Aller au contenu

Sarah McLachlan • In Your Shoes (single) / Shine On (6 Mai 2014)


Messages recommandés

shine-on.jpg

Au même titre que Gabrielle (partie Rap/R'nB/Soul), j'estime que Sarah McLachlan mérite son petit sujet. Avant de traiter son actualité musicale, je vous propose de revenir sur sa longue carrière musicale.

C'est à la fin des années 80 que la carrière musicale de Sarah démarre (elle fut repéré par le label Nettwerk alors qu'elle assurait la première partie d'un groupe électronique); plus précisément en 1988 avec la sortie de Vox, le premier single de Touch, son premier album studio. Même si ce disque ne cartonne pas dans les classements canadiens, les critiques de la presse sont encourageantes voire plutôt enthousiastes. En 1991, les choses évoluent: Solace, son second album (et premier album où la chanteuse collabore avec Pierre Marchand), lui ouvre la voie du succès au Canada. Trois ans plus tard, elle confirme cette tendance avec Fumbling Towards Ecstasy, un excellent album porté par Possession (inspiré par les lettres d'un fan obsessionnel) et Hold On. Cet album, certifié quintuple platine au Canada, cartonne également aux USA avec plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus. Entre temps, elle fonde le festival Lilith Fair (qui eut lieu en 97,98,99 et en 2010), un festival où seuls des artistes féminines et ou des groupes menées par des chanteuses se produisent.

1997 est une année clé pour Sarah: Surfacing, son 4ème album, est commercialisé. Bien que très sombre, ce magnifique opus est à ce jour, le disque le plus vendu de la chanteuse (ventes estimées à 10 millions d'exemplaires). C'est avec ce dernier qu'elle obtint ses plus gros tubes aux USA (Angel, Adia et Building A Mystery) mais aussi ses premiers Grammy Awards (bien entendu, il ne faut pas oublier les 4 récompenses obtenus lors des Juno Awards de 1998). En 1999, alors que l'album live Mirrorball fonctionne, Sarah s'offre un nouveau tube avec Silence, une collaboration avec le groupe électronique Delerium. Ce titre, qui fut un carton absolu en club (grâce à des remixes de DJ Tiesto ou encore Airscape), fut réédité à plusieurs reprises avec de nouveaux remixes.

En 2003, Sarah revient avec Afterglow, un album un peu plus pop que le précédent mais une fois encore, l'ensemble est plus que satisfaisant. Malgré un bon choix de singles (Fallen, World On Fire), l'album se vend moins bien que son prédécesseur. Après la sortie d'un second album de remixes en 2005, Sarah sort en 2006 un album de Noël (Winter Song) qui enregistre des ventes honorables. A l'occasion de ses 20 ans de carrière en 2008, deux compilations sont éditées: Rarities, B-Sides and Other Stuff Volume 2 et plus important, Closer -The Best Of Sarah McLachlan-. Les deux éditions (simple CD et 2 CD) de cette compilation comprennent les deux inédits enregistrés à cette occasion: U Want Me 2 et Don't Give Up On Us.

Presque 4 ans après la sortie de Laws Of Illusions (sorti en 2010), Sarah McLachlan revient enfin sur le devant de la scène musicale avec Shine On, son 8ème album original. Cet opus, qui sera disponible dès le 6 Mai 2014, est le premier album de l'artiste canadienne sous Verve Records (sa nouvelle maison de disques). Parmi les collaborateurs annoncés, on retrouve Pierre Marchand mais aussi Bob Rock et Vincent Hones. Pour introduire cet album, l'interprète a sélectionné In Your Shoes, une piste pop/rock agréable et sans prétention qui s'inscrit dans la continuité de ses travaux précédents. A noter que l'artiste a également interprété Beautiful Girl (piste 10 de Shine On) à la dernière cérémonie des Juno Awards et dans plusieurs concerts.

Voici In Your Shoes, un live de Beautiful Girl ainsi que la tracklisting complète de l'album (précédé d'une vidéo avec des extraits de ce dernier):

http://www.youtube.com/watch?v=r9CRsU-OAf8


01. In Your Shoes
02. Flesh And Blood
03. Monsters
04. Broken Heart
05. Surrender And Certainty
06. Song For My Father
07. Turns The Lights Down Low
08. Love Beside Me
09. Brink Of Destruction
10. Beautiful Girl
11. The Sound That Love Makes
12. What's It Gonna Take (bonus)
13. Little B (bonus)


Enfin, voici une bonne partie de ses clips:
>

>

.

>

.

>

.

>

>

.

>

.

>

.

>

.

>

.

>

.

>

.

>

.

>

.

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Bonus:

>

.

>

.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Je remonte ce sujet mais j'ai une bonne raison: le clip promotionnel de Monsters (une des pistes extraites de Shine On) a été dévoilé il y a deux jours. ^^

 

J'en profite pour poster un live récent de In Your Shoes! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...