Aller au contenu

The Leftovers


Messages recommandés

Complètement satisfait de ce final également.

J'ai les réponses que je désirais, qu'on désirait tous j'imagine.

 

Le maquillage de Justin Theroux était par ailleurs ultra convaincant.

 

Une fin très positive pour une série qui reste exceptionnelle. :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je sais pas quoi penser.

Je sais pas si j'ai aimé, ou si je suis déçu.

 

J'arrive pas vraiment à extérioriser mon ressenti. Je suis en ce moment même très ému, quelque chose me laisse perplexe. Je ne sais pas si je suis ému par l'épisode ou par le fait de dire au revoir à la série.

J'imaginais peut-être quelque chose de beaucoup plus "fort", et finalement tout a été très doux, comme un livre qui se ferme.

 

Je crois que j'ai besoin de digérer le truc, de réaliser.

 

PS:

vous me croyez si je vous dit que j'avais pensé à la théorie du "monde dans lequel ce sont eux qui ont disparus" juste avant l'épisode ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

FINAL

 

SPOILER

 

Ok donc on n'as même eu les réponses qu'on ne demandait même pas. :mellow:

Du coup l'autre peuple qui se retrouve avec 98% de disparus, olala, le discours final de Nora :crybaby:

 

Pendant un long moment, j'ai cru qu'on était dans une autre dimension. Vraiment très bien amené.

D'ailleurs nous y sommes peut-être, si on vise le coté métaphorique de la série, on peut très bien être dans une sorte de vie après la mort, celle de Nora et Kevin qui cherchent la paix. Ce qui expliquerait pourquoi Laurie est présente dans ce final, son rôle dans ce final est d’amener Nora a trouver la paix. Comme on peut très bien déterminée que suite à l'appel de ses enfants, elle ne s'est pas suicidée.

 

Fin bref, toute la saison 3 s'est reposé sur les personnages cherchant à faire la paix avec eux-mêmes, symbolisé par toutes ces colombes, symbole de paix :throb: Le discours sur les erreurs/péchés :throb:

 

Me concernant, j'opte pour pour ces multiples théories, le tout me va. Ils ont totalement maitrisé les deux aspects de la série. L'important, c'est le message qui est véhiculé, et ça, ça marche partout. :crybaby:

 

Kevin qui se fait grillé sur l'histoire de la chèvre :mdr: J'ai adoré tout ses clins d’œils.

 

Un petit bémol peut-être : Je n'ai pas le souvenir d'une relation Kevin/Nora intense, puissante pour qu'on nous livre un couple unconditionnaly. Je ne sais pas si mon avis est définitif sur cette relation, faut que je me refasse la série, on n'a tellement eu de grandes pauses que c'est pas évident de tout suivre.

 

Final grandiose qui débordait de simplicité tout en conservant sa complexité, on finit sur une note qui comblera je pense tout le monde. MAGNIFIQUE SÉRIE ! Bravo au réalisateur qui a compris ses erreurs, coucou LOST. Je veux une pluie de récompenses.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

(Désolé, j'essaye d'extérioriser, j'ai l'impression d'être complètement vidé).

 

Je crois que j'ai du mal à trouver le vieillissement de Nora et Kevin crédible.

Tout comme le fait que Laurie soit in fine vivante, je pensais vraiment qu'elle était partie. J'avais fait mon deuil du personnage, en quelque sorte.

Je sais pas si je suis content, finalement, qu'on ait un semblant de réponse au ravissement. On ne sait pas pourquoi, ni comment, mais on sait où ils sont, c'est étrange comme réponse.

 

Je m'attendais vraiment à une claque émotionnelle comme l'épisode 6, et toute cette douceur, cette mélancolie, c'était étrange. Mais je crois que c'est ce qui magnifie l'épisode, comme l'a dit Hamlet, "simplicité en conservant sa complexité", ça veut un peu rien dire, mais je crois que ça résume beaucoup de choses. Une fin apaisante, sans remous, pas trop, peut-être pas assez.

 

En fait, après reflexion et rédaction, je crois que j'ai beaucoup aimé ce final. Mais j'ai l'impression de me mentir en même temps.

 

En tout cas je commence mon deuil de la série, jamais une série ne m'avait à ce point bouleversé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On l'a voit crier "STOP" aussi. On peut aussi s'imaginer que rien ne s'est passé et que la vie a continué.

 

En gros :

 

- La théorie fantastique, celle où Nora passe de l'autre coté et revient.

- La théorie rationnelle, Nora n'est jamais partie, elle a préféré rester et s'isoler du monde. Nora a toujours menti tout au long de la série. Encore une fois dans ce final, la bonne soeur qui l'a remet à sa place.

- La théorie spirituelle (?) : celle ou Nora meurt. Avec celle-ci, on peut situer Laurie morte aussi.

 

Le chef d'oeuvre, je réalise de plus en plus. :crybaby:

Les trois me parlent, l'important c'est d'assembler le puzzle et on y trouve dans chaque théorie un beau message d'espoir, tout ce qui compte pour moi. Pour ça que je suis comblé je crois. Et j'insiste vraiment sur ce final simple et complexe en même temps. BRAVO.

 

Dans les récits religieux, une colombe se pointe pour annoncer la paix. La dernière image de "The Leftovers". :throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Cette série m'a bouleversé mais particulièrement cette dernière saison. Peut être que dans cette saison on aborde magnifiquement le thème du suicide .

 

J'aime bien les 3 théories dont Hamlet parle ça permet de choisir et surtout de croire à celle que l'on préfère, et finalement on se retrouve nous téléspectateur à avoir le même choix que les personnages sur le fait de croire ou ne pas croire.

 

La boucle est bouclée, l'une des meilleures séries que j'ai vues.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis embêté. Les deux derniers épisodes sont ceux que j'ai le moins aimés dans cette dernière saison. Le précédent était trop crypto-mystique à mon goût, sacrifiant au pire travers lostien : l'enfumage se donnant l'apparence de la profondeur. Le dernier est anti-climatique à souhait, très (trop ?) contemplatif, très silencieux aussi (les compositions de Max Richter n'apparaissent quasiment pas alors qu'on les entend tout le temps d'habitude), comme si Lindelof avait joué toutes ses cartes et n'avait soudainement plus grand chose à dire.

Jusqu'aux dernières minutes. Sublimement interprétées, et trouvant un très bel équilibre entre le fait de conclure et le fait de laisser une part à l'interprétation. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème spécifique à croire Nora, sans doute parce que le surnaturel est présent dans la série depuis le tout premier épisode : à partir du moment où la prémisse de la série est que 2% de la population disparaît soudainement devant les yeux du reste de la population, je n'attends pas un développement purement matérialiste -- l'écriture de Lindelof est volontairement spiritualiste depuis le début de la série (parfois trop pour moi, cf l'avant-dernier épisode) et dans toutes ses œuvres, donc je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de si inconcevable dans le récit de Nora.

J'aime beaucoup, en tout cas, l'idée de terminer la série sur Nora, mon personnage préféré. Du simple personnage secondaire dans les premiers épisodes au personnage principal (du moins central) dans le dernier, Nora a une trajectoire hors-normes et Carrie Coon aura constamment excellé à dépeindre les fêlures mais aussi la force de son personnage. Un très grand rôle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce dernier épisode c'est un peu la synthèse de la série, je sais pas si vous aviez remarqué mais on peut faire un parallèle facile entre la religion et cette série. Vous avez deux théories le fantastique ou le réel.

Le réel est bouleversé car 3% de la population disparaissent, impossible de camoufler ça et pourtant c'est un peu ça la force de la série, les personnages ont du mal à l'admettre. Cassant tout les codes de la physiques ensuite tout devient possible, des chiens conspirationnistes, des résurrections, la fin du monde, on peut croire tout et n'importe quoi.

 

On peut accepter de croire ou alors il est plus facile d’être terre à terre et se dire que Nora a tout inventé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'était énervé pendant tout le début de l'épisode. Surtout quand Nora était dans le "cocon suicide".

A mes yeux, il n'y avais pas assez de signes qui montraient que Nora était prête à mettre le réel de côté pour aller voir ses gosses dans un monde parallèle et risquer de mourir de la sorte, tuée par des charlatans. Je trouvais cette histoire débile et bien trop dramatique venant d'elle qui était pour moi le personnage le plus terre à terre de tous dans cette derniére saison.......

J'ai pas trop compris. Et je ne voulais pas comprendre. Même avec la dispute avec Kevin à l'hotel, pour moi elle était pas "folle" au point de faire une chose pareil.

 

Puis j'ai repensé aux derniéres paroles que Kevin lui a dit, l'incitant à retourner voir ses gosses. Et là ça a rendu les choses un peu plus logiques (mais pas à 100% non plus, tbh je suis toujours déçu de comment ils ont manié le comportement de Nora avant ce moment de désespérance fatidique).

 

Mais l'épisode était trés bon, imagé comme d'hab (les colliers) mais pas trop, trés doux, touchant, romantique à mourir et surtout répondant à une énorme question ! Car oui je crois l'histoire de Nora. Je n'savais même pas que qui que ce soit allait en douter lol même si c'est évidemment pas possible à concevoir pour nous.

 

Là, je viens juste de terminer l'épisode et je suis satisfait par la fin complètement.Maintenant, plus je vais y penser, plus il risque d'y avoir des mystéres qui vont me venir en tête et qui vont me faire dire "Et ça alors, ça voulais dire quoi ???"... Mais là je suis satisfait.

 

.................Qu'elle histoire quand même

justintheroux15.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas un tel final, mais celui-ci me satisfait pleinement. Tout en douceur et en émotions, jolie conclusion pour une série exceptionnelle qui rentre facilement dans mon top 3. Un revisionnage serait d'ailleurs utile, tellement il y a de symboles, de théories possibles tout au long des trois saisons.

 

Je suis content de voir Nora au centre de tout, ça a toujours été mon personnage préféré et son évolution tout au long de la série est juste dingue, et en même temps ultra cohérente. Idem pour Kevin, Justin Theroux a été fabuleux de bout en bout. Par contre, la présence de Laurie m'a vraiment surpris et limite déçu. Je trouvais sa conclusion dans l'épisode 6 tellement parfaite, mais en même temps tout peut s'interpréter comme on le souhaite vu le récit, comme c'est le cas avec le discours de Nora.

 

Six Feet Under mise à part, aucune autre série n'aura aussi bien su parler du deuil et du poids de l'absence. Elle va me manquer, vraiment :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je retire ce que j'ai dit.

En faite l'histoire que Nora explique à Kevin a beaucoup de chances d'être fausse... La conversation avec la nonne et le mec qui descend de la grange n'est pas là par hasard, tout est basé sur le mensonge pendant presque tout l'épisode, donc ils font exprés de jouer avec nous et de nous laisser croire ce que l'on veut sans rien expliquer spécialement ou confirmer exactement si Nora a vraiment accepter de terminer le processus dans le cocon.

 

Les producteurs sont vraiment insupportables... Mais aussi des génies :(

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis sans voix, noyé dans ma morve et mes larmes, mais sourire béat aux lèvres.

 

Final indescriptible, d'une justesse et d'une sincérité inégalables.

 

Nora (Carie fucking Coon !!!!!!), vraie héroïne de cette série.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Moi j'avais lu que nous aurions jamais de réponse à propos des fameuses grandes questions, du coup quand Nora dit ce qu'elle dit j'ai forcément pensé:


tenor.gif


Nous avons bizarrement aucune image de ce qu'elle dit, elle conte une histoire éventuellement sortie de sa tête... et vu l'état de la personne j'aurais du mal à l'a croire, mais j'y croirais si ils font une série sur les 2% :D


Ça c'était sur la forme, mais sur le fond de cet épisode j'étais comme ça:


tenor.gif


Très beau final, vraiment, j'ai l’impression d'avoir retrouvé The Leftovers S01/02 avec cet épisode. Merci & adieu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...