Aller au contenu

Fargo


Messages recommandés

fargo-banner-2-26.jpg

"Lorne Malvo", un escroc et manipulateur hors-pair, transforme la vie en enfer d'un modeste vendeur d'assurances d'une petite ville du Minnesota en enfer, laquelle vient d'être bousculée par un meurtre mystérieux...

C'est juste génial. C'est l'adaptation en série du Fargo des frères Coen. La série reprend tout les éléments marquants du film : les traits de caractères des personnages, les situations, les décors tout en proposant une nouvelle histoire avec un nouveau casting et un style plus orienté sur l'humour noir. Il y a pas mal de clins d'oeil au film. Le casting n'est pas en reste : Martin Freeman connu pour Bilbo, Bob Odenkirk connu pour 'Saul Goodman' de Breaking Bad, Billy Bob Thornton connu pour 'The Barber' des même Frères Cohen, Kate Walsh alias 'Addison' dans GA…. Si vous avez aimé No Country For Old Men pour ses personnages surréalistes, The Big Lebowski pour son histoire qui baigne dans l'absurde ou bien Breaking Bad pour son côté bad ass, cette série est faite pour vous. Si vous n'avez pas vu le film c'est encore mieux, foncez.

Diffusée tous les mardi soir sur FX depuis le 15 avril, on a déjà deux épisodes sur le plateau sur les 10 prévus pour cette première saison.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai enfin fini la série !

 

Etant fan du film originel, j'avais bien entendu peur de ce qu'ils allaient nous pondre sur petit écran, les remakes étant à la mode mais souvent râtés.

Les clins d'oeil au film sont géniaux et l'ambiance générale de celui-ci est parfaitement retranscrite, notamment à travers de sublimes décors. Le casting m'a lui aussi plus que convaincu, Allison Tolman (Molly) et Freeman en tête (ce n'est pas tellement une surprise pour ce dernier). Mention spéciale aux épisodes 1, 9 et 10.

 

Cette nouvelle tendance des mini-séries est ultra bénéfique à la qualité des shows présentés, je trouve. Cette année particulièrement (je pense à Klondike et True Detective).

Je ne me suis pas renseigné sur l'éventuelle poursuite de ce show, mais en tout cas cette saison restera pour moi une franche réussite !

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J'ai enfin fini la série !

 

Etant fan du film originel, j'avais bien entendu peur de ce qu'ils allaient nous pondre sur petit écran, les remakes étant à la mode mais souvent râtés.

Les clins d'oeil au film sont géniaux et l'ambiance générale de celui-ci est parfaitement retranscrite, notamment à travers de sublimes décors. Le casting m'a lui aussi plus que convaincu, Allison Tolman (Molly) et Freeman en tête (ce n'est pas tellement une surprise pour ce dernier). Mention spéciale aux épisodes 1, 9 et 10.

 

Cette nouvelle tendance des mini-séries est ultra bénéfique à la qualité des shows présentés, je trouve. Cette année particulièrement (je pense à Klondike et True Detective).

Je ne me suis pas renseigné sur l'éventuelle poursuite de ce show, mais en tout cas cette saison restera pour moi une franche réussite !

 

Pareil que toi, j'avais un à priori au début pour les mêmes raisons mais c'est du pur bonheur tout le long, porté certes par Martin Freeman (qui est devenu connu du grand public depuis le Hobbit, c'est assez marrant) mais surtout par notre psychopathe préféré.

 

Juste l'épisode 8 en deçà, avec le changement de période, et un épisode ou il se passe au final très peu de choses, pour mieux préparer les deux derniers certes.

La prochaine saison devrait, si j'ai bien compris, se passer avant, sur l'histoire du père de Molly. C'est pas vraiment un spoil, il fait plusieurs fois allusion à son histoire dans la saison 1. Je valide, même si ça va encore être une série qui repart à chaque fois de zéro.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis finalement laissée tenter, surtout après les multiples victoires aux Emmy et Golden Globe.

J'étais déjà fan du film donc j'avais peur de me lancer, pas trop fana des remake d'histoire que je connais déjà par cœur mais cette première saison fut un régal du début à la fin. C'est une relecture très intelligente du film. L'histoire s'est révélé assez différente pour me tenir en haleine jusqu’au bout.

 

Je retiendrais la musique, les acteurs et le cadre bien immersif (plaine neigeuse du Minnesota)

La série m'a aussi beaucoup rappeler Breaking Bad par certain moment pour ses retournement de situation wtf et son humour noir. Sauf que Fargo va ici droit au but quitte à user de certaine facilité scénaristique et l'humour noir est encore plus loufoque (propre au frère Coen), ce qui donne à la série un ton moins pesant mais aussi plus lisse.

Bref à ma grande surprise j'ai même préférée cette série anthologique (AHS, TD ..) à True Detective.

 

Impatiente de voir ce qu'ils concoctent pour la saison 2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

La musique était également très fidèle au film.

En revanche en terme d'humour j'ai trouvé ça lourdingue. Je ne pense pas avoir ri une seule fois. J'ai trouvé les personnages et leur réactions aussi énervants que grotesques. Et finalement heureusement qu'on égale pas les frères Cohen sur tous les points, le contraire serait inquiétant.

 

J'aime bien l'idée de l'anthologie où l'on renouvelle complètement le casting et la trame. C'est comme recommencer à zéro tout en gardant les fondamentaux de la saison initiale... et surtout éviter les rallonges scénaristiques ridicules.

J'en attends donc beaucoup plus de cette série, à mes yeux, surestimée.

Par contre quand je pense à l'aberrante saison 2 de True Detective, je me dis que la suite peut tourner facilement au fiasco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...