Aller au contenu

Wolf Alice - Debut Album "My Love Is Cool"


Messages recommandés

wolf-alice.jpg

 

Wolf Alice est un groupe indie rock londonien signé chez Chess Club Records. D'abord un projet solo lancé par la chanteuse Ellie Rowsell en 2010, c'est aujourd'hui une formation de 4 membres. Le nom est inspiré d'une nouvelle d'Angela Carter. Leur musique oscille entre une folk légère et du grunge avec des guitares plus saturées.

 

Leur 3ème EP Creature Songs sort le 26/05 :

 

small_Wolf-Alice-Creature-Songs-LRpacksh

 

On a déjà 2 extraits sur les 4 attendus :

 

Moaning Lisa Smile

 

 

 

Storms

http://soundcloud.com/wolfalice/storms

L'an passé, le groupe avait présenté son second EP Blush, comprenant le single éponyme ainsi que She.

 

Wolf-Alice-Blush.jpg

Cette même année ils avaient aussi sorti deux autres singles séparément : Bros et Fluffy.

 

 

B-side Every Cloud :

 

http://soundcloud.com/wolfalice/every-cloud

 

 

B-side White Leather :

 

http://soundcloud.com/wolfalice/white-leather

 

En 2012, ils avaient réalisé leur premier EP éponyme, porté par le single Leaving You.

 

http://soundcloud.com/wolfalice/leaving-you

Beaucoup de (bons) sons donc avant la sortie de leur premier album, qui ne devrait pas trop traîner. Ils viennent de signer chez Dirty Hit pour le préparer.

 

 

wolf-alice.jpg

Soundcloud - Facebook - Site Web - Youtube

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

:throb:

 

+ Glasto :

 

La pauvre Ellie ultra paniquée pour son premier Glastonbury, et vocalement pas terrible sur cette première chanson, mais le set était assez costaud ensuite. Première fois que je regarde ce que cela donne en live, et une chose à dire : vivement l'album !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Pochette de l'album assez sobre :

 

B_w0AKGWcAEXwsl.jpg

Edit : Tracklist !

 

1. Turn To Dust
2. Bros
3. Your Loves Whore
4. You're A Germ
5. Lisbon
6. Silk
7. Freazy
8. Giant Peach
9. Swallowtail
10. Soapy Water
11. Fluffy
12. The Wonderwhy

 

Que deux vieux sons en plus du single, trop cool !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai reçu l'album pour le chroniquer. Et que dire, si ce n'est qu'il va y avoir des déçus ! Moi, d'abord.

 

On ne peut pas dire qu'ils ne nous avaient pas prévenus (ça revient partout dans leurs derniers interviews) mais il n'y a ni folk, ni grunge dans cet album (hormis quelques rares exceptions, par moment). C'est un un album pop, dans son sens le plus standard, mais aussi le plus détestable. Il y a quelques bons trucs, mais sinon gros beurk...

 

 

 

Ma chronique :

 

"Depuis ses débuts en 2010 le quatuor anglais Wolf Alice joue avec les contrastes musicaux, oscillant avec brio entre un folk apaisé et un grunge ravageur. Une opposition de style à l'image de leur dernier EP en “Creature Songs” où le guitariste Joff Oddie s’essayait aux cordes saturées sur “Storms” avant de passer à l’acoustique sur “Heavenly Creatures”, directement inspiré du film du même nom de Peter Jackson. Sur ce premier album “My Love Is Cool” leurs titres sont toujours aussi nombreux à faire référence à la littérature ou au cinéma, “Lisbon” évoquant “Virgin Suicides” de Sofia Copola et “Giant Peach” un roman de Roald Dahl, alors que le nom Wolf Alice est lui-même issu d’une nouvelle d’Angela Carter. Cependant le groupe mené par Ellie Rowsell est reparti sur de nouvelles bases avec ce disque, ne proposant du folk et du grunge qu’à de rares moment, comme “Turn To Dust” ou le bruyant single “Giant Peach”. Si la voix d’Ellie Rowsell est toujours délicieuse les quatre anglais sont finalement entrés dans le rang, proposant une pop anglaise avec plus ou moins de saveur produite par Mike Crossey (Arctic Monkeys, Foals). Ce disque inégal réjouit néanmoins lors de ses temps forts, dont l’étonnant “Silk” où un synthé et des rythmes hip hop sont les bienvenues."

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bien n'attends pas trop. Avec le single et les deux anciennes chansons, t'as 3-4 chansons pas mal mais le reste (donc la moitié du disque) est tout simplement anecdotique.

Pour te dire c'est typiquement la bouse pop que le NME va encenser, je sens déjà le beau papier avec un 8/10. Ça me rappelle la déception que j'avais eu quand j'avais écouté l'album de Haim mais en pire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...