Aller au contenu

Christine And The Queens - Chaleur Humaine


Messages recommandés

Souhaiter un succès d'estime car peur de trop l'entendre....je ne comprends pas.

 

Si elle devait vraiment etre mutlidiffusée c'est que sa musique le mérite et que la demande de l'entendre est là.

 

De toute façon on y est pas encore hein :)

 

Revenons aux chiffres, pour l'instant Saint Claude perd quelques places d'heure en heure(#38) mais ce qui est surprenant c'est la position de paradis perdus (#68) !!!

 

Chaleur humaine est toujours #1 !

Lien vers le commentaire

C'est normal les paradis perdus c'est une reprise.

 

et puis un juste milieu sans passer pas la case stromae overdose (reconnaissance pro et très très très très large public) il y a pleins d'artistes heureusement qui ne passent pas sur nrj et qui vendent bien et font une tournée.

 

Ce n'est que son 1 er lp.

 

Je me souviens d'elle aux inrocks Lab il y a 3 ou 4 ans. Elle a le bon âge pour commencer a construire un public.

 

A la limite je trouverai ça bien qu'elle fasse un bon buzz.

 

Ps il y a plusieurs publics c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs radios et styles de musique. Mais le public d'un artiste peut écouter plusieurs radios.

Lien vers le commentaire

C'est tellement ridicule de pas ne être satisfait du succès d'un artiste qu'on aime. On se plaint constamment des merdes qui sont diffusées au kilomètre et se vendent par camions alors quand un artiste comme CATQ démarre aussi bien, on peu pas juste être content?

Bref, raisonnement ridicule. Et si NRJ se met à diffuser "Saint Claude" alors, tant mieux: je préfère que le succès public influe sur la prog d'une radio que l'inverse.

 

Vivement mardi pour les chiffres!

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas le succès niveau ventes qui me dérange c'est plus la manière dont les médias traitent l'art. C'est tout, j'aime juste pas cette manière de faire de quand les médias décide que c'est le truc trop à la mode tout le monde s'en empare comme après avoir entendu parole d'évangile pour 6 mois après laisser l'artiste complètement à part parce que c'est devenu " has been " ou je ne sais quelle connerie. Et que son art devienne juste le pure produit de consommation qu'on matraque et dont on fera overdose dans 4 mois pour ensuite se lasser et laisser tomber. Le coté un peu ou tout ou rien me dérange... On peut faire tourner un artiste sans forcément en faire devenir une bête de foire.

Je sais pas si vous comprenez l'idée.

C'est plus l'idée que ça fasse flic qu'elle devienne un phénomène du coup " à la mode " plutôt que d'avoir une carrière tout à fait excellente et de vendre très raisonnablement sur la durée qui rendrait plus " hommage " et justice à son art.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est plus l'idée que ça fasse flic qu'elle devienne un phénomène du coup " à la mode " plutôt que d'avoir une carrière tout à fait excellente et de vendre très raisonnablement sur la durée qui rendrait plus " hommage " et justice à son art.

 

C'est aussi à elle de transformer ce coup d’essai en joli succès sur la durée (n'oublions pas que c'est son premier album). Elle a une couverture médiatique assez riche, comme ce fut le cas pour d'autres artistes français qui débutent mais rien n'est encore joué à ce stade, évitons d’être aussi tragiques.

 

En tout cas je suis ravi de son succès, et j’espère que les radios mainstream joueront le jeu en prenant le choix de la diffuser.

Lien vers le commentaire

Elle vient de dire exactement ce que je tente d'expliquer ici : sa crainte face à son succès de manière buzz dans le journal de France 2.

Ca me rassure de ne pas être complètement fou et d'avoir quand même un minimum cerné le personnage.

Elle a parler elle même avec ces mots de ce que j'essai d'expliquer ici.

Je vous invite à revoir cette interview si vous avez envie de comprendre avec ses mots à elle (plus clairs et plus simple que les miens) plus en détails l'idée.

 

Par contre j'espère qu'elle se maintiendra quand même un minimum et que ça ne passe pas du tout au tout en 1 semaine vu le nombre effectivement conséquent des places qu'elle a perdu en peu de temps sur les plateformes de téléchargement...

L'album semble se maintenir en ventes physique entre la 10ème et 20ème place sur amazon, fnac, ect ect

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah je l'avais oublié lui.......... :lol:

Mais je pense qu'elle aura le #1 en digital tout de même.

 

Tant mieux si je me trompe, mais je pense que Joke aura la première place en digital, les rappeurs comme lui vendent beaucoup les premiers jours sur ce format, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...