe à l ecriture du livre? J’avais entendu qu’elle avait ecrit sur cette chanteuse.

Non ça c'était pour son propre bouquin, Robert des noms propres ; qui est en effet sur elle. (mais elles ne sont plus en contact maintenant)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Mylène il y a 19 ans. J'ai ensuite eu une grosse période de fan absolu (aux environs de mes 10 ans jusqu'à 16). Puis j'ai découvert le rock, le metal, l'electro et j'ai peu à peu laisser tomber Zeus.

Depuis, je l'écoute sporadiquement mais avec toujours autant de plaisir. J'ai l'impression d'une retrouvaille avec une vieille amie à chaque fois. On se remémore nos souvenirs communs, nos danses sexy sur "California", nos pleurs (forcés) sur "Nous Souviendrons Nous" et nos reprises dramatiques de "Je Te Rends Ton Amour"... 

Certes, je ne l'écoute plus autant qu'avant mais un lien subsiste. Depuis ce matin, j'enchaîne (presque) Cendres de Lune, Ainsi Soit Je, L' Autre, Anamorphosée, Innamoramento et je redécouvre sa carrière avec beaucoup de nostalgie.

 

Anamorphosée est un sacré album (ou un album sacré, au choix). Parfait de bout en bout. Aucun défaut.  Les textes, les instrus, les clips et son exploitation font de cet opus la meilleure ère de sa carrière. 

 

Bon, je vais continuer mon voyage avec la rousse et redonner une chance à Désobéissance.

 

Fin du post mielleux.

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tout petit extrait qui parle de l'image et du clip:

 

 

Mylène rencontre Johnny (pardon j'aime pas du tout ce maquillage...eurk)

 

 

Victoire de la Musique 1988 (elle paraît mal en point). J'avais pas revu ces images depuis un bail et ça fait bizarre de la voir dans cet état:

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...