Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Emilie Simon


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Elle est auteure + compositeur + interprête ...

 

Sur une vente de disque, elle touche "un max".

 

+ de 12.000 ventes pour son dernier album, les 2 fois 100.000 pour ses 2 premiers albums, + de jolis concerts qui attirent du monde ...

Ca suffit pour vivre suffisament de la musique ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle dit vivre de sa musique, mais comment fait-elle avec si peu de ventes?

 

Elle écrit et compose, elle a des concerts. Elle a fait une belle tournée en France. Elle était en Australie, elle est en concert en Asie maintenant. Elle récupère pas un billet de 500 € toutes les minutes, mais elle n'a pas de problème.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 6 ans après...
Il y a 23 heures, Petit Prince a dit :

ES entre #71 du top albums SNEP (#18 en physique).

 

Aïe, je pensais qu'elle atteindrait quand même le top 50 pour sa première semaine. Est-ce qu'elle atteint au moins les 1000 ventes?

 

Bon après ce classement reste logique, ses ventes (et sa visibilité) ont commencé à pas mal décliner dès The Big Machine, et sur le plan médiatique, elle n'existait plus depuis 2014/2015.
Finalement, on peut quand même se réjouir qu'il existe un peu de promo, permettant à ses singles d'atteindre au moins les 100k vues sur Youtube ( J'ignore ses streams sur les autres plateformes), là où les vues de son EP Mars On earth étaient comparables au néant.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, blackacids a dit :

 

Aïe, je pensais qu'elle atteindrait quand même le top 50 pour sa première semaine. Est-ce qu'elle atteint au moins les 1000 ventes?

 

Bon après ce classement reste logique, ses ventes (et sa visibilité) ont commencé à pas mal décliner dès The Big Machine, et sur le plan médiatique, elle n'existait plus depuis 2014/2015.
Finalement, on peut quand même se réjouir qu'il existe un peu de promo, permettant à ses singles d'atteindre au moins les 100k vues sur Youtube ( J'ignore ses streams sur les autres plateformes), là où les vues de son EP Mars On earth étaient comparables au néant.

 

C'est vrai qu'elle a mal géré, disparaitre 6 ans pour revenir avec un EP puis de nouveau 3 ans d'attente pour un album réenregistré c'est pas du tout hypant pour une fanbase... On  n'est pas au Japon ou ce genre de projets font légion et plaisent ("self-cover album" comme ils disent)

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...