Aller au contenu

Kyo - L'Équilibre


Fl0w

Messages recommandés

1724778_423876081078278_1226467851_n.jpg

 

01 - Poupées russes
02 - Le Graal
03 - L'Équilibre
04 - Enfant du solstice
05 - Les vents contraires
06 - Nuits blanches
07 - XY
08 - Madone
09 - Récidiviste
10 - On se tourne autour
11 - White trash
12 - Le coeur des femmes (Bonus track)
13 - Born to kiss (Bonus track)
14 - La route

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
01 - Poupées russes

C'est le premier titre, on reprend là où ils nous ont laissé il y a quelques années. On a cette peur d'être désorienté dès l'introduction. Et pourtant... En fermant les yeux, tout se remet en place tellement vite. Au premier refrain, tu te dis "Les revoilà, ceux qui m'ont fait quelque chose pendant mon adolescence, ceux qui mettaient des mots sur mes idées noires d'imbécile insouciant". Et pourtant, aujourd'hui c'est avec joie que je redeviens complètement immature. Ce titre est tout simplement divin et il m'est impossible de ne pas lui mettre 20 parce que c'est précisément CE titre introductif qui nous replonge dans leur univers.

20


02 - Le Graal

J'ai mis du temps car je me rappelle avoir été plutôt déçu le jour de sa sortie. En fait, l'univers ne me paraissait pas assez sombre, je ne les voyais pas revenir avec ça. La rythmique est vraiment bonne et je pense en effet que c'est avec ce single qu'il fallait qu'ils reviennent car ils ratisseront large. C'est d'ailleurs pour ça que le titre se stabilise aussi bien dans nos charts et n'aura aucun mal à se hisser Top 15 la semaine prochaine.

16,5


03 - L'Équilibre

Là, vous comprendrez que je retrouve rapidement mes repères. Cette sensation d'être à bout de souffle sur tous les couplets me plait vachement. Les paroles me plaisent vachement. Le pont de cette chanson est exceptionnel à mes yeux/oreilles. Il sublime une chanson déjà hypra bonne. Et il se trouve que pour ce single le clip est vraiment bon. Bref, 20, sans regret.

20


04 - Enfant du solstice

On entend les premières notes, on écoute le premier mot "Funérailles", on sait d'office où on est. Les refrains sont très efficaces, les mots sont parfaitement maîtrisés, certains jeux sont même amusants. Allié à la rythmique, ça rend le tout assez percutant.

17


05 - Les vents contraires

Le style de la mélodie est complètement différents et puis c'est Florian qui chante. Encore une fois, je suis désolé, mais les paroles sont percutantes, le refrain me plait. Bref, cette ballade lente, dramatique, ça illustre parfaitement le titre. Grande cohérence et tout pour me plaire, une nouvelle fois.

17


06 - Nuits blanches

Titre sympathique mais je suis un peu déboussollé. Peut-être comme quand j'ai écouté "Le Graal" pour la 1ère fois. J'aime beaucoup les "Ooh Ooh" du refrain mais les couplets me convinquent un peu moins. Bref, ce titre est très commercial par contre.

13


07 - XY

Honnêtement je me perds dans le premier couplet. Soudain petit blanc puis le refrain. Et là, boum, tout ce que j'aime. Des voix sourdes qui se perdent sous une mélodie qui assome. J'aime le titre de cet extrait, il est très bien approprié à cette mélodie et à ces paroles. Encore une fois, le refrain est percutant.

19


08 - Madone

Oups, je n'ai pas compris ce titre. "Quand on n'sait faire que des tops 5 de tout". Est-ce une allusion à Madonna finalement? Bref, grosse incompréhension. Du coup, je n'arrive pas à apprécier cette ballade, un peu trop déboussollé.

10


09 - Récidiviste

"C'est l'histoire d'un soir qui se transforme en histoire". Il y a de la rage, des boum boum. Bon, on sent qu'il y a de la passion. Ce titre est très bien écrit mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'album, pour moi.

11


10 - On se tourne autour

Et voilà, on revient dans ce qui me plait :P. Mais c'est progressif ;)

14


11 - White trash

En écoutant ce titre, j'ai l'impression que c'est LE titre de l'album qui plaira à tout le monde. Mais moi, il me laisse un peu indifférent en fait même si les refrains sont addictifs.

12


12 - La route

Chouette, revoilà Florian! C'est assez amusant, car on arrive à se replacer à la fin de "Les vents contraires". On est encore dans une ballade lente qui joue à nouveau sur la distance, avec l'au-delà cette fois-ci. Je trouve que ce titre se rapproche assez du titre de Saez et Kyo clot cet album sans que la réflexion ait avancé "Je chanterai sur ma route Ton amour tes doutes". Mais merde, on n'étais pas dans une histoire ou dans un roman. Tant pis, cet album était tellement bon.

17



Moyenne: 15,54


Si je reste moins fan de "Nuits blanches", "Madone", "Récidiviste" et "White trash", il faut quand même dire que les 8 autres titres sont vraiment bons. Mentions spéciales pour "Poupées russes", "L'équilibre" et "XY" qui sont vraiment vraiment divines et qui font que cet album sera particulièrement joué cette année chez moi. Je suis ravi que ce groupe qui a bercé mes années passées revienne avec ces titres. Ils n'ont rien bâclé. Et ça va marcher, c'est certain. Je vous recommande bien entendu cet album ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...