Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

De tout ce qu'on connaît de Plectrum et Art Official Age, je ne conserve que Clouds et The Breakdown.

 

 

 

Le problème avec Prince, c'est qu'il enregistre un morceau et le balance direct. Certes, il y en a 7000000 qui sont dans ses coffres, mais dès qu'il en juge un satisfaisant voir simplement cohérent avec l'album boum, ça se balance. Et c'est assez inaudible.

 

Il faut être select en fait, il est quasi impossible d'écouter un album de Prince de bout en bout en se disant "Putain, quel chef d'oeuvre". C'est terriblement frustrant.

 

 

Le pire, c'est quand on voit ce qu'il peut faire en live. Les pires merdes deviennent de purs chefs d'oeuvre.

 

 

Je ne comprendrai jamais ce nain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La presse est très bonne pour le nouvel album, sur metacritic il obtient la note de 74 72/100, sa meilleure note !

Cela en ferai son meilleur album des années 2000 avec Musicology

Quant à Plectrumelectrum il obtient la note de 64/100

 

Sinon Prince a ENFIN créé sa page facebook hier (qui a gagné 200 000 j'aime en un jour) :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Wow ce disque, il est excellent ! C'est vraiment un génie. Art Official Age est un disque ambitieux, surprenant, futuriste. Il montre un peu qui est le patron. Pharell fait clairement pale figure à côté. Les puristes de Prince (des éternelles insatisfaits) critiqueront toujours et encore Prince quoi qu'il sorte (ba oui, le Prince des années 80, c'était mieuuuuuuuuux). Personnellement, j'avais adoré ses deux derniers albums ; celui-ci est aussi à la hauteur. J'aime beaucoup les parties râpées et même les parties parlées (ce qui rare car elles m'agacent généralement). Bon, toutes les chansons ne sont pas bonnes (quel est lintérêt de What It Feels Like, This Could Be Us ou U Know) mais lalbum regorge de parles. Way Back Home pourrait devenir un classique, une balade onirique comme Prince sait bien les faire. Clouds est aussi envoutant, tout comme Breakdown et Breakfast Can Wait (et ce clip !). J'ai par ailleurs un gros coup de coeur pour The Gold Standard , Art Official Cage, Funknroll et affirmation III (qui me donne envie de pleurer, je ne sais toujours pas pourquoi).
La pochette est aussi magnifique au passage. Bref, je suis conquis.

1) Art Official Cage
2) The Gold Standard
3) Affirmation III
4) Way Back Home
5) Funknroll

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien perso c'est la déception, je n'écoute déjà plus les deux albums...

 

Déception totale même, je retiendrai Clouds, Breakdown et pourquoi pas Gold Standard et Way Back Home (en étant gentil).

 

Le reste...

 

Rien que le premier morceau me donne envie de gerber, pas pour te contredire hein Le Blond mais Art Official Cage... WTF ? Je pense que c'est l'un des pires morceaux de la carrière de Prince, sans rire.

 

Et j'ai du mal à comprendre l'engouement autour du remix de FunkNRoll que je trouve dégueulasse. Real music for real musicians ?

 

Plectrum c'est encore pire. White Caps et Wow à la rigueur, le reste je jette.

 

Sur scène, les nouveaux morceaux ne rendaient déjà pas terrible. Version studio, c'est pire.

 

J'ai largement préféré les albums précédents, 20Ten fait presque figure de chef d'oeuvre à côté. (Très sous estimé d'ailleurs cet album, en soi je le trouve plutôt bon).

 

Prince 2014, je garderai le souvenir du Zénith. Pourtant pas son meilleur concert, clairement, mais il éclate quand même pas mal de monde quoiqu'il arrive. (Bien que, cette année ce ne sera pas mon concert préféré...)

 

Et Le Blond, à mon sens, GIRL de Pharrell explose carrément Plectrum et AOA ! Assez classique mais au moins, il y a un minimum de boulot derrière, de cohérence et surtout des sons qui fonctionnent !

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

PRINCE-BALTIMORE-487x1254.jpg

 

Emeutes à Baltimore: Prince va donner un concert pour la paix
La musique adoucit les mœurs? Oui, pour le chanteur Prince. L'interprète de Purple rain a annoncé qu'il allait donner un concert pour la paix à Baltimore dimanche, jour de la fête des mères aux Etats-Unis, après plusieurs jours de tensions consécutives à la mort d'un jeune homme noir arrêté par la police.
«Dans un esprit d'apaisement»
L'excentrique chanteur, qui a pris l'habitude ces dernières années d'annoncer ses concerts à la toute dernière minute, a cette fois précisé dès mardi que le concert se déroulerait dans le centre-ville de Baltimore.
«Dans un esprit d'apaisement, l'événement est destiné à être un catalyseur pour une pause et une réflexion après le débordement de violences qui a agité Baltimore et plusieurs villes à travers les Etats-Unis», indique un communiqué du promoteur de Prince.
Des vêtements gris en hommage à Freddie Gray
Le chanteur a encouragé les gens à porter des vêtements gris, en hommage à Freddie Gray (un jeu de mot avec la couleur grise, «grey» en anglais), jeune homme de 25 ans mort dans des circonstances troubles le 19 avril alors qu'il avait été arrêté sans ménagement par la police de Baltimore.
Cet événement a été la dernière d'une série de bavures policières à l'encontre d'hommes noirs, qui ont ravivé des tensions raciales latentes aux Etats-Unis. Le décès de Freddie Gray a provoqué de nombreuses manifestations de protestation, dont une a tourné en émeute la semaine passée à Baltimore. Après plusieurs jours de couvre-feu nocturne, la ville a retrouvé son calme.
Prince a indiqué avoir justement écrit une chanson titrée «Baltimore», dans laquelle il évoque Freddie Gray ou Michael Brown, un autre jeune homme noir tué par un policier blanc l'été dernier à Ferguson (Missouri, centre).
Prince, 56 ans, est actuellement au cœur d'une tournée qu'il appelle «Hit and Run», dans laquelle il annonce ses concerts au tout dernier moment, avec parfois plusieurs spectacles le même soir.
Une partie du concert sera retransmis sur Tidal.

 

TIDAL is proud to announce TIDAL X Baltimore.
Tune into TIDAL at 8 p.m. E.T. on Sunday, May 10, 2015, for a live audio broadcast of Prince & 3RDEYEGIRL’s Mother’s Day Rally 4 Peace benefit concert. TIDAL will be the exclusive destination to hear this historic live concert — available to subscribers and non-subscribers alike.
Following a month of unrest, the Rally 4 Peace is meant to be a catalyst for pause and reflection following the outpouring of violence that has gripped Baltimore and areas throughout the U.S.
Details surfaced last week about a protest song titled “Baltimore” Prince recently recorded in response to the civil unrest. The song was written following the death of 25-year old Freddie Gray and is a tribute to all of the people of Baltimore.
The live stream will provide an opportunity for people around the world to experience the music and participate in a cultural moment that can inspire, motivate and provoke changes in our current climate.
Alongside the free hour-long audio stream, TIDAL’s homepage will feature a “match funds” donation button to support local Baltimore youth charities.
TIDAL is also providing the opportunity to support and donate to The Baltimore Justice Fund, whose mission it is to end racial discrimination, create schools that are welcoming and safe, reduce the impact of drug addiction and eliminate police brutality in Baltimore. All can donate at www.osi-baltimore.org.
Tickets for Sunday’s show at Royal Farms Arena went on sale Wednesday. A portion of all proceeds will benefit Baltimore youth charities. As a symbolic message of shared humanity and love for one another, concertgoers are invited to wear something gray to the family-friendly Mother’s Day event.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...