Aller au contenu

Quel est votre Harry Potter préféré ?

Harry Potter

• Veuillez vous connecter pour répondre
462 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre livre et votre film préféré ? (163 membre(s) ont voté)

Quel est votre livre Harry Potter préféré ?

1. A voté Harry Potter à l'école des sorciers (24 votes [14.72%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.72%

2. Harry Potter et la Chambre des secrets (8 votes [4.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.91%

3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (12 votes [7.36%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.36%

4. A voté Harry Potter et la Coupe de feu (34 votes [20.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.86%

5. Harry Potter et l'Ordre du phénix (25 votes [15.34%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.34%

6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (20 votes [12.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.27%

7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (40 votes [24.54%] - Voir)

Pourcentage des votes : 24.54%

Quel est votre film Harry Potter préféré ?

1. A voté Harry Potter à l'école des sorciers (22 votes [13.50%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.50%

2. Harry Potter et la Chambre des secrets (19 votes [11.66%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.66%

3. A voté Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (47 votes [28.83%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.83%

4. Harry Potter et la Coupe de feu (12 votes [7.36%] - Voir)

5. Harry Potter et l'Ordre du phénix (12 votes [7.36%] - Voir)

6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (3 votes [1.84%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.84%

7. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 (18 votes [11.04%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.04%

8. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2 (30 votes [18.40%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.40%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

HAPPY HALLOWEEN !

tumblr_lb53f7VX6A1qd5ljyo1_500.gif

Comme promis, JK Rowling a décidé de gâter ses fans en publiant sur le site Pottermore.com une nouvelle concernant Dolores Ombrage relatant son passé et l'après Voldemort de ce personnage maléfique.

DOLORES OMBRAGE

tumblr_m1jqhd9E451rnosvco1_500.gif

• PERSONNAGE INSPIRÉ 

En effet, le personnage de Dolores Ombrage est directement inspiré d'une ancienne professeur de JK Rowling. Cette dernière déclare en parlant du professeur en question "J'ai tout de suite été frappée par son goût prononcé pour les accessoires mièvres." Elle dit avoir avoir détesté son pprofesseurau premier contact.

• LE PASSÉ OMBRAGEUX D'OMBRAGE

Dans cette nouvelle, on apprend en effet qu'elle est la fille unique du sorcier Orford Ombrage et de la Moldue Ellen Cracknell (faisant ainsi d'elle une sang-mêlée). Elle a un demi-frère Cracmol (sorcier dépourvu de pouvoirs). Dolores Ombrage déteste ses parents, séparés lorsqu'elle avait quinze ans.

Ayant détesté ses années a Poudlard autant que ses parents, sa nomination au poste d'Inquisitrice lui permet de se venger de ceux qui, à l'époque, l'avait sous-estimée.

Notons que le nom de ce personnage a été choisi spécialement pour définir sa personnalité (comme la plus part des personnages du monde d'Harry Potter) : Dolores signifiant "douleur" en latin et Ombrage venant de l'expression "prendre ombrage de quelque chose" (pour Dolores, "prendre ombrage" sur son passé) montre bien le caractère de cette protagoniste du sadisme.

• UN PERSONNAGE SADIQUE 

Car dès son plus jeune âge, elle fait preuve de sadisme. Sa ruse lui permet de grimper rapidement les échelons de son travail au ministère de la Magie et elle est ainsi nommée à trente ans directrice de cabinet. Mais elle cherche à se marier avec n'importe lequel de ses supérieurs pour s'assurer un statut. En entretenant ses relations avec le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, elle réussit à se faire une place au sein des hautes sphères. 

Dolores Ombrage aime assujettir et humilier les autres. J.K Rowling va jusqu'à préciser qu'il y a "peu de différences entre Dolores Ombrage et Bellatrix Lestrange, hormis leur allégeance". 

• L'APRES VOLDEMORT

"Après la chute de Voldemort, Dolores Ombrage fut jugée pour avoir activement coopéré au régime du Seigneur des Ténèbres, et elle fut reconnue coupable d'avoir torturé, emprisonné et condamné à mort plusieurs personnes (certains des nés-Moldus qu'elle avait envoyés à Azkaban ne survécurent pas à cette épreuve)." déclare JK Rowling.

J.K Rowling déclare également dans cette nouvelle : "Il faut noter que Dolores est la seule personne, autre que Voldemort, à avoir laissé une cicatrice physique à Harry en l'ayant obligé, pendant une retenue, à graver les mots "Je ne dois pas dire de mensonges" au dos de sa propre main". 

tumblr_inline_n6lwz6iQfa1svu6cr.gif

"There isn't enough chamomile tea in the world to quell the rage in my heart."

buy firework on itunes

FilipeRocha

FilipeRocha

Artiste talentueux

• Membre
  • 482 messages

C'est un site (proposé par JK Rowling elle-même) qui permet de (re)plonger dans le monde d'Harry Potter a travers les 7 tomes de la saga (ils ne sont pas encore tous débloqués, il manque les 3 derniers il me semble). Et au fur et à mesure que tu suis l'histoire, tu peux découvrir de textes inédits de JK Rowling sur les personnages, objets, lieux du monde d'Harry Potter. Au début, tu peux même faire un test (selon ta personnalité) pour voir dans quelle maison tu serais envoyé (le test est évidement proposé par JK Rowling, c'est elle qui a formulé les questions). Tu peux aussi faire des jeux pour apporter des points à ta maison, etc. La Coupe des Quatre Maison est décernée à la maison qui engrange le plus de points. ^^

Perso, j'suis tombé à Gryffondor:winner: 

Spoiler

je savait pas qu'il y avait un site je vais aller voir sa :P

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 8778 messages

je savait pas qu'il y avait un site je vais aller voir sa :P

moi je connaissais ce site, mais je pensait que c'était un fansite comme un autre.

FilipeRocha

FilipeRocha

Artiste talentueux

• Membre
  • 482 messages

moi je connaissais ce site, mais je pensait que c'était un fansite comme un autre.

Je suis tomber chez serdaigle je voulais gryffondor ou serpentarre moi :P et le jeux et bien gratuit ?

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

Je suis tomber chez serdaigle je voulais gryffondor ou serpentarre moi :P et le jeux et bien gratuit ?

Bien sûr.

buy firework on itunes

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

Les BOs des films Harry Potter sont vraiment... magiques.

Merci John Williams pour avoir donné cette tonalité au monde des sorciers ♥ 

Merci aussi Alexander Desplat, Nicholas Hooper, Patrick Doyle et tous les 

autres compositeurs qui ont participé aux BO des films Harry Potter.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2.

Le sublime Lily's Theme 

Le magnifique Courtyard Apocalypse

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1.

Le parfait Snape to Malfoy Manor

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Le somptueux Dumbledor's Farewell

Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

L'explosif Fireworks 

L’entraînant Dumbledore's Army

Le mystérieux The Room Of Requirements

L'orgasmique Flight of the Order Of The Phoenix

Harry Potter et la Coupe de feu.

L’angoissant The Story Continues

Le magistral Foreign Visitors Arrive

L'étrange Underwater Secrets

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

L'amusant Aunt Marge's Waltz

Le jacassant The Knight Bus

Le féodal Double Trouble

L'extraordinaire A Windon To The Past (sublime omfg)

Harry Potter et la Chambre des Secrets.

L'iconique Prologue: Book II / The Escape from the Dursleys

Le mythique Harry's Wondrous World (Chambers of Secrets version)

Harry Potter à l'école des sorciers.

L'iconique Prologue

Le mythique Harry's Wondrous World

et enfin...

LE LEGENDAIRE HEDWIG'S THEME

Spoiler

buy firework on itunes

Galaxy

Galaxy

• Membre
  • 1337 messages

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

クモは糸でトラは牙で
傷つけることを恐れない

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 8778 messages

Dommage que le thème d'Harry Potter très présent dans les 2 premiers films le soit moins dans les suivants.

John Williams est un grand !!!

Spoiler

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12173 messages

Moi c'est ce passage qui me déchire le moral en 48 (à partir de 5:50), il m'est souvent fatale pour mes yeux.

"Lily ! Après tout ce temps ?"
"À Jamais."

Crying-gifs-10112013-01.gif

You're judging the surface, but what's growing inside just might amaze you...

Rogerito

Rogerito

Artiste de rue

• Membre
  • 12 messages

C'est un site (proposé par JK Rowling elle-même) qui permet de (re)plonger dans le monde d'Harry Potter a travers les 7 tomes de la saga (ils ne sont pas encore tous débloqués, il manque les 3 derniers il me semble). Et au fur et à mesure que tu suis l'histoire, tu peux découvrir de textes inédits de JK Rowling sur les personnages, objets, lieux du monde d'Harry Potter. Au début, tu peux même faire un test (selon ta personnalité) pour voir dans quelle maison tu serais envoyé (le test est évidement proposé par JK Rowling, c'est elle qui a formulé les questions). Tu peux aussi faire des jeux pour apporter des points à ta maison, etc. La Coupe des Quatre Maison est décernée à la maison qui engrange le plus de points. ^^

Perso, j'suis tombé à Gryffondor:winner: 

Spoiler

Si on (je suis aussi à Gryffondor) a remporté la toute première Coupe !(non?) :P

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

Harry Potter en chiffres.

tumblr_lnxd5kx0nK1qzgrg8o1_500.gif

• LES LIVRES 
7
C’est le nombre de livres.

10 ans
 Publiée de 1996 à 2007, la série Harry Potter représente plus de 4000 pages réparties en 7 tomes. Si à la sortie de L’ecole des sorciers, seulement 1000 exemplaires avaient été distribués en librairies, le dernier tome s’est vendu à 5000 exemplaires… par minute !

450 millions
C'est le nombre de livres qu'a vendu JK Rowling entre 1996 et 2011.

72 millions
C’est le nombres d'exemplaires du dernier tome qui ont été vendus dans le monde dans la semaine qui a suivi sa sortie, et ceci seulement en version originale.

26 millions 
C'est le nombres de livres Harry Potter vendus en France.

69
C'est le nombres de langues dans lesquelles les livres Harry Potter ont été traduits (dans 200 pays différents) dont le basque, le latin, l'américain (!), le féroïen, le frison (langue parlée aux Pays-Bas et dans le Nord de l'Allemagne), le grec ancien ou encore l'occitant.

1 090 739 
C’est le nombres de mots que contiennent tous les livres Harry Potter réunis (divisés en 199 chapitres sur les 4000 pages des 7 livres).

2 300 000 
C’est le nombre record d’exemplaires tirés lors de la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort en France. La veille de la sortie, 110 semi-remorques de 33 palettes effectuent la livraison sur les points de vente.

• LES FILMS

8
C’est le nombre de films.

7,7 milliards
C'est le total des recettes des huit films Harry Potter.

1,1 milliards 
C'est en dollars le total des budgets de 8 films Harry Potter.

1,3 milliards 
C'est la somme (en dollars) qu'a rapporté le dernier film Harry Potter dans le monde. C’est le film le plus rentable de la saga. Il s'agit du quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma derrière Avatar, Titanic et Avengers.

795 millions
C'est, en dollars, ce qu'a rapporté Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban,  l'opus le moins rentable de la saga. 

25 millions
C’est, en dollars, ce qu’avait rapporté le dernier film Harry Potter en Amérique avant sa sortie dans les salles obscures. Comment a-t-il fait ? Les réservations des billets dans les 9400 salles qui diffuseront le films le jour de sa sortie.

9 470 090
C'est le nombre d'entrées du premier film Harry Potter en France. Il est resté depuis le film le plus rentable de saga Harry Potter en France.

97%
Sur Rotten Tomatoes c'est le pourcentage de critiques positives accordées à Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2.

• LES SALAIRES

250 000 dollars 
C'est le montant qu'à toucher Daniel Radcliffe pour avoir joué dans le premier film. Je pense qu'il est utile de préciser qu'il avait 12 ans en 2001, l'année de la sortie du film.

25 millions
C'est, en moyenne, ce qu'aurait touché Daniel Radcliffe par film (donc environ 200M pour les 8 films). Pour les deux derniers films, il aurait touché 41 millions de dollars et Emma Watson et Rupert Grint, 32 millions de dollars chacun.

Un peu moins d'un milliard...
C'est le montant de la fortune de JK Rowling. Elle est la personne la plus riche d'Angleterre à ce jour (devant la Reine Elisabeth II).

94 millions 
C'est ce qu'aurait gagné JK Rowling en 2014.

• AUTRE

170 millions
C'est le nombres de DVDs (des films Harry Potter) vendus dans le monde.

6,5 milliards
C'est, en dollars, ce qu'aurait rapporté les produits dérivés Harry Potter.

1 milliard
C'est la somme qui a été dépensée pour donner vie au parc d'attraction Harry Potter qui se trouve en Floride.

160 millions
C'est la somme que JK Rowling a offert à une oeuvre caritative. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a perdu son statut de milliardaire.

24 milliards
C'est ce qu'a rapporté la franchise Harry Potter tous supports confondus.

ET ENFIN

Le chiffre sacré du monde d’Harry Potter…
…le 7

- 7 livres Harry Potter.
- Harry porte le chiffre 7 au Quidditch.
- Le Quidditch comporte 7 joueurs.
- 7 années à Poudlard.
- 7 enfants Weasley.
- Ginny est la première fille Weasley depuis 7 générations.
- 7 horcruxes.
- 7 étages à Poudlard.
- 7 passages secrets à Poudlard menant à l'extérieur de l'école.
- 7 moldus aperçoivent Harry et Ron dans la voiture volante.
- Dans La Coupe de Feu, le vrai Alastor Maugrey était enfermé dans la malle que l'on ouvrait avec la 7ème clef dans la septième serrure.
- Harry est né le septième mois de l'année, en juillet.
- Dans l’École des Sorciers, dans la pièce qui se trouve juste avant celle ou se trouve le miroir de risèd, se trouvent 7 bouteilles sur une table (bon…).
- La dernière Avant-Première à Londres s'est faite le 7/07 (Pour Harry Potter 7 p 2).
- 7 personnes différentes détruisent les horcruxes ( Harry détruit le journal intime de Tom Jedusor, Dumbledore détruit la bague, Ron le médaillon, Hermione la coupe, Crabbe le diadème avec le Feudeymon, Voldemort détruit sans le savoir la partie de son âme qui est en Harry et enfin Neville tue Nagini).
- Si on met un 7 à l'endroit en dessous d'un 7 à l'envers on obtient la cicatrice en forme d'éclair de Harry (bon…….).
- L'enchantement Alohomora se trouve dans le livre des enchantements, chapitre 7.
- Il y a 142 escaliers à Poudlard : 1+4+2 = 7.
- La tour des Gryffondor se trouve au 7ème étage.
- Dans la Chambre des Secrets, les étudiants de Poudlard ont dû acheter les 7 livres de Lockart.
- Le bureau du professeur Flitwick est au 7ème étage.
- En Quidditch, il y a 700 moyens de commettre une faute.
- Fred et George vendent leurs crèmes canaries 7 Mornilles.
- La salle sur demande, utilisée pour les réunions de l'A.D, est située au 7ème étage.
- Lily et James ont commencé à sortir ensemble pendant leur 7ème année à Poudlard.
- Il y a 7 Animagus enregistrés au bureau des utilisations frauduleuses de la magie.
- Deathly Hallows : 7 lettres chacun.
- C'est à l'âge de 7 ans, en moyenne, qu'apparaissent les premiers signes de magie chez un futur sorcier.
- 7 obstacles, créés par 7 professeurs, séparent la Pierre Philosophale de qui souhaite s'en emparer (Hagrid (Touffu), Chourave (Fillet du Diable), Flitwick (les clés volantes), McGonagall (échequier géant), Quirell (troll), Rogue (l’énigme des potions) et Dumbledore (le miroir du Risèd).
- 7 serpents sur la porte de la Chambre des Secrets.
- Gryffondor bat Serpentard pour la coupe des maisons pour la première fois en 7 ans dans le tome 1.
- 7 professeurs différents pour la Défense contre les Forces du Mal.
- 7 lettres dans Wesley (c’était un bonus).

tumblr_mv3jzf0LbI1qew2ypo3_500.gif
Merci aux courageux qui auront lu l'intégralité du post ♥

buy firework on itunes

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

Plusieurs infos :

- Une convention Harry Potter organisée par People Convention aura lieu les 17 et 18 janvier prochains à Paris. Les acteurs Tom Felton (Drago Malfoy), Matthew Lewis (Neville Londubat), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Robbie Jarvis (James Potter jeune) seront présents.

The Georgian House, un hôtel londonien, propose aux Moldus de passer une ou plusieurs nuits dans l'univers du petit sorcier. En effet, cet hôtel vous plonge durant votre séjour dans une dimension nouvelle qu'est celle de Poudlard. En plus de la nuit à Gryffondor, un package propose aux vrais fans une visite des lieux de tournages londoniens ainsi qu'une entrée au Warner Brothers Studio Tour. Le tarif de la nuitée débute à 264 euros pour deux personnes... (photo ici et ici).

- Poudlard sous la neige au musée Harry Potter de Londres :

- Quand Daniel Radcliffe se met au rap...

(Il s'est vraiment embelli, je le trouve très beau !)

buy firework on itunes

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

J'suis tombé sur une vidéo où l'on peut voir les doublures françaises des voix de Harry, Ron et Hermione interpréter une scène de Harry Potter 4 et une autre de Harry Potter 5

Découvrez donc cette vidéo où l'on voit Kelyan Blanc (Harry), Manon Azem (Hermione) et Olivier Martret (Ron).

buy firework on itunes

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Je me suis incrite sur Pottermore.

Ma maison est Serdaigle et j'adore ma baguette Bois d'erable 25 cm avec un crin de licorne.

Sinon j'ai enfin lu L'appel du Coucou et j'ai adoré.J K Rowling est un génie, j'ai dévoré le livre en quelques jours seulement.

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges

( Comme Il Vous Plaira - William Shakespeare)

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1435 messages

The Creature Vault

un livre illustré sur le monde d'Harry Potter

9780062374233.jpg

Après dix livres vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans 140 pays, huit films, deux parcs d’attractions et un hôtel londonien à la déco particulière, le phénomène Harry Potter continue d’inspirer !

longform-original-11225-1415630976-24.jp

La maison d’édition Harper Collins et la société de production Warner Bros ont publié aux États-Unis et en Angleterre The Creature Vault (Le grand livre des Créatures), un livre qui retrace les créations visuelles des créatures pour les films.

Un travail colossal qui a permis de donner vie à l’imaginaire de l'écrivain J.K Rowling. The Creature Vault arrive à point nommé pour l'adaptation au cinéma du livre Les Animaux fantastiques de J.K Rowling qui s'est chargée pour la première fois du script du film. La sortie en salle du premier long-métrage de la trilogie est prévue pour le 16 novembre 2016. Si le livre est sorti en France aujourd'hui, voici quand même quelques croquis :

longform-original-7566-1415631552-28.jpg

enhanced-buzz-wide-24865-1415630777-19.j

longform-original-2027-1415630911-14.jpg

longform-original-1040-1415631183-25.jpg

grid-cell-25192-1415725834-9.jpg

longform-original-25460-1415631339-30.jp

longform-original-11223-1415631777-13.jp

grid-cell-31471-1415726163-22.jpg

buy firework on itunes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users