Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

C'est avec ce titre et l'album qui lui a succédé que je suis définitivement devenu fan de Mylène Farmer.

 

Je me souviens d'avoir tout aimé : le texte, la musique (au casque de préférence, plein de petits sons partout, ces nappes ?), la chorégraphie, son look et surtout, bien sûr, le clip.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un de ses meilleurs, clairement. Il m’avait impressionne à sa sortie.

 

J’avais adoré l’Instant X auparavant, mais c est vraiment à partir de ce moment que j’ai commencé à m’interesser un peu à sa carrière, Innamoramento est le 1er album de sa discographie que j’ai acheté. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle était à l'apogée de sa popularité et de sa beauté : la sortie de l'album était attendue.
Je me souviens encore du reportage dans l'émission Mister Biz, en prime time, qui annonçait la sortie du clip pour la semaine suivante, avec images inédites du tournage.

Quelle belle époque... Et quelle ère réussie et dense...

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 1/2/2019 à 12:18, fufyttii a dit :

Ce titre avec une instru assez complexe est un de mes titres préférés de Farmer. Le texte est réussi, la vidéo superbe, la pochette belle et les remix pas mal. 

Le seul infime bémol est peut-être le mixage ou la présence de filtres (peut-être trop sans doute) sur les voix et les instrus 

 

La version instrumentale au casque = ❤️ Tout le travail de Boutonnat y ressort et en particulier les parties guitares qui sont malheureusement un peu noyées dans la version chantée.

C'est peut-être l'instru que je préfère avec celle de "Fuck them all" : c'est très minimaliste au niveau de la composition mais les petits détails à découvrir presque partout font toujours leur effet.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, woo a dit :

Classement de ses tournées :

 

1. Tour 96

2. Tour 89

3. Mylenium Tour

4. Tour 2009

5. Timeless 2013

...

7986. Avant que l'ombre… À Bercy

Avant que l'ombre... À bercy est un show trop lent, pas beaucoup de chorégraphies et de grandes chansons!

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, gorebabygore a dit :

 

La version instrumentale au casque = ❤️ Tout le travail de Boutonnat y ressort et en particulier les parties guitares qui sont malheureusement un peu noyées dans la version chantée.

C'est peut-être l'instru que je préfère avec celle de "Fuck them all" : c'est très minimaliste au niveau de la composition mais les petits détails à découvrir presque partout font toujours leur effet.

 

Complètement d’accord. Je me tape de temps à autre un moment « instru Boutonnat au casque » et qu’est ce qu’il y avait de trucs sympas pendant cette période. Quel dommage par contre de ne pas nous avoir proposé de façon systématique les instru pendant les ères Anamorphosee et Innamoramento, comme elle l’a fait ensuite pour AQLO. Je rêverais d’avoir les instru (les vraies, pas les merdouilles des sites de karaoké) de California, l’Instant X, Je te rends ton amour, Optimistique moi et j’en passe. 

 

Concernant l’Ame Stram Gram, je suis moi aussi complètement fan du premier refrain et de ses guitares électriques un peu voilées, dommage que les cordes prennent un peu trop de place par la suite, ça donne un côté un peu indigeste je trouve. Fuck them All est une de mes favorites moi aussi. Quand je pense à ce qu’il était capable de faire et ce qu’il nous a pondu par la suite...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, everlast a dit :

Il y a quelques non officiels qui traînent sur YouTube et qui sont franchement plutôt pas mal:

 

 

L'Horloge version rock:

 

 

 

 

Très très bon, par contre il faut ABSOLUMENT éviter la version chantée - sauf pour se marrer un coup, à la limite, c'est vraiment dégueulasse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tristan_braxton a dit :
 
« Danser sans cesse
Au bord du gouffre
Pourtant l'ivresse
Comme un entre-nous
Vois la pénombre
Qui éclaire mon visage
On s'est dit ensemble
Si c'est là ton voyage
Un sentiment de n'être rien du tout
A vous peut-être
Je dirai tout ... »
 
Les paroles de ce disque ❤️

 

Et quand on voit ces paroles c'est d'autant plus rageant de constater que ça a pas suivi au niveau des sons ? ... Ah si pour les ballades c'est nickel mais dès que ça doit bouger, c'est un peu la cata. 

Si elle doit refaire des chansons avec Boutonnat, que ce soit pour les ballades, là encore il fait des choses magnifiques. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...