Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ahlem a dit :

Excellente mais bon ce n'est pas une surprise..  :crazylove:

 

Les prix de la tournée ont légèrement augmenté...

Et qu’elle vise des salles + grandes me fait un peu peur mais j’espère qu’elle va bien vendre ! Pleyel quand même ?? mais j’avoue que le carré or la bas n’est pas donné... 

Lien vers le commentaire

Franchement l'extrait est canon , elle envoie grave , elle chante ! Putain ça change de ses minauderies auxquelles elle nous habitue.....

Sinon  , je vais être un vrai connard , mais je lui souhaite un bon gros four avec son album, a chaque ITW elle balance des trucs abjects, ça va se retourner contre elle à  force...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dadams111 a dit :

Mais quelle cruche. Un poids chiche dans la tête. 

Osé s'attaquer à Deneuve et Bardot.

 

 

Mon dieu mais passe à autre chose non ? On a compris tu ne l'aimes pas, si t'as rien d'autre à dire et si tu ne veux pas parler de sa musique, tu veux bien déserter le topic s'il te plaît ?

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Révélation

Ce topic...

Camélia Jordana peut se révéler maladroite et manquer de tact (et encore les journalistes retranscrivent ce qu’ils souhaitent) mais elle n’est pas stupide. Ses propos sont déformés et mal compris, il est plus facile de fuir le débat/problème en disant que cette fille a des propos outranciers plutôt que de comprendre véritablement ce qu’elle souhaite mettre en avant. Lorsqu’elle scande : « si j’étais un homme je demanderai pardon », ce n’est pas à prendre au premier degrés mais plutôt au sens où les hommes doivent prendre conscience de leur privilège (en terme de salaire, de vision dans la société, de position sociale etc). Les mots sont peut être mal choisis mais il est très compliqué de choisir des termes opportuns et précis  lorsque qu’une cause nous tient à cœur. On peut trouver qu’elle ne s’exprime pas bien, qu’elle n’est pas claire, qu’elle est approximative mais il faudrait être stupide ou ignorant pour la qualifier de stupide. Tout ce qu’elle évoque est une réalité, une réalité structurelle qui commence peu à peu à être prise en compte dans notre société. Le pire c’est qu’on l’accuse d’être trop « extrême » alors qu’elle appartient à une frange du féminisme qui n’est pas « extrême » (si je me fie à ses propos, je ne la connais pas personnellement) ; elle souhaite l’égalité homme/femme (cf : son interview pour l’obs) et pas la suprématie des femmes sur les hommes comme certaines féministes(le matriarcat). Et puis elle a raison, tant que les hommes ne feront pas l’effort de se « déconstruire » les femmes feront toujours l’objet de sexisme. Le sexisme ordinaire existe et c’est justement ce qu’elle dénonce. Lorsqu’on lui demande si elle aimerait avoir des enfants en faisant référence à son âge, cela constitue du sexisme ordinaire. Jamais cette question n’aurai été posé à un homme de 28 ans, parce que les hommes « DANS L’INCONSCIENT COLLECTIF » ont le droit d’être carriéristes, d’avoir de l’ambition alors que les femmes sont perpétuellement remmenées à leur rôle de mère. Je sais pertinemment que ce message est HS (d’où le spoiler) mais je ne supporte pas qu’on qualifie cette fille de stupide alors qu’elle ne fait que relayer une vérité. 

Pour re-rentrer dans le sujet, d’un point de vue musical, j’ai hâte d’écouter son double album qui promet (j’ai apprécié voir adoré les différents extraits). J’espère qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite, n’en déplaise à certain ;) 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ahlem a dit :

I will always love you ne lui va absolument pas.

Ça sonne faux et forcé.


Je viens de voir l’extrait du passage final sur son instastory. J’ai adoré perso. Sa voix ?

Lien vers le commentaire

Les lives de « While you breathe » et « Bang Bang »sont divins.

Sur « I will always love you », elle atteint ses limites à certains moments mais je salue l’intelligence de son chant et son style, si particulier, qui me ferait chavirer même si elle chantait « Tata Yoyo ».

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...