Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

Par rapport à ceux des concerts de Beyoncé (et je ne parle même pas de ceux à venir)

 

 

Les tarifs habituels de Beyoncé sont probablement les plus raisonnables des poputes: entre 46 et 73€ pour Bercy en 2013. Il n'y a que pour la tournée qui arrive que les prix sont aussi élevés, mais ce n'est pas vraiment étonnant puisqu'ils sont 2 à gaver de thunes cette fois.

 

Prince est en concert ce soir à Anvers et vient d'ajouter Berlin le 3 Juin et Vienne le 7.

Lien vers le commentaire

On a le détail :

 

Cat 1: assis numeroté: 143 euros
Cat 2: assis numéroté: 115.50 euros
Fosse debout : 77 euros

 

Je l'avais vu écouté au SDF en 2011 grâce aux places à 35 euros via je-ne-sais-plus-quelle-radio dans une catégorie merdique : j'avais vraiment beaucoup aimé. Je pense tenter quand même.

 

On a même l'affiche :

 

PRINCE---3RDEYEGIRL_2810706588432439859.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai ma place fosse pour 21h30 demain.

 

J'ai un peu peur des 3rdEyeGirl quand même, ça va être démentiel quoiqu'il arrive, sans doutes le concert de l'année mais face aux NPG...

 

En plus, la majorité de ces derniers morceaux sont relativement pourris (Funknroll, sérieusement ?)

 

Enfin bon, selon Princevault il tourne en moyenne à 2h15-2h30 de concert sur cette tournée. C'est pas marathonien comme lors du Welcome 2 America Tour avec des pointes à 3h voires 4h (canada il me semble) mais ça reste très bon !

 

Je prie pour un Sometimes It Snows In April, on l'a pas eu au Stade, il y a intérêt à ce qu'elle soit présente dans la setlist.

 

 

Il y aura du Cifeur demain au Zénith sans ça ?

Lien vers le commentaire

La setlist de ouf!

(Source Paris Match, live de 18h)

 

 

1/ Let’s go crazy
2/ Take me with U
3/ Raspberry Beret
4/ U got the look
5/ Musicology
6/ Kiss
7/ When doves cry
8/ Sign’o’the times
9/ Hot Thing
10/ Controversy
11/ Play that funky music
12/ 1999
13/ Little red corvette
14/ Nothing compares to U
15/ Guitar
16/ Plectrum Electrum
17/ FixUrLifeUp
18/ Something in the water (does not compute)
19/ Purple Rain

Lien vers le commentaire

On a eu un peu plus de titres sur la 2e représentation (le concert a duré 50 minutes de plus a priori) :

 

Let's Go Crazy
Take Me With U
Raspberry Beret
U Got The Look
Cool
When Doves Cry
Sign O' The Times
Housequake
I Would Die 4 U
Hot Thing
Controversy
1999
Little Red Corvette
Nothing Compares 2 U
Kiss
Diamonds And Pearls
The Beautiful Ones
How Come U Don't Call Me Anymore
Empty Room
Purple Rain
She's Always In My Hair
Funknroll
Play That Funky Music
Stratus
What's My Name
Sometimes It Snows In April
C'était hyper sympa ! Vraiment une bonne ambiance, une super énergie. Vraiment ravi de cette soirée "malgré" le prix des billets.
Seul point négatif de la soirée : ils ont fait rentrer beaucoup trop tard, le concert a commencé alors que plus d'un quart de la salle était encore dehors aux contrôles ! Avec mon pote, on a loupé le début !
  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais au deuxième perso, show d'un peu moins de 2h30.

 

C'était excellent.

 

Le son du Zénith était assez dégueulasse mais Prince était en grande forme et les 3rdEyeGirl envoient du lourd !

 

Malgré tout, le stade de france était meilleur dans mes souvenirs, tout simplement parce que le NPG est meilleur que les 3rdEyeGirl. Enfin bon, c'était à voir, en dépit des fans qui vont voir Prince 3x par semaine, ça reste absolument énormissime.

 

J'aurais aimé qu'il touche à la basse cependant.

 

J'étais triste de ne pas avoir eu Sometimes It Snows In April au stade de france, et la bim, 4° et dernier rappel il la joue. Conclusion parfaite !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est quand même merdique ce système de double concert. Et quand tu vas au 1er, tu payes le même prix que le 2ème mais t'as 50 minutes en moins. Et quand tu vas au 2ème, et ben tu peux potentiellement raté le début.

C'est en tout cas un bon moyen pour l'artiste de se faire un max de blé^^

 

Les setlist font rêver quand même! Et puis j'imagine que voir Prince en vrai, c'est quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons qu'il essaye de créer le "FunkNRoll" comme l'indique le morceau éponyme. Sauf que ça ne fonctionne pas, les morceaux étudiés pour (Toutes ses dernières bouzes) sont très rock extrêmement basiques.

En live je ne dis pas, ça en jette (bon, réserve émise sur FunkNRoll justement, pas accroché). Mais sans ça c'est clair qu'au premier regard, ça n'a pas l'air de claquer.

 

Pour la petite anecdote, les premiers arrivés pour le deuxième show collés en premier aux portes du Zénith (moi donc 8) ) ont eu la bonne surprise de voir Prince et le groupe sortir en vélo juste à côté des entrées 10 min après la fin du premier show environ.

Il est passé rapidement et s'est approché des grilles en faisant une vraie grimace princière, j'étais au rang d'a côté donc tout près, c'était sympa. Par contre gros bordel du coup, ça gueulait dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...