Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Des avis sur la réédition de " Purple Rain" sorti hier ?

 

Il y a de vrais inédits ?

 

Le DVD Live vaut-il le coup de prendre l'édition "expanded" ?

 

Je connais pas encore le dvd car j'ai pas encore l'objet dans mes mains. Mais il y a des bombes dans cette édition 3 cd plus dvd.

 

Alors déjà on a :

 

LA VERSION LONGUE DE Computer Blue, les gars c'est du graal.

 

Il y a aussi l'expended edition de I would die for you qui est sympa (son très live par contre).

 

Dans les bonnes chansons on a :

 

  • Father's song (c'est que du piano mais c'est beau et calme)
  • 17 days (une très bonne bside déjà connu dans le best of de 93)
  • erotic city (pareil que pour 17 days)
  • The dance electric (ce n'est pas la meilleure version du morceau mais ça vaut largement le coup, ce morceau est une bombe cachée, un peu trop longue par contre)
  • Electric intercourse (un bon morceau, Prince est en mode fou, un mix de mid tempo de ballade)
  • Possessed (mieux en live mais à ne pas rater)
  • Wonderful Ass (certainement le morceau le plus funky de l'édition, un des meilleurs inédits de ce coffret)
  • We can Fuck (du grand Prince pour moi, à ne pas rater)
  • On a aussi les versions edits de chaque singles de purple rain.

Je pense que la warner n'a pas accès au coffre fort de Prince donc on propose un album avec les morceaux qu'on a sous la main. Il y a quelques remplissages comme Velvet Kitty cat (Prince finalement tu étais bon pour dénicher tes titres d'albums :mdr:).

 

Le coffret est très intéressant surtout à ce prix là, 3 cd plus un dvd ultra rare. Par contre, faut pas s'attendre à des miracles pour la qualité visuelle du dvd, ça fait très VHS un peu plus correct. Mais j'attend d'avoir le dvd pour confirmer ça. A ce qui parait le son est correct pour le dvd.

 

Le concert dure 2 heures et purple rain doit faire genre plus de 10 ou 20 minutes :mrgreen:.

 

TKT il sera toujours meilleur que le rebel heart tour :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le second cd de l'édition deluxe de Purple Rain n'apporte pas grand-chose, si ce n'est rien, à l'oeuvre de Prince, mais il tient agréablement la route. Un objet pour les fans.

Je retiens plus spécifiquement "We Can Fuck" (le meilleur morceau pour moi), "Possessed" et "Velvet Kitty Cat".

 

Moi au contraire j'aime pas trop velvet kitty cat. Mais c'est vrai que le cd a pas de bonnes choses, il est assez intense. Le troisième cd a des b sides (certains sont déjà dans le best of de 93) et des edits (dommage car ça prend de la place).

T'as vu le concert ?

Lien vers le commentaire

Et concernant la qualité de la remasterisation du disque original ?

Ca a été plutôt réussi ?

J'ai pas encore vu, bientôt je vais me faire un avis. :P

J'ai appris que le concert était un ancien VHS tout comme le lovesexy tour alors peut-être que ce dernier va sortir un jour en dvd :o. On a besoin de cette fabuleuse tournée.

 

En plus de ça j'ai pris le dernier exemplaire de ce dvd sur amazon :

 

51-cplqKBpL._SY445_.jpg

Lien vers le commentaire

Je ne m'y connais pas suffisamment en remasterisation, mais j'ai l'impression que le job a été bien fait. Ce qui m'a marqué dès "Let's Go Crazy", c'est la puissance du son. Il y a aussi une agressivité et un côté très "rock" sur toute la longueur du disque - bien plus que dans mes souvenirs du disque original.

 

J'ai fais ce constat aussi avec une petite comparaison original vs remaster. Il y a même un meilleur rendu au niveau de la voix féminine de take me with u.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...