Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Elle va flopper pour moi c'est évident! 4 ans c'est vrai trop long entre deux albums, elle n'avait pas l'aura, le public et la célébrité pour se permettre une telle pause... Même si son titre est pas elle ne va plus interesser grand mode...

Lien vers le commentaire

Lors du festival "Jazz sous les Pommiers" à Coutances, Camélia Jordana a confié à une fan qu'elle avait tourné un clip ce jeudi, différent du titre "Dans la Peau".

Au final, deux singles seront prévues pour ce lancement d'album prévu désormais pour le 8 Septembre.

 

 

Y a pas longtemps il était désormais prévu pour le 15 septembre.

D'où vient cette nouvelle date ?

 

Elle va flopper pour moi c'est évident! 4 ans c'est vrai trop long entre deux albums, elle n'avait pas l'aura, le public et la célébrité pour se permettre une telle pause... Même si son titre est pas elle ne va plus interesser grand mode...

 

 

L'album floppera peut-être, mais pas à cause des 4 ans entre deux albums. Vanessa Paradis fait pire, Bruel n'a pas sorti d'album durant 6 ans avant son dernier.

 

De ce que j'ai entendu, elle risque de se couper de son plus jeune public.

 

Photo

http://asterios.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-CAMELIA-JORDANA-BACAM.htm

 

-BE--166-URANGE--166--RE-VALOG_281269967

 

J'aime pas beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Y a pas longtemps il était désormais prévu pour le 15 septembre.

D'où vient cette nouvelle date ?

 

 

 

L'album floppera peut-être, mais pas à cause des 4 ans entre deux albums. Vanessa Paradis fait pire, Bruel n'a pas sorti d'album durant 6 ans avant son dernier.

 

Enfin là c'est vraiment comparer l'incomparable. Paradis et Bruel ont des fans base solides dues à leurs longues carrières respectives. Camélia n'a qu'un seul album à son actif, ce qui ne lui a pas permis de se construire un large public et l'attente qui va avec.

Mettre autant de temps à sortir un second opus sans coup marketing ni single véritablement porteur, c'est vouer cette sortie à l'anonymat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Enfin là c'est vraiment comparer l'incomparable. Paradis et Bruel ont des fans base solides dues à leurs longues carrières respectives. Camélia n'a qu'un seul album à son actif, ce qui ne lui a pas permis de se construire un large public et l'attente qui va avec.

Mettre autant de temps à sortir un second opus sans coup marketing ni single véritablement porteur, c'est vouer cette sortie à l'anonymat.

 

 

Tu peux comparer Camélia-Jordana avec qui pour dire qu'il y a un antécédent ?

M c'est fait connaitre avec "Je dis aime", l'album suivant est arrivé 4 ans après.

 

Y a pas de règle. Des albums rapidement sortis marchent, d'autres non. Des albums qui se font attendre marchent, d'autres non.

 

Sophie-Tith est allée à toute vitesse pour sortir son album de chansons originales, ça ne marchent pas.

Lien vers le commentaire

Oui mais M a justement réussi à provoquer un engouement, c'est un personnage.

J'ai dis que sortir un album après 4 d'absence est risqué, surtout en début de carrière, mais la réciproque n'est pas vraie. Sortir des albums à toute vitesse n'assure pas le succès. Néanmoins, cela permet davantage de visibilité.

4 ans d'absences c'est le temps qu'a mis Nolwenn à sortir Le Cheshire Cat après deux albums à succès, et l'opus est passé totalement inaperçu (pour citer un exemple).

Lien vers le commentaire

Si je dois faire qu'une critique de Camélia-Jordana, est que j'ai parfois l'impression qu'elle se prend pour une "diva". Elle a une super voix, elle ne se prend pas le tête, elle fait ce qu'elle aime.

 

Ça :

 

On chante comme ça après 20 ans de carrière, au moins 10, mais pas à 20 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle va flopper pour moi c'est évident! 4 ans c'est vrai trop long entre deux albums, elle n'avait pas l'aura, le public et la célébrité pour se permettre une telle pause... Même si son titre est pas elle ne va plus interesser grand mode...

 

Elle n'a pas passé 4 ans dans l'anonymat... multipliant les petits projets de qualité et toujours présente sur scène... Je la sens au contraire très soutenue, sa carrière se battit sur du long terme ce qui est plutôt rare pour les sortants de télé crochets. Le timing, la mise en place de la promo pour ce nouvel album et les dates de concerts déjà programmées n'augurent que du bon...

 

Si je dois faire qu'une critique de Camélia-Jordana, est que j'ai parfois l'impression qu'elle se prend pour une "diva". Elle a une super voix, elle ne se prend pas le tête, elle fait ce qu'elle aime.

 

Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, une force de caractère salutaire dans ce métier... Si j'ai une critique, je la trouve parfois faussement modeste et un peu blasée malgré son jeune âge.

 

Sinon mon avis sur le 1er extrait, très frais, nickel dans les sonorités électro et toujours ce timbre incomparable.

Lien vers le commentaire

 

Tu peux comparer Camélia-Jordana avec qui pour dire qu'il y a un antécédent ?

M c'est fait connaitre avec "Je dis aime", l'album suivant est arrivé 4 ans après.

 

M s'est fait connaître avec son album "Le Baptême" et une excellente presse, un succès d'estime jusqu'à l'exploitation du tube "Machistador". "Je Dis Aime" est extrait de son deuxième album où il a vraiment explosé puis passé des mois sur la route: c'est en live qu'il s'est constitué une vraie réputation et une grosse fan base. Bref, tu es à côté de la plaque dans cette comparaison.

 

Camélia a attendu trop longtemps, pour une jeune artiste. Elle a pas vraiment fait une tournée triomphale (j'étais à son concert de Strasbourg, on était une centaine max) donc je doute que le grand public soit au taquet. Après, il n'y a pas de règles et son premier single (qui ne sera donc pas le lead, si je comprends bien) a du potentiel. Si les radios suivent et la promo est bonne, elle peut réitérer le succès du premier opus mais ça va être dur, de toute évidence.

Lien vers le commentaire

 

L'album floppera peut-être, mais pas à cause des 4 ans entre deux albums. Vanessa Paradis fait pire, Bruel n'a pas sorti d'album durant 6 ans avant son dernier.

 

De ce que j'ai entendu, elle risque de se couper de son plus jeune public.

 

C'est ce que je disais plus haut, elle n'a pas la carrière et la célébrité pour se permettre une telle pause...

 

On ne peut pas comparer Camelia Jordana à Vanessa Paradis ou Patrick Bruel: pas le meme nombre de fidèles, pas la même aura, pas autant de tube, de visibilité et pas autant de disque vendu... Camélia n'est pas redevenu une anonyme mais presque...

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais plus haut, elle n'a pas la carrière et la célébrité pour se permettre une telle pause...

 

On ne peut pas comparer Camelia Jordana à Vanessa Paradis ou Patrick Bruel: pas le meme nombre de fidèles, pas la même aura, pas autant de tube, de visibilité et pas autant de disque vendu... Camélia n'est pas redevenu une anonyme mais presque...

 

 

 

Donc elle devrait prendre modèle sur Emma Daumas qui doit avoir tout bon. Et qu'on ne dise pas encore une "ça se compare pas". Les anti-comparaisons de tout, ça me tape sur le système.

Emma Daumas n'a pas gagné son télécrochet, comme Camélia-Jordana.

Emma Daumas a eu un bon succès avec son premier album sorti environ un an après son télécrochet, comme Camélia-Jordana. Premier album d'Emma Daumas, 165 000 exemplaires. En bonne élève qui fait ce qu'il faut pour toi, elle sort son deuxième album 2 ans après. Résultat : 42 000 exemplaires. 4 fois moins ! Je ne vous raconte pas la suite, elle est insignifiante. Emma Daumas est toujours le modèle à suivre ?

 

Miss Dominique, elle n'a pas gagné Nouvelle Star, comme Camélia-Jordana. Son premier album marche bien, 130 000 exemplaires, environ comme Camélia-Jordana. Son deuxième album sort 2 ans et demi après. C'est pas 2 ans, mais c'est loin de 4 ans. C'est un four. La suite, idem Emma Daumas, en pire. C'est ça la meilleure suite pour Camélia-Jordana ?

 

Mais voila qu'on est obligé de penser que 2 ans est le bon délai, 4 ans est trop quelque soit le contenu de l'album.

 

 

Je ne bouge pas de mes positions. Le problème, s'il y a, de Camélia-Jordana n'est pas de sortir un album 4 ans après le précédent, mais ce qu'il y a dans l'album (et aussi que les concerts sont pas géniaux, etc).

Sortir un album tous les 2 ans n'est pas l'unique solution, on a vu que ça ne marchait pas souvent.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...