Aller au contenu

Anastacia - Resurrection


Higher

Messages recommandés

Anastacia-Resurrection-2014-1500x1500.pn

 

Standard :

1. Staring At The Sun

2. Lifeline

3. Stupid Little Things

4. I Don't Want To Be The One

5. Evolution

6. Pendulum

7. Stay

8. Dark White Girl

9. Apology

10. Broken Wings

Deluxe :

11. Other Side Of Crazy

12. Oncoming Train

13. Resurrection

14. Left Outside Alone Part 2

iTunes :

15. Underdog

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Après écoute de l'album, heureusement qu'il y a les titres de la deluxe, et dommage pour LOA part 2...

Voici les titres que je préfère :

Staring at the sun
Stupid Little things
I don't want to be the one
Lifeline
Dark White Girl
Broken Wings
Oncoming Train
Resurrection
Underdog


Stay : La première partie me plait beaucoup, mais arrive un moment où tout s'emballe, musique, plusieurs voix, je ne supporte pas la fin de cette chanson, tout comme Apology...

Pendulum et Evolution m'énerve au plus haut point, je n'en peux déjà plus d'entendre "Pendulum" ou "Evolution" les 3/4 de la chanson...

Other Side Of Crazy : C'est sympa, 2 minutes, je n'aimais pas sa reprise de AC/DC, et ce titre en est un copier/coller.

J'étais assez content de l'extrait de LOA version 2014, mais alors à l'écoute du titre complet, c'est une catastrophe, j'ai toutefois hâte de voir ce que cela peut donner en live...Parce que sur CD, je zappe !

Lien vers le commentaire

klippremier-anastacia-stupid-little-thin

 

Anastacia, artiste que j'affectionnait particulièrement pour Outta My Love & Left Outisde Alone, mais je connaissais pas plus que ça. Et la revoila, sortant de nulle part, avec le punchy Stupid Little Things. Je dois avouer, qu'elle dégage un capitale sympathie énorme, que ce soit sur ses clipographies, ou lives et interviews, cette femme est une perle. C'est avec une certaine appréhension que j'ai donc voulu écouter sa dernière galette, après avoir été séduit par le lead.

 

Bon j'ai écouté Resurrection trois fois de suite, avec les pistes deluxe, et c'est du haut niveau. Clairement la miss a voulu mettre sa voix en avant et c'est globalement réussi . Prenons dans l'ordre. Première piste d'introduction, l'excellent Starting At The Sun. Un vrai coup de coeur, du début à la fin, tout est maîtrisé que ce soit la voix, ou la production rythmée, enjoué, avec des refrains imparables. Non sans déconner, il faut que ce soit le second single. Smash hit. Lifeline débarque sur quelques notes de piano, et une voix apaisé de notre chanteuse, qui nous délivre une piste émouvante, sans prétention, qui possède une intensité assez incroyable. Conquis également du début à la fin, le refrain est puissant, on retiendra surtout le pont jusqu'a la dernière note, intense, magique. Stupid Little Things, le lead single est un single qui a donc amorcé le retour de Anastacia. Une piste catchy, punchy, qui possède tout les atouts pour devenir un hit a mes yeux, j'ai du l'écouté des dizaines de fois au moins, e je m'en lasse pas. Le refrain explose tout, et cette voix. La quatrième piste pointe le bout de son nez, I Don't Want To Be The One, forte en émotion qui nous laisse progresser dans un registre plus sobre, avec une mise en avant de la voix, maîtrisé, et sublime. Personne ne peux rester insensible..

 

tumblr_n2slr7NA9L1r91vvuo4_400.gif

Evolution est sympathique, même si je préfère largement les couplets aux refrains qui sont un peu trop criard, ceci dit la piste est tout à fait convenable, la petite progression au fil de la chanson s'écoute, c'est le principal. Pendulum, débarque fraîchement, et c'est avec une production minimaliste qu'elle chantonne ses couplets mignonnets tout pleins, avec un refrain plein de fougue et de puissance. J'aime beaucoup surtout a partir du second refrain, et cette voix. Je cesserais pas de le dire, mais cette voix exceptionnelle qu'elle possède, ça rend chaque piste vraiment incroyable. Aux rayons des ballades larmoyantes, j'appelle Stay. Impossible de pas être touché, cette petite production piano/voix est divine. C'est fou toute l'intensité qu'une chanson peut déclencher, et ici c'est le parfait exemple. Un coup de coeur, une chanson que je qualifierais de pure et qui donne envie de s'évader. Dark White Girl débarque en fanfare, avec une production haute en couleur, qui donne la pêche, qui donne aussi l'envie de prendre sa voiture et de voyager. J'adhère énormement a ce type de production, et le tout se marie tellement bien, entre sa voix qui est fort mis en avant, et ses refrains qui explosent divinement bien. Encore un coup de coeur, mon dieu. La première partie de l'album est excellente, un contraste entre les productions à la fois minimaliste et péchus, sont parfait. Pas d'autres mots.

 

tumblr_n39ye1XvHE1qgwd2mo2_250.giftumblr_n39ye1XvHE1qgwd2mo3_250.giftumblr_n39ye1XvHE1qgwd2mo4_250.gif

 

La seconde partie de l'album avec Apology arrive enfin am es oreilles, et c'est une chanson qui rentre immédiatement dans la tête, c'est fou . Les refrains sont puissants, sans trop en fort, et le tout est bien coordonné. C'est très bon même. Je remarque qu'Anastacia excèle dans les ballades, c'est assez impressionnant. This is my apology tonight.. Broken Wings possède un vrai charme envoutant, qui vous laissera pas indifférent, c'est sûr. J'ai eu un coup de coeur pour cette chanson qui à une production assez simple mais qui monte crescendo, comme c'est si bien le faire Anastacia. Un délice auditif . Assurément . C'est ici que l'album se finit, on passe désormais aux bonus tracks, qui sont aux nombres de cinq. Assez conséquent donc.

The Other Side Of Crazy est un morceau rock, sympatoche, qui met la bonne humeur, et une bonne ambiance, mais très répetitive et je dois avouer avoir été saoulé au bout de deux minutes. Première piste que je pourrais qualifié de décevante, mais elle est sur la version deluxe, donc no soucis. Oncoming suit donc avec une intensité comparable aux précédents morceaux, qu'est ce qu'elle fout en deluxe version ? Seriously ? Touchant, tubesque, j'adore. Ces petites touches de soul et de violons (violoncelles ?) entre les couplets, c'est divin. Et cette voix.. This the end of my trouble..

Ressurection, débute avec du piano, qui sert très bien la chanson, qui comme beaucoup, est touchante, et c'est la force de cet opus en fin de compte, l'émotion qu'il en ressort après avoir écouté une chanson. C'est clairement mon coup de coeur de la deluxe version. Il s'y dégage une force, une puissance assez impressionnante, et surtout d'une partie de son histoire je pense d'ou le titre de la piste et de l'album. Touché en plein coeur, merci Anastacia. Left Outside Alone Part II est une reprise version minimaliste, sympathique, même si j'aurais aimé avoir une version plus punch mais c'est tout de même du bon niveau. On finira avec Underdog, qui est une piste péchu, pleine de pep's, a mettre sans modération, du bon rock façon Anastacia.

 

tumblr_n39ye1XvHE1qgwd2mo1_250.giftumblr_n39ye1XvHE1qgwd2mo6_250.giftumblr_n2u9kslpRs1qctt55o4_250.gif

 

EN BREF, Resurrection est une perle pop/rock comme on en fait plus beaucoup avec une voix exceptionnelle, des productions qui sont rythmées, touchantes et qui correspond bien au registre de la chanteuse. Je suis totalement conquis, je compte donc écouter sa discographie sous peu. Si je devais compter mes trois coups de coeurs sans compter le lead single, il s'agirait de Lifeline, Resurrection et Starting At The Sun Moi qui prenait Anastacia pour une has been, prends toi ça dans la gueule, elle àa largement sa place, dommage que ça s'annonce être un four assez puissant.. Merci bien.

 

4.5/5

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

L'album est tout simplement une petite perle ! Une voix comme la sienne on n'en trouve pas 2 !

Il est très rare qu'un album me plaise autant que ça ! J'ai eu une impression presque similaire à celui de Katy Perry Prism qui est excellent aussi

 

Mes coups de coeur et il est rare pour moi qu'il y en ait autant ! :

 

Lifeline

Stupid Little Things

I don't want To be the one

evolution

Stay

Apology

Broken Wings

Oncoming Train

Resurrection

Underdog

 

Un album que je vais faire tourner en boucle ?

...

Lien vers le commentaire

Je vais pas être original mais Staring At The Sun déglingue putain, chanson de la vie! En 3 écoutes elle devient pratiquement ma chanson préféré d'Anastacia.

 

Je partais avec un à-priori vu les nombreuses balades que laissaient présager les extraits mais ce titre bouleverse tout, je me ferai l'album tranquillement demain :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je ne m'attendais vraiment pas a ça!!!! l'album est très beau, bien produit mais je suis un peu déçu car je n'ai eu aucun coup de coeur et je l'a préfère dans un registre rock (Season change, I Do, Time,....) plutôt que dans les ballades. Dommage

 

 

EDIT: Modification, lors de la seconde écoute, je peux dire que je suis scotché!!!! Quel album magnifique! Sa voix est absolument parfaite!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Après plusieurs mois, (et après l'avoir vu en concert à Bruxelles :P ), il y a quelques chansons que je retiens particulièrement de cet album:

Lifeline (la version italo-anglaise est aussi geniale!)

Staring at the sun

Stupid little thing

Broken wings

Dark white girl

 

Ces chansons là tournent toujours autant en boucle dans mon mp3.

 

Le reste est constitué de mid tempo ou de ballades qui ne sont pas du niveau de chansons telles que "In your eyes" ou "Underground army"; du coup, je zappe un peu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...