Aller au contenu

Messages recommandés

Sun-Kil-Moon-Mark-Kozelek.png

Extrait de mon article sur cet artiste : je trouve enfin le temps de parler d'un de mes coups de coeur de ce début d'année. http://lesondegaston.com/2014/03/26/sun-kil-moon-est-deja-de-retour-avec-benji-propulse-par-la-perle-bens-my-friend/

 

A l'instar de la harpe ou du piano pour Joanna Newsom, il ne faut à Mark Kozelek qu'une guitare pour raconter de longues histoires et néanmoins nous tenir en haleine durant les 62 minutes de son nouvel album sous le nom de Sun Kil Moon : Benji. Le chanteur de folk américain très productif (Among The Leaves n'a même pas 2 ans) nous raconte donc ici pour la première fois l'histoire de sa vie (parfois romancée) avec pour principal artifice sa guitare et le grain éraillé de sa voix. Exit les métaphores habituelles de son répertoire, Kozelek utilise le "Je" et annonce I Love My Dad, I Can't Live Without My Mother's Love ou

, cette dernière chanson étant la perle de l'album, épaulée pour le coup par une instrumentation plus fouillée (ce saxophone !). Le titre fait référence à son ami Ben Gibbard (The Postal Service, Death Cab For Cutie).

 

Écoutez Ben's My Friend ci-dessous :

 

Mark Kozelek raconte sa vie, oui, mais pointe une part assez morbide de celle-ci. Dans Truck Driver, il raconte la mort assez bête de son oncle dans un incendie provoqué en brûlant ses propres déchets... Dans Micheline, cette dernière ainsi que son ami Brett et sa grand-mère ne passent pas le cap des 6 minutes de la chanson. Il parle aussi dans Pray For Newtown de sa réaction lorsqu'il a appris la tuerie de Newtown, celle récente en Norvège ou celle liée à la projection de The Dark Knight Rises aux Etats-Unis. Dans le même genre d'idée, Kozelek se rappelle l'annonce de la mort du tueur en série Richard Ramirez, mort en prison de "causes naturelles" dans Richard Ramirez Died Today of Natural Causes, en écoute ci-dessous :

http://youtu.be/UgaquGird4w

 

Finalement, Ben's My Friend et le titre de l'album, Benji (en référence au chien du film du même nom sorti en 1974), sont probablement les 2 seuls points lumineux de ce nouvel opus. Pourtant, il n'est pas dit que vous ne sourirez pas de temps en temps à l'écoute de cet album : le souci du détail de certaines dates ou lieux, l'étrangeté de certaines scènes et le cynisme de certains points de vue, le tout énoncé par la voix souvent monocorde de Sun Kil Moon est souvent assez... divertissant. On se quitte avec une interview assez décalée de Mark Kozelek pour Pitchfork à l'occasion de la sortie de Benji. On y découvre le vrai du faux derrière les nombreux noms énoncés dans l'album, tout comme on apprend qu'il avait faim durant l'interview, avait hâte de rentrer chez lui pour visionner la série "True Detective" et nous confirme (si on en doutait) qu'un nouveau disque verra probablement bientôt le jour et qu'il "will blow your fucking mind—trust me. " On sera là ! Et en attendant, on se régale franchement avec Benji !

Cliquez ici pour accéder à cette interview.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Merci de ne pas me laisser tout seul :wub:

 

Un peu âpre à digérer d'une traite, oui, on a une impression de monotonie, d'une trop grande uniformité du style (guitare + voix) alors qu'en fait, pas mal de chansons ont des instrus travaillées par exemple, mais ce n'est pas flagrant dans la continuité.

 

De toute façon, c'est au moment où on s'intéresse aux textes que l'album prend vraiment son intérêt, ça a complètement changé ma perception du disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Un album live reprenant les derniers travaux de Mark Kozelek est sorti cette semaine, Live At Biko. Il a été enregistré le 6 avril dernier à Milan.

 

879e6cd0.jpg

01. Gustavo

02. I Watched The Film The Song Remained The Same

03. I Love My Dad

04. Dogs

05. Micheline

06. Richard Ramirez Died Today Of Natural Causes

07. Alesund

08. Hey You Bastards I'm Still Here

09. Sunshine In Chicago

10. Carissa

11. Caroline

12. Ceiling Gazing

13. Tavoris Cloud

14. Elaine

 

Source : Pitchfork

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Il y a maintenant quelques semaines, Mark Kozelek a commencé à fortement critiquer le groupe The War On Drugs. Aujourd'hui la chanson promise sort : War On Drugs Suck My Cock.

 

Le morceau est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Pitchfork : ici.

 

De plus, le 4 novembre prochain Sun Kil Moon sortira un album de reprises de standards de Noël, ça s'appelle Sings Christmas Carols.

 

01. Christmas Time Is Here

02. Do You Hear What I Hear

03. 2,000 Miles

04. O Come, All Ye Faithful

05. Oh Christmas Tree

06. Away In A Manger

07. O Little Time Of Bethlehem

08. God Rest Ye Merry Gentlemen

09. Silent Night

10. The First Noel

11. I Believe In Father Christmas

12. Hark! The Herald Angels Sing

13. What Child Is?

14. The Christmas Song

 

Source : Pitchfork

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On attend avec impatience le "Sun Kil Moon Go Fuck yourself" ouais, même si bon, ça devient un peu ridicule d'avoir toutes les semaines une actu sur cette affaire (et toujours dans le sens SKS->WOD).

 

Sa pique concernant les 9ans de WOD à publier 3 albums ne m'étonne pas beaucoup : il le confirme avec son album de Noël, il est vraiment hyper prolifique avec plusieurs albums par an.

 

Il écrit et compose comme il respire manifestement. C'est sa grande qualité... et en même temps, quand t'entends War On Drugs Suck My Cock, copier-coller de ses chansons de Benji, tu te dis que la qualité de Benji ne tient pas franchement à grand chose... Il aurait pu se prendre le trip de lire le bottin sur les mêmes instrus et ça m'attriste un peu. J'imaginais que ses instrus étaient plus liées à ses textes que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Après avoir publié Universal Themes début juin, Mark Kozelek s'apprête à sortir un album et un EP dans les prochains mois.

 

Tout d'abord, l'EP Down In The Willow Garden le 7 octobre sous son propre nom.

 

Tracklist :

1. Down In The Willow Garden (Version 1)

2. Sick Again

3. Chapter 8 of John Conolly's 'A Song of Shadows'

4. Down In The Willow Garden (Version 2)

 

Et un album collaboratif entre son projet Sun Kil Moon et le groupe de post-metal Jesu le 19 février 2016.

 

Tracklist :

1. Good Morning My Love

2. Carondelet

3. A Song of Shadows

4. Last Night I Rocked The Room Like Elvis and Had Them Laughing Like Richard Pryor

5. Fragile

6. Father's Day

7. Sally

8. America's Most Wanted Mark Kozelek and John Dillinger

9. Exodus

 

Les deux sortiront sur son label Caldo Verde Records.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...