Aller au contenu

Discographie | Mylène Farmer


Aerial

"Vous reprenez avec moi ?"  

210 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. Boutonnat pour la prochaine ère ?

    • Oui, carrément.
    • Non, qu'il aille pouponner.
    • Ouais, quelques mélodies.
  4. 4. Mylène et vous ....

    • Le grand amour.
    • Des hauts, des bas, mais globalement satisfait.
    • Plus rien ne va ...
    • J'l'aime pas la vilaine fermière.


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Solstice a dit :

A-t-on jamais :throb:

 

Je trouve moi aussi Moi Guenon très sous-estimé, il n'est pas dans mon top 3 cela dit

Mais je trouve que c'est de loin son meilleur album de la décennie 2010

On l'a déjà dit le vrai problème de Monkey me réside dans ses arrangements car les chansons sont très bonnes mélodies et paroles hormis peut-être Ici bas et J'ai essayé de vivre ! Moi aussi je le préfère à Interstellaires que je trouve très fade et Désobéissance est très bien produit, ça claque, mais les paroles me touchent moins et les chansons sont moins fortes... Mais il reste plus classe néanmoins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, WVWVWVW a dit :

Laurent? C'est toi?

 

Omg mais je viens de réaliser que tu parlais de Boutonnat aled :')

Je m'appelle Laurent aussi c'est pour ça que ça m'a fait drôle parce qu'il me semblait pas que tu étais au courant :'))))

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Ici-bas c'est la pire chanson de sa carrière à mon goût. Pire que Be Me dont j'aime les couplets et les Ohoh-o-o.

Bon J'ai essayé de vivre est dans le même sac, elle c'est limite hors concours.

Dans la veine daubes boutonnesques Aime et Ange, parle-moi, sa ballade la plus plate.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire


A mon sens, le problème majeur de monkey me n'est pas relié au coté volontairement Dance (à la limite on s'en fout), mais d'avoir une production dégueulasse.
On se croirait sur un marché  low cost des années 90. Cette époque ou les mecs vendaient à la sauvette (par lot de 4) leurs cassettes artisanales pour ambiancé les soirées du jour de l'an chez tante Claudine.  
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Roméo. a dit :


A mon sens, le problème majeur de monkey me n'est pas relié au coté volontairement Dance (à la limite on s'en fout), mais d'avoir une production dégueulasse.
On se croirait sur un marché  low cost des années 90. Cette époque ou les mecs vendaient à la sauvette (par lot de 4) leurs cassettes artisanales pour ambiancé les soirées du jour de l'an chez tante Claudine.  
 

Aaaaah...Pat Benesta, son orchestre, ses chanteurs....?

81ypmvBVAwL._SS500_.jpg

 

Elle ne se retrouvait pas sur les compils officielles à l'époque à partir de 1989 mais sur celles qu'on vendait sur les marchés chantés par des chanteurs de karaoké...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Roméo. a dit :


A mon sens, le problème majeur de monkey me n'est pas relié au coté volontairement Dance (à la limite on s'en fout), mais d'avoir une production dégueulasse.
On se croirait sur un marché  low cost des années 90. Cette époque ou les mecs vendaient à la sauvette (par lot de 4) leurs cassettes artisanales pour ambiancé les soirées du jour de l'an chez tante Claudine.  
 

 

Thanks de remettre cet " album " à sa place. ? Je voulais faire une " LP " avec des membres du forum, pour vous dire combien ils ADORENT , personne a voulu participer en mode " non mais je veux pas écouter cette merde moi " ou encore " son pire album ? non merci ". Je ne citerais pas leur pseudo. ?

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois en terme de production je trouve Monkey Me mieux produit que Point de Suture et que certains titres d’Avant que l’ombre. Je ne parle pas de la direction artistique, ni du choix des instruments (et des Klaxons) mais du son en lui même.

 

Si j’enleve tous les instruments de Sextonik/Degeneration et de A l’ombre/Love Dance pour comparer par exemple, et que je garde uniquement le « beat » qui fait le tempo de la « Dance » je le trouve déjà meilleur sur Monkey Me.

 

Apres il y a des grosses bourdes niveau production sur d’autres albums aussi je trouve notamment

 

Qi : mixé avec les pieds, ça sature de partout, les sons ne sont pas clairs (et ça revient sur plusieurs morceaux de Avant que l’ombre comme Nobody knows ou Fuck Them all qui « crachent » vraiment beaucoup.). Il me semble avoir lu qu’ils ont eu des soucis de mixage sur cet album ou une histoire de studio.

 

Et le plus cheap de tous : Point de suture avec une qualité de son douteuse sur certains morceaux je trouve, ou ça part beaucoup dans les aigus (les instrus de Sextonik ou Réveiller le monde). Elle l’a enregistré à Bruxelles pour la plus grande partie en 15 jours chrono car elle supportait pas de rester au studio la bas et ça se ressent aussi dans les prises de voix je trouve !

 

Au final sur Monkey Me, on peut  contester le côté Dance, le choix des samples, les arrangements : mais je trouve la qualité du son assez bonne, il y a de la profondeur dans les basses avec une certaine rondeur là où il y avait sur d’autres un côté plus métallique.

 

Bref je raconte ma vie, mais un Thierry Rogen manque clairement à Boutonnat 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sans être génial, Monkey Me fait le job en tant qu'album guilty pleasure ou passe-temps. La plupart des titres sont entêtants, entraînants et effectivement plus agréable et plus claires que pas mal de titres de Point De Suture et Interstellaires qui sont sur-produits, bouillies et très peu mélodieux parfois. Je ne le vois pas comme un gros point noir, ni une erreur de parcours. Il est taillé pour la scène et pour un album fait en deux ans (donc en soit un timing assez court pour du Mylène Farmer), il est là pour redonner un petit coup de fouet au son Mylènien qui n'était pas sur Bleu Noir et plutôt manquant sur Point De Suture.

 

Je me rends compte d'ailleurs que je connais plus Interstellaires que ce que j'pensais. Il est pas loin de détrôner Point De Suture du fond du classement (même s'il est fort probable qu'ils finissent tous les deux ex-aequo en bas).

Désobéissance se marie à merveilles au reste de sa disco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...