Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Je serais bien allée la voir le 17 décembre mais j'en ai marre'des petites salles à l'accoustique défaillante. Je suis allée voir un groupe canadien il y a un mois dans une petite salle parisienne et c'était épouvantable, les basses fréquences m'ont massacré les oreilles, il faisait 40° dedans et 15 dehors et j''ai chopé un virus de crève qui m'a rétamée. Bref je guette les salles moyennes dorénavant.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Vous avez vu ce que cette gourde a dit, j'y ai pas cru c'est tellement stupide.

 

Citation

Les propos de Camelia Jordana font débat. L'actrice et chanteuse a assuré dans une interview que sa génération ne se reconnaissait pas dans une société française dirigée par des "vieux blancs riches", entraînant une mini polémique.

 

 

Je comprends pas comment c'est possible de dire ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

C'est comme Christine, elle est dans une démarche médiatique un peu maladroite et ça risque à terme de se retourner contre elle. Faut faire abstraction sinon on ne s’intéresse plus à l'essentiel, c'est à dire à la musique, surtout que les médias y sont pour beaucoup avec des questions souvent orientées ou en créant des polémiques à deux balles.

En attendant, je ne me suis pas encore exprimé sur l'album mais c'est une vraie claque. J'ai toujours trouvé son grain de voix très intéressant mais pas assez exploité dans ses deux premiers albums. Là c'est la totale expérimentation, un mélange de langues, d'influences à la fois soul, de musique arabe mais aussi électro. Quête d'identité, violences policières, discriminations... Les messages sont forts et bien illustrés (2 clips très réussis).

Je trouve sa démarche assez courageuse sachant qu'après le succès cinéma qu'elle a eu, elle aurait très bien pu en profiter pour sortir un album plus variété qui aurait sûrement trouvé un plus grand public, mais non, elle préfère innover et c'est tout à son honneur.

J'ai une préférence pour Freddie Gray, Do not Choose, Pas Ton Temps et Gangster bien sûr.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Son dernier film "chacun pour tous" est très sympa, elle a pas le rôle le plus exposé et profond mais le film en lui-même est une comédie sympatoche.

 

Que des jeunes personnes issues de l'immigration (africaine) comme elles s'assument comme français, souhaitent avoir leur place dans ce pays,être représenté au même titre que les autres, c'est très bien et normal, on est en 2018 quoi.

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elle demande juste à ce que l'élite de la société française ressemble plus à la réalité du pays, il suffit de comparer l'assemblée nationale française avec le nouveau congrès démocrate aux États-Unis pour se rendre compte qu'il y a un fossé entre les deux. Certes, c'est assez maladroit qu'elle se revendique soudainement "woke" et aux origines multiples après avoir tourné dans des comédies clichées et essayé de plaire à un certain public qui n'est pas du tout le même que celui qu'elle cible avec "LOST", durant tout le début de sa carrière (d'ailleurs elle essuie beaucoup de critiques sur Twitter pour ça), mais ça fait du bien d'avoir une artiste française de couleur ayant une certaine exposition dénoncer les problèmes de racisme et de discriminations là où les autres ne prennent aucun risque (à part Slimane).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas où est le mal. Elle n’a pas tout à fait tord. Après c’est sûr qu’elle l’ouvre peut être un peu trop par moment. Mais ça me plaît, son album est cohérent avec son discourt. Elle n’est pas lisse, elle ne cherche pas le succès commercial avec son album. Elle repart de 0 musicalement, et c’est tout en son honneur car son album est brillant.

Elle gère très bien sa carrière, avec l’argent qu’elle se gagne en tant qu’actrice elle pourra très bien continuer la musique !

 

On a des chiffres pour sa première semaine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Oui mais Non a dit :

Nous trois ou rien le film de Khairon n'a rien d'une comédie cliché et son début de carrière de chanteuse à 16 ans, âge où on est facilement manipulable car pas encore "terminé" est à oublier.  Certaines ados n'évoluent pas et d'autres s'affirment et heureusement.

 

 

239716.jpg

 

Je parlais de son rôle dans "Cherchez la Femme" (exemple de comédie française gênante sur un sujet qui ne prête pas à rire).

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas un acteur qui ne se traine pas un ou plusieurs nanar dans sa filmographie. Non ce qui est ou sera compliqué pour elle j'imagine, c'est de sortir des rôles de beurettes alors qu'elle a l'etoffe d'une bonne comédienne. La vie est mal faite, Louane se voit confier des rôles qu'elle n'a pas le talent d'incarner. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Matangi a dit :

 

Je parlais de son rôle dans "Cherchez la Femme" (exemple de comédie française gênante sur un sujet qui ne prête pas à rire).

Personnellement Chercher la femme je ne l'ai pas trouvé gênant, ce n'est pas un grand film, mais le sujet traité justement il faut en rire , c'est tellemet loufoque que c'en est genial. 

C'est couillu de traiter de ce sujet là et de cette manière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...