Aller au contenu

Messages recommandés

 

En guise de décoration, dix-sept mille neuf cent quatre-vingt trois drapeaux américains, des mégots ruant le sol, éparpillés entre les louanges d'Eclipse, les vinyles d'occasion de Covenant, les tickets de concert de Charliiie, les affiches du Born This Way Tour de Ydal Elder et les mojitos de MOTM.

Je veux bien céder celui du concert de Lana à l'Olympia, mais je garde le reste. Par contre gros oui pour les mojitos. :fume:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le début est un pur délice. fb74d4706b69b795a791864618da91e2.gif

 

Sa voix

Et Seigneur Dieu ces instruments. :crazylove:

 

Y'a une ambiance vraiment agréable.

 

ça fait du bien♥

 

7903b85104fd687c3e9a57b58da9b114.gif

 

 

Par contre ... je perds pied quand ça change mélodiquement.

C'est assez réussi ... mais je ne sais pas ... :hmmm: je ne retrouve pas le plaisir du début.

 

 

Mais j'en suis à la seconde écoute et j'aime un peu plus. 8)

Lien vers le commentaire

Je suis sorti du taf, j'ai enfilé mon casque et me suis passé la chanson une dizaine de fois.

Et là j'ai compris le titre Ultraviolence.

Je remercie Lana d'avoir réussi avec ce titre à me faire pénétrer cette bulle, à me faire ressentir cette sensation encore inconnue. La chanson est pour moi très facile à interpréter: je tombe amoureux mais je ne m'en rends pas compte, les couplets, je commence à m'en rendre compte et je panique, les pré-refrains, et je suis en plein dedans, les refrains.

Je souffre car ce sont des centaines lames bien aiguisées qui m'ont scalpé et là je me retrouve la chair à vif, face à lui, car je suppose que ça fait d'être amoureux, être complètement vulnérable, pas faible, mais démuni face à l'autre, perdre la raison, s'abandonner, être la proie de chaque émotion qui en profitera pour s'impacter puissance 10 000.

Les accords juste avant le refrain en sont la preuve: j'ignore pourquoi mais à mes oreilles ils font écho au moment où, dans les films un peu à la western, l'un dégaine son arme et s'apprête à tuer son adversaire, à toucher sa cible en plein coeur. Je bascule, je me sens chavirer, dériver vers cette folie pourtant si bénéfique.


La chanson est magnifique et me donne des frissons, véritablement. Je remercie Lana de m'avoir fait expérimenter avec une telle beauté un état de plénitude, de transe où même si je me sais complètement soumis et dérisoire face à quelque chose qui me dépasse, je respire la vie à pleins poumons.

  • Like 18
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter le titre, mais je me laisse plusieurs écoutes pour voir si j'aime ou non. Car en effet pour le moment je trouve cela très anecdotique alors que tous ses précédents morceaux me parlaient dès la première écoute. A voir aussi si le titre prendra une dimension plus puissante avec un beau clip :)

Lien vers le commentaire

Je veux bien céder celui du concert de Lana à l'Olympia, mais je garde le reste. Par contre gros oui pour les mojitos. :fume:

Arretes les blasphemes Charlie è.é

 

Sinon je viens de me procurer la version itunes, et les details supplémentaires de la production sont juste magnifiques; elle fait meme des vocalises en arriere-plan sur le refrain. Vocalement, le titre regroupe toutes les capacités que j'adore chez Lana, ce qui fait qu'avec le combo des synthés finaux, je trouve vraiment le titre parfait jpp.

Et je rejoins ceux qui veulent un titre rock bien crade sur l'album, ca serait le minimum vu que l'album s'appelle Ultraviolence.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

La recette reste la même, une voix envoutante et une mélodie taillée créant une alchimie ultra mélancolique, le refrain est divin. :throb:

Toutefois elle propose une stucture différente et moins facile que ses précédentes chansons, j'adore la cassure couplet/refrain. La mélodie est juste démente. Excellent lead qui se savoure au fil des écoutes. Tellement content de replonger dans une nouvelle ère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...