Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Omnia


Messages recommandés

Amandine Bourgeois

 

" Au masculin "

 

 

le 5 mai 2014

 

 

 

 

 

post-15276-0-23937100-1398091797_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 albums originaux, 20m² (2009) et Sans amour, mon amour (2012) et un petit passage par la case Eurovision avec le titre "l'enfer et moi " (2013), Amandine Bourgeois se lance dans la mode des albums de reprise de chansons chantées par des hommes .

 

 

 

 

 

post-15276-0-61913000-1395480944_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Le 1er extrait dévoilé hier est "Ma gueule" de Johnny Hallyday dans une version totalement différente de l'originale .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dansez sur moi (Nougaro) (Live "les chansons d'abord)

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oHZsRW7ANUk

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis moi aussi agréablement surpris par cette reprise d'Amandine. La réorchestration est top et elle propose pour le coup sa propre version de ce titre ultraconnu.

L'ambiance acoustique me rappelle un peu 20m2 et ce n'est pas pour me déplaire.

Néanmoins, j'aurais aimé que le titre décolle davantage vers la fin.

 

Je suis curieux d'entendre les autres titres de ce projet, principalement le duo avec Cali sur Il est cinq heures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'adhère complètement à cette version revisitée , je redécouvre cette chanson archi reprise , Amandine redonne à travers sa superbe voix, son interprétation et les nouveaux arrangements un nouveau souffle à ce standard français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans plagier Johnny, j'aurais préféré une version plus rock.... d'autant que c'est son style. Là ce n'est pas ELLE... et la chanson perd toute son intensité.

L'idée de féminiser des titres chantés par des hommes est très bonne, j'espère que l'album ne sera pas à l'image de ce 1er extrait... décevant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté plusieurs fois sa reprise depuis hier. J'ai beaucoup de mal à me faire un avis. Je voudrais pouvoir dire "j'aime car ...", ou "j'aime pas car ...".

C'est agréable à écouter, mais ça ne laisse rien. C'est du crooner-cosy-jazz sans quelque chose de remarquable comme Norah Jones. La voix d'Amandine claironne un peu trop sur les couplets et à part ça elle chante, comme d'habitude, superbement.

 

Si le public a mon feeling et que le reste de l'album est dans cette fibre, j'ai bien peur pour elle.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas la chanson de base, ce n'est, hélas, pas la version d'Amandine qui me fera changer d'avis.

J'aime beaucoup cette fille, mais sur ce coup ce n'est juste pas elle.

 

J'aime beaucoup cette reprise, mais effectivement je ne l'attendais pas dans ce registre et pas avec un album de reprise. C'est vraiment l'album de la dernière chance apparemment.

Elle n'a jamais réellement eu de succès durant sa carrière mais j'espère qu'elle vendra au moins 30 000 exemplaires de son album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...