Aller au contenu

La Bande A Renaud - Volume 2 | Single: J'Ai La Vie Qui M'Pique Les Yeux


Messages recommandés

Personnellement, je suis très content de voir la présence de Carla Bruni sur ce projet. C'est une très belle interprète qui apporte beaucoup de poésie et d'intimité. Très heureux de la présence de Benjamin, également. Hâte et curieux d'écouter certains de ces titres même si la collégiale me laisse perplexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La reprise de Cœur de pirate est complètement ratée, elle chante comme une chanteuse de variété, alors que tout est dans le texte. De toute manière Mistral gagnant c'est une chanson de mec !

 

Non.

 

Best version EVER:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vanessa Paradis, est l"exception qui confirme la règle, c'est une jolie reprise que je connaissais déjà ^^. Mistral Gagnant est probablement l'une de ses chansons les plus accessibles de son répertoire.

 

Ce que j'essayais de dire c'est il est très difficile de reprendre Renaud dont les textes, la manière de les raconter n'appartiennent qu'a lui. Revisiter Goldman ou Berger est beaucoup plus simple car on n'est dans la variété française traditionnelle j'ai envie de dire, mais reprendre de la poésie urbaine en préservant toute la sensibilité masculine de son interprète, c'est une autre histoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...