Aller au contenu

The New Classic - Iggy Azalea


Elastic Heart

  

38 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album

    • C'est vraiment un "New Classic"
      13
    • Bon album mais peut mieux faire.
      23
    • D'une nullité affligeante
      1
    • J'attendrais Azealia Banks
      1
  2. 2. Vos chansons préférées

    • Walk The Line
      13
    • Don't Need Y'all
      7
    • 100
      7
    • Change Your Life
      19
    • Fancy
      26
    • New Bitch
      9
    • Work
      28
    • Impossible Is Nothing
      4
    • Goddess
      16
    • Black Widow
      26
    • Lady Patra
      6
    • Fuck Love
      11
    • Bounce
      20
    • Rolex
      7
    • Just Askin
      2
  3. 3. Prochain single ?

    • Walk The Lide
      3
    • Don't Need Y'all
      1
    • 100
      2
    • New Bitch
      0
    • Impossible Is Nothing
      0
    • Goddess
      5
    • Black Widow
      20
    • Lady Patra
      4
    • Fuck Love
      2
    • Rolex
      1
    • Just Askin
      0


Messages recommandés

iggy-new-classic-cover.jpg

• • • 1. "Walk The Line" - 2. "Don't Need Y'All" - 3. "100" feat Watch The Duck - 4. "Change Your Life" feat TI - 5. "Fancy" feat Charli XCX - 6. "New Bitch" - 7. "Work" - 8. "Impossible Is Nothing" - 9. "Goddess" - 10. "Black Widow" feat Rita Ora - 11. "Lady Patra" feat Mavado - 12. "Fuck Love" - 13. "Bounce" - 14. "Rolex" - 15. "Just Askin"

 

Iggy_Azalea_-_Work,_single_cover.jpg

url-300x300.png

changeyourlife-300x300.jpg

iggy-azalea-fancy-2014-1000x1000-300x300

* A vos critiques *

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je connaissais pas du tout Iggy avant son duo avec Ariana, j'me suis donc penché sur l'album et je suis agréablement surpris. J'suis pas un grand adepte des rappeuse pourtant, Nicki Minaj en particulier me sort par les yeux mais j'aime beaucoup ce que fait Iggy, l'album est solide, les productions sont bonnes et sa voix est bien mise en valeur ( ce qui explique d'ailleurs ma déception en réalisant qu'en live.. bah c'est loin d'être aussi bon qu'en version studio).
J'aime tout l'album mais j'ai tout de même eus un coup de coeur particulier pour Goddess. Les refrains sont puissants, la chanson prend en intensité tout au long du titre, la partie avec les guitares électriques défonce tout. Je suis complétement accro à cette chanson voilà. :maitre:
BOW DOWN TO A GODDESS
tumblr_n4ljinTTZN1qhd8sao1_100.giftumblr_n4ljinTTZN1qhd8sao1_100.gif

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

après avoir écouté quelques extraits de certaines chansons, j'ai décidé de l'écouter entièrement, et je vais donc faire une petite critique, -rapide- de l'album, piste par piste.

 

 

THE NEW CLASSIC

 

azaleasampler_zps844b2bbf.png

1. WALK THE LINE

Titre d'ouverture. A la première écoute, titre qui me laisse un peu indifférent, bien que pas mauvais. Ne me donne pas forcément envie de le réécouter, mais pas non plus de l'ignorer.
12/20


2. DON'T NEED Y'ALL

Après ce premier titre en demie-teinte, le beat de ce deuxième morceau me plait assez. Le thème de la chanson est vu et revu. On reste sur le même style du premier morceau, j'ai même pensé à une suite, c'est pour dire. Toute fois, je préfère DON'T NEED Y'ALL à WALK THE LINE.
13/20


3. 100

J'aime assez ce morceau, le flow d'Iggy > . Je suis beaucouuuup moins fan de la voix du gars même si ça passe.
14/20

4. CHANGE YOUR LIFE

Avant d'écouter ce morceau, j'ai comme une impression de déception. Toujours pas de coup de coeur. Et bien ce ne pas encore le cas. Le titre est sympa, pas mal pop, m'ouais, sans plus.
13/20

5. FANCY

Je ne découvre pas le titre (obviously) donc pas besoin d'en faire des lignes et des lignes.
J'aime le titre, il me donne envie de faire un regard bitchy à chaque "i'm so fancy".
16/20



6.NEW BITCH

Au titre, je m'attendais à un titre bien bitchy, à la Fancy, mais non, un titre assez mou, pas mauvais, aux paroles assez explicites. Ce morceau aurait vraiment pu être meilleur, à l'image du bridge que j'aime plus que le reste.
Rectification : après plusieurs écoutes, j'aime d'avantage le titre.
14/20


7. WORK

LE VOILA MON COUP DE COEUR.
Des paroles, aux couplets en passant par le refrain (>>>), j'adore.
TWERK ANTHEM sur les work work work work work workin' on my S#@*
19/20


8. IMPOSSIBLE IS NOTHING

pas mauvais, pas bon pour autant. Je l'ai presque déjà oublié. Le refrain est sympa, mais sans plus. Pas marquant quoi.
12/20


9. GODDESS

déçu de ce titre. Le titre me donnait envie, le son m'a refroidi. Ca se laisse écouter, mais pour ma part, aucun transcendance. C'est assez fade.
13/20


10. BLACK WIDOW

COUP DE COEUR BIS. NEXT SINGLE PLZ. Me rappelle étrangement un Dark Horse rappisé, hip-popisé, et ce n'est absolument pas pour me déplaire. Rita Ora est délicieuse sur ce titre. Un énorme coup de coeur. WORK + BLACK WIDOW = :throb:
Petite note : j'aurais apprécié un bridge de la mort qui tue qui aurait rajouté encore plus de valeur à ce titre déjà très bon.
18/20


11. LADY PATRA

L'intro m'effraie, pas forcément bon signe.
Et j'ai eu raison. Je me suis ennuyé tout le long de la chanson. Bye.

9/20

12. FUCK LOVE

Rien que l'intro change des autres titres, ici on est clairement dans un registre beaucoup plus mainstream, on cherche le grand public. Malgré cette instru digne d'un Minaj 2013, les paroles sont toujours aussi bitchy. On ne peut s'empêcher de secouer les épaules au rythme de la chanson dés la première écoute.
FUCK LOVE GIVE ME DIAMONDS.

15/20

13. BOUNCE

Le début m'annonce du bon. Le pré-refrain m'éclate et le refrain m'explose. J'adhère totalement à ce titre. Il est bon, mais comme l'impression qu'il manque un petit truc qui ferait de la musique un très bon morceau. Plus dance que les 3/4 de l'album, permet de proposer de la diversité.
15/20

14. ROLEX

Chanson presque inutile, surtout après avoir enchainé les dynamiques BOUNCE et FUCK LOVE.
Me laisse globalement de marbre même si je ne la qualifierais pas de 'mauvaise".
10/20


15. JUST ASKIN'

Pas originale pour un sous, rejoint les autres mid-tempos de l'album, un refrain plutot sympa, mais rien de spécial, il ne se passe pas grand-chose. Réussi toute fois sa mission de fermer l'album sur une touche plutôt positive.
12/20


CONCLUSION DE CE NEW CLASSIC

Loin d'être un "new classic" il n'en reste pas moins un album prometteur pour cette jeune artiste.
J'aime globalement tout l'album, certaines me donnent envie de shaker mon ass comme c'est pas permis, tandis que d'autres me donnent envie de creuser un fossé et m'y jeter.
Deux gros coups de coeurs, en enlevant Fancy, qui sont Black Widow et le très bon WORK = TWERK ANTHEM
Beaucoup de mid-tempos assez bons, pas extraordinaires non plus.
Elle mérite le succès qu'elle connait actuellement.
WORK WORK WORK WORK WORKIN ON HER SHIT

MOYENNE DE L'ALBUM
12.5

résumé pour ceux qui s'en foutent des gros pavés

COUPS DE COEUR : FANCY, WORK, BLACK WIDOW
TRES BONS : BOUNCE, FUCK LOVE

BONS : TOUS sauf LADY PATRA :scooter:

bref, amour et cupcake, bonne soirée :superman:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

j'ai acheté l'album "New classic" ce weekend ...

 

je vais faire court , je trouve cet album sympa et écoutable...c'est pas un masterpiece (je m'y attendais un peu) mais il vaut la peine, je le considére pas comme un achat inutile, il s'écoute sans probléme quand tu conduis.

 

aprés le bémol , c'est que c'est pas trés original comme disque, je dirais méme un peu pompé à gauche à droite sur les rappeuses de l'ancienne génération méme si le résultat est sympa, je le répéte ...mais ça aurait tendance à rendre l'artiste un peu factice je trouve, voir préfabriquée (ce qui doit pas étre le cas) ...c'est dommage.

 

certains morceaux m'ont vraiment fait pensé au plus commercial de Eve, de Lil'mo ou Lil kim ( l'intro de"lady patra" entre autres), voir méme Missy Elliott ("Bounce" m'a fait penser à "4 my people").

 

et puis "Fancy" quoi.... la premiére fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était un duo entre Eve et Gwen Stefani tellement ça sonne imitation ...

 

mon morceau préféré reste "black widow" et de loin avant et aprés écoute de l'album.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Bah il semblerait que cet album est pas bousculé les foules pour les critiques.

 

J'attendais vraiment son album après la sortie de work bounce et fancy, titres que j'ai vraiment adoré. Au final il ne se rajoute que goddess walk the line black widow et change your life à la liste.

En gros d'après moi la moitié de l'album est percutante. L'autre moitié est juste écoutable.

Nicki minaj a pas vraiment de soucis à se faire, même niveau lyrics, si iggy sait s'y prendre comme sur work, sur d'autres sons c'est un peu la catastrophe.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...