Aller au contenu

Ed Sheeran - Autumn Variations (29/09/2023)


Messages recommandés

Son album, c'est du pur Ed Sheeran. Il fait ça depuis l'album #1. Rien de surprenant que cela marche autant (vu qu'il est un des "pionniers" du streaming). La seule chose qui a changé, c'est qu'il est devenu "bankable" et que sa maison de disques lui a fait une promo digne d'un retour d'Adele.

Lien vers le commentaire

Après, pourquoi vouloir changer une formule gagnante ? C'est son style et c'est ce qui le caractérise en tant qu'artiste. On ne demande pas aux rappeurs d'évoluer (ex. Jay-Z, Eminem, Drake, etc.) et d'offrir quelque chose de toujours différent. Pourquoi l'imposer aux artistes pop ?

 

Je comprends qu'il ne révolutionne pas nécessairement le genre et que ça reste de la pop assez classique, mais c'est ce qu'il fait et il le fait encore très bien. Il ne faut pas oublier qu'Ed Sheeran est un auteur-compositeur-interprète. Il n'a pas besoin d'aller à l'Ouest quand tout le monde l'attend à l'Est. Il fait ce qu'il aime faire et, tant et aussi longtemps que son public aimera ce qu'il propose, il continuera de le faire. C'est la même chose pour une artiste comme Adele.

 

C'est toujours plus facile d'évoluer et de changer de style quand tu es un artiste qui reçoit des démos par camions et que tu es en mesure, grâce à cela, de te bâtir ton album qui sera dans l'ère du temps et qui saura surfer sur les tendance du moment. Faire de la musique comme on fait de la peinture à numéros. Je ne dis pas que c'est mauvais et je ne nomme personne. C'est tout simplement différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je venais pour dire que son album me paraissait assez insipide à première écoute, de belles ballades entendues par millier, des titres up tempo qui passeront bien en radio mais tout est oubliable !

 

 

Mais je suis entièrement d'accord avec chap16, et je ne viendrai pas le critiquer pour ça.

Ça fonctionne et on va connaitre un bon nombre de ses morceaux car il a appliqué la recette qui marche et qui le fait vendre, celle qui lui ressemble en fait, donc aucun souci pour moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est sympathique mais c'est quand même un grand méli-mélo de trop plein de choses, vocalement il n'a pas une grande empreinte ce qui fait que le tout est très interchangeable, Bieber, Jonas, Smith, tous pourraient se les acquérir sans mal.

Je pense exactement le contraire :P Vocalement Ed est reconnaissable tout de suite, que ce soit par son timbre, sa manière de poser ou son flow. Il a sa propre patte et toutes les chansons de son album collent à son style.

 

J'ai du mal à voir les trois que tu cites nous proposer un disque dans cette veine (peut être Bieber puisqu'il a déjà bossé avec Ed et que lui n'a véritablement aucune personnalité artistique, même chose pour Jonas). Quant à Sam Smith il se situe dans le registre blue-eyed soul, un univers assez éloigné.

 

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de Divide :) J'ai eu un coup de cœur instantané pour les morceaux ''celtisant'' à savoir Galway Girl et Nancy Mulligan. Je trouve que ces nouvelles influences ajoutent un petit plus agréable au disque. J'adore également Eraser et New Man. Ma réaction à chaud est donc que Divide est un joli album pop. Une belle surprise puisque je ne m'attendais à rien de spécial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Ed Sheeran - Autumn Variations (29/09/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...