Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, everlast a dit :

La pauvre elle a le don pour se rétamer en public...

 

 

 

Le soir où j'y étais ^^ purée les gens ont cessé de respirer pendant plusieurs secondes, c'était assez marquant. Moi je voyais que dalle, étant une minimoys en Fosse normale, du coup je me demandais si elle avait fait une chute comme en 96. Mais l'appréhension était vraiment palpable sur le coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah la coïncidence...? C'est vrai que l'on entend dans la vidéo la réaction des gens sur le coup. Tu as du te demander ce qui se passait. Apparemment c'était du à de la mousse restée sur le sol, même la personne qui l'aide à se relever a failli tomber on dirait. Par contre elle garde toujours l'humour et le professionnalisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce topic consacré à Mylène est vraiment bien. On y apprend plein de choses et même si je ne suis pas forcément d'accord avec vos goûts, vos choix, c'est toujours agréable à lire tant vous mettez de la passion à défendre vos coups de cœur. 

Je viens de me faire une jolie compilation de titres de Farmer. 

Je crois que je ne changerais jamais d'avis : la période Cendres de Lune => Les Mots, restera ma préférée. Celle où chacun de ses albums étaient un événement. Je suis heureux d'avoir pu vivre cette période. Et suis tombé en amour pour elle en 87 avec Sans Contrefaçon.

Un vinyle, une K7 et un CD usés plus tard, c'est la claque avec L'autre. Je crois que Désenchantée restera pour moi LA chanson la plus emblématique de l'ange roux. Je ne vais pas revenir sur l'exploitation parfaite de cet album, ni sur les goûts de certains membres qui relèguent cet album dans les profondeurs de leurs classements car ça me fait du mal (lol).

Anarmophosée, la cassure, l'apprivoiser et l'aimer profondément, vénérer le Live 97 qui résonne encore dans ma tête. 

Me revoir jouer à la Nintendo 64 avec ma sœur et chanter à tue-tête. 

Innamoramento, c'est la classe de la variété française en cette fin de décennie 90, sonorités modernes, à une époque où l'on idolâtre les chanteuses "à voix", Mylène publie un album qui ne ressemble à aucun autre, avec un titre majeur, Je Te Rends Ton Amour.

L'apogée. 

Les Mots. Le moment où 1 million et plein de poussières de gens se rendent compte de sa putain de discographie. 

Et cette période se termine avec Pardonne-Moi. En état de grâce...

 

La suite et bien ... 

Je n'ai pas envie de cracher sur la qualité déclinante des albums qui ont suivis, car il y a toujours des instants magiques avec Mylène, des morceaux forts, d'excellentes chansons. 

Certains titres ont même eu tellement de force, qu'ils se sont accrochés à moi et je me suis surpris à les aimer beaucoup plus tard (Nobody Knows, Si J'avais au Moins Revu Ton Visage, Avant Que L'ombre...). 

Tout n'est pas raté de Avant Que L'ombre à Désobéissance, loin de là. 

Elle reste très souvent au dessus des productions musicales françaises au moment où ses disques sont sortis même. Mais comment ne pas être exigeant quand on a connu des sommets musicaux comme Ainsi Soit-Je ou L'autre ?

Je crois juste que Mylène a changé sa manière de mettre en scène ses albums et c'est ça qui me manque le plus. 

Mais à les yeux, elle restera LA chanteuse française, celle pour qui la sortie d'une nouvelle œuvre sera toujours un événement pour moi et pour beaucoup d'autres personnes.

Et cette déception, de ne l'avoir jamais vu sur scène et de ne pas pouvoir y aller en 2019... Peut-être un jour, elle m'entendra et tournera quand mon boulot me laissera tranquille...

Au moment où j'écris ce long post (pardon), mon lecteur diffuse Rêver... Avant-dernière piste de ma playlist et cela me replonge à la sortie du single... mes années lycée et des beaux souvenirs avec mes amis quand on écoutait la chanson à la radio ou chez nous. 

Je vais terminer mon écoute par Désenchantée forcément. Puis par la découverte des deux bonus de Désobéissance et je suis tout excité à cette idée. Preuve que Mylène me fait toujours beaucoup d'effet...

 

Voilà pour terminer je dirais

J'avais rêvé du mot ... Aimer ... 

 

  • Like 15
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mario² a dit :

Me revoir jouer à la Nintendo 64 avec ma sœur et chanter à tue-tête. 

Innamoramento

OH MY GOD MAIS TELLEMENT!!^^ #nostalgie On a tellement saigné cet album avec mon meilleur ami, ça contrastait avec la violence de GoldenEye 64 sur l'écran, où la naïveté de Mario Party^^ Clairement son apogée, qui pourra faire mieux que ça un jour? Cette écriture de fou qu'elle a(vait). Ça ça manque c'est clair. Mais perso ma philosophie (Amel on pense à toi) c'est de ne garder que le meilleur de ce qu'elle a fait après Les mots (et il y en a eu quand même beaucoup, BEAUCOUP) et de le voir comme du bonus. On a la chance d'être "tomber en amour" avec la seule chanteuse des 80's qui y aura survécue, et de quelle manière. Dire qu'elle va sûrement finir meilleure vente féminine de 2018 et remplir la + grosse salle d'Europe 8 soirs c'est quand même beau, émouvant. Parce qu'on y est tous un petit peu pour quelque chose. On l'a soutenue et elle ne l'a pas volé même si elle a mis la barre si haut qu'on en voudrait toujours +, que la créativité et l'énergie reste intactes alors que ce n'est peut-être tout simplement pas possible. (parce que question artistes de son âge/sa génération c'est la même histoire ; il y a un avant et un après)

  • Like 10
Lien vers le commentaire

J'écoutais Mylène dès le ventre de ma maman avec "Désenchantée". Quand j'avais 5-6 ans, j'ai vu en VHS le tour 1996. Maman s'est mis en boucle Timeless 2013 alors que c'est moi qui avait acheté le DVD et il est toujours chez elle. J'avais vu le concert à Montpellier, mon premier de Mylène et j'envie tous ceux qui ont vu les autres. 

 

Innamoramento et Anamorphosée sont mes claques encore aujourd'hui avec Avant que l'ombre car beaucoup écoutés quand j'étais en classe prépa et dans un amour impossible, j'ai redécouvert des titres que j'avais entendus ados. Maman n'avait pas les albums pourtant. Mais par la TV. "Je te rends ton amour" notamment. 

 

Point de suture et Bleu Noir resteront les deux albums que j'aime le moins, même si pour beaucoup de titres pré Anamorphosée, je préfère les lives. Mais elle a survécu aux 1980, et comment !!! Je l'ai critiquée beaucoup sur ces textes ces dernières années mais avec une écriture un peu différente de d'habitude, elle a tout explosé sur Désobéissance. Une claque ce nouvel album. 

 

Je fais partie des gens qui ont aimé Monkey me, malgré les claviers bon tempi et autres de Boubou. J'y reviens de temps en temps, par mon MP3. Interstellaires est trop lisse au final, trop sur la même thématique, malgré la belle pochette, les belles photos, de jolis titres. C'était Mylène s'ennuie la jambe dans le platre et pas "Mylène s'en fout". 

 

Là, Feder et LP ainsi que Mike del Rio notamment, les autres collaborateurs de Feder, cela a réveillé notre Mylène, plus libérée que jamais. On sent que y'a de l'eau dans le gaz avec Benoit mais qu'elle croit encore en leur amour et cela me parle tellement, l'amour passion. Laurent est revenu dans sa vie, pas pour son bien je pense. Suc devrait un peu arrêter de la couver. Mylène a traversé ses deuils, les choses dures du passé. En grande partie. Je serais pas surpris qu'elle ait fait une psychanalyse. La lecture de poètes, etc. l'ont beaucoup inspiré et aidé. 

 

Pour moi avec Zazie pour les années 1990, ce sont nos deux plus grandes artistes d'une génération en matière d'écriture de textes voire de compositions car Mylène collaborait beaucoup sur la composition avec Laurent notamment. Je suis ravi de voir la première pour la première fois en concert en 2019 et la seconde pour la deuxième fois, pour ce qui sera son "ultime désobéissance" et son ultime grand show sans doute. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, everlast a dit :

Je ne savais pas qu'elle avait chanté  ce titre en live (habillée en Bozo le clown lol). Elle se débrouillait pas si mal

 

 

Difficile de s imaginer que sa carriere va durer plus de 30 ans, qu’elle va devenir l’icone qu’elle est devenue et la plus grosse vendeuse de disques en France en voyant ca! ?? 

 

Les animateurs de l’epoque (encore vivants) doivent halluciner! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Clairement...c'est surtout beaucoup de travail (et de sacrifices au début je pense). Une volonté d'imposer un style qui n'a pas toujours plu aux maisons de disques  et ce sans baisser les bras, un univers à contre-courant des modes et un personnage qui marque les mémoires. Les années 80 étaient clairement un vivier d'artistes kleenex réduits pour la plupart à un seul gros tube. Ceux la même qu'on retrouve à chanter le sempiternel même tube sur les croisières pour petits vieux.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WVWVWVW a dit :

N'empêche que la variété française sans MF... Merde quoi ça aurait été vraiment déprimant!

Sans ce personnage icônique, ces albums cultes, ces clips inoubliables et ces tournées totalement dingues...

 

N'exagérons rien, Gainsbourg, Michel Berger, France Gall, Balavoine te passent le bonjour !

Après il est certain qu'elle a créé quelque chose qui lui est propre et qui perdurera encore des années.

Un univers à part, sombre, étrange, morbide et mélancolique. Farmer a réussi à imposer cela à un public qui de prime abord semblait être totalement réfractaire jusqu'à ce que ça devienne populaire. C'est grâce à ça qu'elle a ce statut aujourd'hui. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Grease a dit :

 

N'exagérons rien, Gainsbourg, Michel Berger, France Gall, Balavoine te passent le bonjour !

Après il est certain qu'elle a créé quelque chose qui lui est propre et qui perdurera encore des années. 

Un univers à part, sombre, étrange, morbide et mélancolique. Farmer a réussi à imposer cela à un public qui de prime abord semblait être totalement réfractaire jusqu'à ce que ça devienne populaire. C'est grâce à ça qu'elle a ce statut aujourd'hui 

Je pensais aux années 80/90/00/10, les artistes que tu cites sont morts il y a presque 3 décennies (à part France mais elle avait arrêté depuis très longtemps). Sinon on peut citer Piaf, Brel, Barbara, Dalida, etc. C'est des registres opposés, en tous cas différents.

Pour moi elle est la seule à avoir réussi à avoir compilé démesure dans les concerts ET les clips (contrairement à Hallyday, Goldman ou Dion entre autres).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, everlast a dit :

Je ne savais pas qu'elle avait chanté  ce titre en live (habillée en Bozo le clown lol). Elle se débrouillait pas si mal

Y a aussi eu la version tissu d'ameublement (au choix, rideaux, couvre-lit ou canapé) chez Jean-Pierre Foucault.

(Et à la fin, ses réponses au jeu en bonus !) ?

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...