Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Omnia


Messages recommandés

Autant j'aime beaucoup Amandine, sa voix, ses 2 premiers albums, là je ne suis pas convaincu du tout , je déteste même !

..je jetterai une oreille sur l'opus mais j'ai beau écouter Ma gueule, y'a un truc qui ne me plait pas , c'est pas dans ce registre, dans ces arrangements que je l’attends !

Lien vers le commentaire

le bon côté c'est que c'est une reprise totalement revisité! à la maniere de la nouvelle star. je n'aime pas trop les chansons de johnny halluday et je n'ecouterai pas en boucle cette version je pense. j'espere que ca marchera pour elle

Lien vers le commentaire

Amandine a enregistré son CD enfin au moins une partie avec les musiciens de Johnny qu'elle a rencontré quand elle a fait des premières parties du Taulier, son directeur artistique c'était Jeff cahours qui le connait très bien aussi donc il était évident qu'elle chanterait du Johnny, le choix du morceau m'a surpris mais elle en fait quelque chose que j'aime beaucoup. Son interprétation me parle, elle a totalement laissé la version de Johnny de côté pour s'approprier la chanson, il y a un vrai boulot d'accompli au niveau du titre et elle y mets de l'intensité ! Sa voix est là et surgit avec force dans les refrains sans qu'on puisse lui reprocher d' hurler . Ce n'est pas "aseptisé", on est loin de Génération Goldman, Olympe même Sophie-tith ! J'aurais trouvé ça totalement suranné qu'elle fasse une reprise à la manière de Johnny qui date de 1979..... Elle venait à peine de naitre quoi..

 

J'attends avec impatience son album, en espérant quand même qu'elle a pu y glisser ses version de knocking et crazy à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Même si ça m'emmerde qu'elle ait dû passer par la case "album de reprises", force est de constaté que ce premier extrait est une réussite. J'avais vraiment peur à l'annonce du titre d'avoir une reprise gueularde...et au final, je redécouvre la chanson, ses paroles. Je trouve que c'est tout en sensibilité. Et cette nana a une putain de voix quand même!

Dommage qu'elle n'ait pas réussi à bien s'entourer dès le départ avec des chansons originales. J'ai peur que ça reste très difficile pour elle.

 

En tout cas, il y a de fortes chances pour que je la soutienne sur cet album si la qualité continue à être au rendez-vous!

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Surprenant au départ, je trouve qu'elle a su se démarquer du titre original avec subtitilité et sans tomber dans le plagiat.

Même si c'est une reprise, concept qui semble quasi obligatoire de nos jours, il y a une vrai créativité dans ce titre.

J'ai hate de découvrir la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle sera diffusé quand l'émission qu'elle a enregistré ? "Dansez sur moi" elle l'avait déjà chanté début mars à l'olympia pour "tout le monde chante contre le cancer" donc oui a priori c'est un titre que l'on retrouvera. J'espère toujours qu'elle ne s'est pas limité aux artistes masculins francophones même si elle accumule les grands noms : Jonasz, Hallyday, Souchon, Dutronc père...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

up !

 

 

http://amandinebourgeois-officiel.com/

 

1. La ballade de Jim
02. Savoir aimer
03. Ma gueule


04. Il est cinq heures Paris s’éveille
En duo avec Cali
05. Love me, please love me
06. Dansez sur moi


07. Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai
08. Alors on danse


09. Interlude Au masculin


10. Madame rêve
11. La rua madureira
12. Utile


13. Parler d’amour
14. L’eau à la bouche
15. Mona Lisa Klaxon
En duo avec Beverly J Sco
(Louis Bertignac à la guitare)

 

Que du français :angry: mais que des grands artistes et des grandes chansons :blush:

 

Infos glanées ici et là

 

Alcaline l'instant le 17/04

 

Les chansons d'abord le 20/04

 

Les petits plats de Babette le 20/04

 

Bref début de promo 3 semaines avant la sortie du disque, il est un peu temps quoi

 

concert 100 % live à Montauban le 25 avril avec Olympe, Giabiconi, Zenatti..

 

Sortie single le 21 avril, il n'a pas été mis sur les plate-formes de téléchargement en même temps que l'envoi aux radios :o

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

http://www.musilive.fr/art-26613-amandine_bourgeois_-_au_masculin_ile_de_france.html

 

 

 

Amandine Bourgeois sortira un nouvel album de reprises ou plutôt d'interprétations le 5 mai. Intitulé "Au Masculin" la chanteuse proposera des classiques chantés initialement par des voix d'hommes.

Rencontre.

 

Au Masculin est un album à l'image d'Amandine. L'artiste révélée par l'émission la Nouvelle Star y reprend/réinterprète des titres phare entonnés initialement par des hommes en y apportant toute sa féminité. De sa voix brute, suave elle ose et s'attaque à des tubes ancrés dans la sensibilité de tous. Pourquoi avoir choisi de concevoir un album de reprises de titres masculins?

 

"Après l'Eurovision, je voulais chanter et me faire plaisir sans pour autant retourner dans un processus de création. Les chansons que je reprends sont ancrées dans notre époque. Ce sont des chansons d'aujourd'hui qui font toute écho à quelque chose qui me touche. Par exemple "La Ballade de Jim". C'est exactement ce que vit un ami à moi en ce moment, alors quand je la chante je pense à lui. "Savoir aimer" représente ce que je veux communiquer en tant qu'artiste: dire que l'amour est un apprentissage et qu'il faut sourire à l'autre. Dans le métro souvent je souris et on me rend ce sourire et c'est ce qu'on devrait tous faire"

 

Un album inscrit dans notre époque tant dans les messages véhiculés que dans les choix des chansons. Interpréter en tant que femme "L'eau à la bouche" de Gainsbourg est tout à fait possible en 2014 où la femme peut incarner plusieurs personnages.

 

"Ce n'est pas choquant pour une femme d'aujourd'hui de chanter des chansons comme l'Eau à la Bouche, mais ça l'aurait beaucoup plus été à l'époque. Je t'en prie ne sois pas farouche quand me vient l'eau à la bouche, les paroles sont très sensuelles et explicites et une femme en 2014 peut les assumer."

 

Ce nouvel album qui sortira le 5 mai 2014 est basé sur l'émotion. Chaque chanson est évocatrice d'une situation personnelle ou professionnelle pour l'artiste et Amandine Bourgeois rend également hommage aux artistes qui l'ont inspirée ou qu'elle a rencontrés. Le titre "Il est 5 heure Paris s'éveille" (notre coup de coeur) en duo avec Cali en témoigne. Il transpire de complicité et les voix et univers si différents des deux artistes y fusionnent en toute harmonie.

 

"J'ai rencontré Cali un soir de fête. Ca a immédiatement collé et nous avons fait la fête ensemble jusqu'à presque 5 heures du matin! C'est d'ailleurs un beau clin-d'oeil que d'interprèter ce titre avec lui. Ca a immédiatement collé, c'était impressionnant de voir à quel point notre duo s'est fait naturellement, nous n'avions jamais travaillé ensemble et ça a immédiatement fonctionné"

 

Ce duo avec Cali lui rappelle une belle rencontre, Quoi ma Gueule de Johnny Halliday lui ressemble et salue l'artiste qu'elle admire. Avec la Ballade de Jim, elle pense à son ami et à Alain Souchon avec qui elle a partagé un moment autour d'une cuisse de poulet, lui faisant écouter le titre qu'elle présentait à l'époque à l'Eurovision... Tant d'anecdotes qu'Amandine Bourgeois a injectées dans son album, faisant ainsi de ce dernier un cocon chaleureux. Au Masculin est un album très réussi, un album qui transpire de féminité et d'amour et que nous recommandons plus que chaudement !

 

Au Masculin, Amandine Bourgeois sortie le 5 mai 2014.

Lien vers le commentaire

http://www.justmusic.fr/actualites/interview-rencontre-avec-amandine-bourgeois-2-74096

 

Amandine Bourgeois sortira son nouvel album « Au masculin » en mai prochain. Elle nous a donné rendez-vous dans les locaux de sa maison de disques « Warner » pour nous en parler.

JustMusic.fr : La dernière fois on s’était vus avant ton départ pour l’Eurovision. Peux-tu me faire un bilan de cette aventure ?

Amandine Bourgeois : C’est une expérience dont je suis ressortie grandie et ça m’a renforcée. Je suis partie avec ma petite bande et ma copine Fanny qui était choriste. On s’est vraiment éclatés tous ensemble ! J’ai rencontré Bonnie Tyler et Anouk, et je suis fière d’avoir représenté mon pays. Malgré la déception du classement, ça reste une expérience positive pour moi. J’ai aussi récupéré des fans du monde entier, car j’ai reçu des messages de Bolivie, du Mexique, de New York… J’ai pu également rencontrer des professionnels qui m’ont beaucoup encouragée donc c’est chouette.

 

JustMusic.fr : Es-tu satisfaite de ta prestation ?

Amandine Bourgeois : Je trouve que j’ai fait une bonne prestation et en tout cas j’ai donné toute l’énergie que j’avais. Ce n’est pas évident car en 15 jours on n’arrête pas et on est beaucoup sollicité. On est fatigué et on n’arrête pas de chanter la chanson. Au bout d’un moment il faut tenir la voix. Quand on prend en compte tout ça, franchement je pense que j’ai fait une bonne prestation. D’ailleurs les médias l’ont dit, alors qu’on aime ou pas la chanson on ne peut pas critiquer la presta.

 

JustMusic.fr : Que penses-tu du groupe Twin Twin ?

Amandine Bourgeois : Ils sont passés me voir en studio et franchement ils sont adorables. Je trouve que la chanson est marrante et qu’elle est peut-être dans l’esprit décalé de l’Eurovision. Ils ont leur chance et de toute façon ils n’auront pas de mal à faire moins que moi (éclat de rire).

 

JustMusic.fr : Ton nouvel album « Au masculin » sortira le 5 mai prochain. D’où t’es venue l’idée d’un album de reprises ?

Amandine Bourgeois : Après l’Eurovision je n’avais plus d’énergie et j’avais envie de me replonger dans la chanson française. Je me suis nourrie de ça et j’ai dit à ma maison de disques que je voulais faire ça

 

JustMusic.fr : N’as-tu pas eu peur qu’on dise que c’est un énième album de reprises ?

Amandine Bourgeois : C’était ma maison de disques qu’il fallait convaincre. Comme tout le monde fait des albums de reprises ils n’étaient pas très partants. Mais j’avais juste envie de m’amuser, de trouver mon univers et de me détendre. Je voulais juste reprendre des chansons qui sont belles et qui existent déjà afin de les revisiter.

 

JustMusic.fr : Comment s’est fait le choix des chansons ?

Amandine Bourgeois : J’ai choisi des titres qui me tiennent à coeur et qui me touchent. J’ai une histoire avec chacun des morceaux. J’ai tout revisité d’une manière personnelle, cet album me raconte et me ressemble.

 

JustMusic.fr : Pourquoi est-ce le titre « Ma gueule » de Johnny Hallyday qui a été choisi comme premier single ?

Amandine Bourgeois : Je m’identifie au texte, ça me ressemble et comme j’ai fait les premières parties de Johnny il y a un petit côté affectif. On était à la campagne avec mon guitariste et mon père pour choisir les chansons. Lors d’une balade en forêt mon père, qui est un écorché, dit « Quoi ma gueule ». Du coup ça m’a fait tilt et j’ai dit à mon guitariste qu’il fallait le faire. Il m’a dit que dans ce cas il fallait que j’y mette toute ma féminité ainsi que ma douceur pour que ce soit différent de Johnny. On était on coin du feu, on a trouvé les accords et c’est de là que tout est parti.

 

JustMusic.fr : Effectivement tu as fait sa première partie, comment est-il dans la vie et comment ça s’est passé ?

Amandine Bourgeois : C’était très bien et c’était une très belle expérience. C’est vraiment quelqu’un de gentil, timide et sensible. Mais dès qu’il monte sur scène il devient une bête de scène. Je suis très admirative !

 

 

JustMusic.fr : Est-ce que c’est difficile d’interpréter des chansons d’homme ?

Amandine Bourgeois : Non parce que j’ai pu les embarquer ailleurs et y mettre ma féminité. C’est ça qui est intéressant

.

JustMusic.fr : As-tu eu des retours des interprètes originaux ?

Amandine Bourgeois : On a envoyé les chansons à tout le monde et je n’ai eu que de bons retours. Même Johnny a dit que c’était très bien interprété. C’est plutôt positif et c’est un beau cadeau d’avoir le retour des artistes. Je suis très contente (sourire). Lionel Florence sur « Savoir aimer » a dit « Très original, bravo, cette fille est folle ! » (rires).

 

JustMusic.fr : Peux-tu me parler des deux duos, « Cali » et « Beverly Jo Scott ?

Amandine Bourgeois : Beverly est une chanteuse américaine qui vient d’Alabama, qui vit en Belgique et qui fait actuellement partie du jury de « The Voice ». Je suis fan de sa voix depuis que je suis adolescente et d’enregistrer ce duo avec elle est un rêve qui se réalisait, j’en ai eu les larmes aux yeux. On s’était rencontrées car elle m’avait invitée à son spectacle hommage à Janis Joplin. Louis Bertignac est aussi venu pour poser des guitares.

Quant à Cali, je l’ai rencontré l’été dernier lors du festival de l’Ile d’Yeu. On a fait un concert, ensuite on a fait la fête tous ensemble avec les musiciens, puis on est rentrés en bateau le lendemain sur le continent alors ça crée des liens.

 

JustMusic.fr : Des concerts sont-ils programmés pour présenter ce nouveau projet ?

Amandine Bourgeois : J’aimerais beaucoup mais tout dépendra de l’accueil de l’album. C’est sûr qu’on fera un showcase parisien et il y aura quelques dates cet été. J’en ai une dans le Var qui se profile. Je vais avoir des petits concerts mais j’aimerais en avoir plein (sourire) ! Tout dépendra de l’accueil de l’album.

 

JustMusic.fr : Est-ce que tu penses déjà à un quatrième album de titres inédits ?

Amandine Bourgeois : Il sortira en 2015 et on est actuellement en train d’y travailler avec Guillaume Soulan mon frère d’arme et de coeur, mais aussi compositeur et guitariste avec qui je travaille depuis de nombreuses années.

 

JustMusic.fr : Sera-t-il différent des autres ?

Amandine Bourgeois : C’est toujours différent avec moi car c’est en fonction de qui je suis au moment où je le fais (sourire).

 

JustMusic.fr : Comment te sens-tu en ce moment ?

Amandine Bourgeois : Je vais bien, je suis une femme qui mûrit et prend de l’assurance. J’ai envie de faire du bien avec ma voix et mes chansons, de répandre un message d’amour. J’ai envie de délivrer un message aux coeurs et aux âmes.

 

JustMusic.fr : Si tu étais un homme pendant une journée que ferais-tu ?

Amandine Bourgeois : Pipi debout car c’est énorme (rires). Je pense que j’irais dans les douches des vestiaires des rugbymen pour les voir prendre leur douche (éclat de rire). Je pense que je ferais la même chose qu’en étant une femme mais en tant qu’homme.

 

JustMusic.fr : Et que penserais-tu d’Amandine Bourgeois ?

Amandine Bourgeois : Qu’elle est touchante (sourire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...