Aller au contenu

Les ventes de Julie Zenatti : Refaire danser les Fleurs [2000-...]


Messages recommandés

Le 21/02/2021 à 21:05, Harmonieuse a dit :

Complètement incompréhensible. Que Elmaleh se ramasse avec son album de reprises de Nougaro c'est logique tant il n'a pas de voix ( bien que les chansons de Nougaro ne méritent pas de passer inaperçues ) , mais Julie quoi. De plus l'album Refaire danser les fleurs est loin d'être mauvais . Je m'attendais pas à ce qu'elle vende beaucoup, mais pas à un four. Elle a encore de la promo à venir, rien n'est perdu mais retrouver la motivation après un tel investissement, il faudra qu'elle aille puisser loin. 

Depuis quand il faut de la voix pour vendre des disques ? 

Lien vers le commentaire

D'avoir de la voix ou une voix ? Nombre d'artistes considérés "sans voix" ont bien réussi leur carrière, parce qu'ils avaient notamment un timbre unique et reconnaissable. A contrario, des chanteurs et chanteuses plus doués vocalement se sont ramassés car ils n'ont pas de timbre personnel, ni d'univers.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2015 à 13:49, Tomlechti a dit :

Ca fait plaisir à lire au moins :)

 

Souvent les gens qui n'aiment pas Julie c'est parce qu'elle "hurle" (pour reprendre le verbe préféré de ses détracteurs) alors que là, Blanc est tout en douceur, en finesse et en subtilité.

Je pense qu'il ne faut pas s'en faire et que les ventes seront bonnes :)


Je trouve que 5 ans d'attente pour cet album, ça les vaut largement et ayant été au concert de Lille samedi, j'ai pris un pied d'enfer et tous les titres qu'elle a chanté sont de vraies merveilles.
Elle a mis le feu et tout le monde est ressorti heureux.

D'ailleurs, ce matin en allant chercher mon album collector chez Leclerc, un client venait chercher le sien aussi et j'ai dit que c'était un excellent choix :P, et s'ils étaient au concert samedi, ce à quoi ils me répondent que oui et ils ont adorés le concert.

Mon Leclerc avait 10 réservations pour le collector (reçu 12 au final) et le vendeur m'a dit qu'il ne pensait pas du tout en avoir autant en précommande, il a été très agréablement surpris.

 

Donc je ne me fais aucun soucis sur le succès de Blanc et je préfère qu'elle vende sur le long terme mais qu'on continue de parler d'elle que de faire un carton pendant 6 mois façon Kendji ou Les Fréros de Las Vegas et qu'après, ça devienne le silence radio voire chute dans l'oubli (parce que pour moi, faut pas rêver, ils tomberont vite aux oubliettes ceux-là).

Je sais pas si t'as fait exprès mais ça a fait ma journée ?

C'est sur qu'elle a une longue carrière on ne peut pas lui enlever, certes discrète mais toujours là. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...